4 IRONMAN SOLIDAIRES

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par uhaina »

Bonjour a tous voili voila , une petite explication de mon "PETIT" défi pour ce 2015.
Je compte sur tous !!
A+

IRONMAN SOLIDAIRES
IM : 3800m SWIM - 180 kms BIKE - 42.195m RUN

Cliquez ici pour les dons , merci.
http://www.migranodearena.org/es/reto/6 ... rios-shua/

http://trijaod.blogspot.fr/

Bonjour à tous/tes,
Je ne sais pas par où commencer...
Ce qui a germé dans ma tête il y a un an et demi , va devenir une réalité.
Je me suis mis en rapport il y a deux mois avec une amie, qui travaille pour ASPACE à l'hôpital des maladies cérébrales d'Irún (Guipuzcoa, Espagne).
Je lui ai raconté que depuis un certain temps , je souhaitais faire un défi sportif solidaire, un Ironman , peut être deux... mais que je désirais le faire pour une personne en particulier.

Nous avons immédiatement pensé à la fondation ASPACE, mais c'était trop général.
J'avais plus à coeur de le faire pour quelqu'un de précis.
Nous avons alors songé à une petite fille de ma ville.

Jara, c'est son prénom, a exactement l'âge d'Odei, mon fils : onze ans et demi.
Jara est porteuse d´une grave maladie.
C'est une maladie orpheline appelée SHUA ( Syndrome Hemolitique et Urémique Atypique).
Seulement 150 personnes sont touchées par ce syndrome en Espagne.
Il n´existe pour l'instant aucun vaccin , il n'y a donc pas de guérison possible.
La maladie attaque principalement les reins mais peut également se porter sur n'importe quel organe...

Ces malades dépendent donc de la recherche mais celle-ci avance a petits pas.

J'ai décidé de mettre ma passion pour le sport au service de Jara afin qu'un jour elle puisse guérir.
Je suis donc doublement motivé !!!

Après avoir échangé quelques e-mails avec des organisateurs d’événements de Triathlon distance IRONMAN, les retours ont été très positifs.

J'ai donc décidé en premier lieu de participer à 3 IRONMAN... (est-ce un pari fou ???)

Mais en regardant le calendrier des courses je me suis aperçu qu'un autre IRONMAN en début de saison me tentait... un quatrième défi a alors commencé à occuper mes pensées.

Pour l'instant (et je ne ferme pas ce calendrier...) ce seront 4 IRONMAN SOLIDAIRES que je vais faire en cette année 2015 en faveur de Jara et de la Recherche pour cette maladie orpheline : SHUA.

Maintenant il n´y a plus qu´à...

Si vous cliquez sur le lien (en haut) , vous pourrez faire votre don qui ira directement au centre de Recherche de la maladie.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je ne me suis pas levé un jour en décidant de faire un geste solidaire.
Mon frère est éducateur, assistant social pour des personnes exclues socialement, entre autres.

Quant à moi, mis à part mon travail qui m'occupe du lundi au vendredi , je suis pompier volontaire depuis 10 ans à Hendaye et il me tenait à cœur de mettre mon sport au service d'une personne qui en a VRAIMENT besoin.

Merci de partager SANS MODERATION dans les réseaux sociaux, Facebook , vos groupes de whats App , vos amitiés, ami/es , famille etc etc...

Faisons tous ensemble que ce défi soit GRAND.
La petite Jara a besoin de nous tous.

Plus on parlera de ce défi et plus de gens connaîtront cette maladie rare et inconnue, plus de gens aideront et plus de personnes seront solidaires.

Faisons que ce défi soit le défi de TOUS.
Soyez tous participants et vous me donnerez des forces dans chaque kilomètre d'entraînement, dans chaque mètre de chaque IRONMAN.

Si vous avez lu jusqu´ici, Jara et moi vous remercions !!!

Voilà un possible calendrier prévisionnel, je n'exclus pas le fait de l'enrichir !!!:

30/05/2015 : Ironman, IRONMEDOC, Lacanau, Gironde, France
28/06/2015 : Ironman GALICIA , Espagne
Septembre 2015 : Ironman LÉRIDA, Catalogne, Espagne
Octobre : Ironman MARINA D'OR , VALENCIA, Castellon, Espagne

Delgado Javier
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par uhaina »

http://www.migranodearena.org/es/reto/6 ... rios-shua/
Cliquez pour les dons pour les recherches. Merci.


Bonjour,

De retour de mon premier IM sur 4...

IRONMEDOC:

Onzième , en 9h31

Prochain IM , en Galice , Espagne 28 jours après le premier...donc le 28 juin .... plus que 2 semaines.

A+
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par uhaina »

De retour de mon deuxième IM en 28 jours.

NortWesttriman , Galicia , Spain.

Pareil que le premier 4 semaines avant , je finis ONZIÈME en 10h01

1300m dénivelé en vélo , dur , dur et CAP sur sentiers et chemins , pas de goudron . 28 degré , donc , trop chaud , conditions difficiles. Organisation 20/20.

Un peu de repos pour pouvoir continuer.

A+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par débutant »

uhaina a écrit : Septembre 2015 : Ironman LÉRIDA, Catalogne, Espagne
Octobre : Ironman MARINA D'OR , VALENCIA, Castellon, Espagne
Octobre - Ironman MARINA D'OR , VALENCIA, Castellon, Espagne : http://www.puretriathlon.net/en/long-di ... arina-dor/

Septembre - Ironman LÉRIDA, Catalogne, Espagne : ???
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par uhaina »

Lérida ANNULÉ............. donc je cherche un autre...
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par uhaina »

Bonjour,

De retour de mon troisième IM cette année..

IM Madrid (nouveau) : vingtdeuxième sur 400 participants en 10h34
Enorme IM , dur , dur... avec 3.000m positifs sur le vélo , plusieurs cols .
Beaucoup de pros , puisqu´il y avait 40.000e en prix . 6.000e pour le premier et jusqu´au dixième.

Prochains IM :
24 Octobre Marina d´or , Castellón Es
8 novembre IBIZA (nouveau)

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par kimaswan »

uhaina a écrit :Bonjour,

De retour de mon troisième IM cette année..

IM Madrid (nouveau) : vingtdeuxième sur 400 participants en 10h34
Enorme IM , dur , dur... avec 3.000m positifs sur le vélo , plusieurs cols .
Beaucoup de pros , puisqu´il y avait 40.000e en prix . 6.000e pour le premier et jusqu´au dixième.

Prochains IM :
24 Octobre Marina d´or , Castellón Es
8 novembre IBIZA (nouveau)

A bientôt.
L'IM que tu devais faire à l'origine a été annulé. C'est pas le premier (aussi l'Astromad). Les justifications sont intéressantes : on voit que plein de petits entrepreneurs voient bcp trop gros et sont incapables d'obtenir les autorisations en temps et en heures (faut dire qu'ils s'y prennent 2 mois avant la course...).

Je vois aussi que l'IM que tu as fait a été gagné par... Héctor Guerra García (8:39:13 h) :|
23min d'avance sur le vélo! ("positif à L'EPO CERA" en 2009)
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par uhaina »

kimaswan a écrit :
uhaina a écrit :Bonjour,

De retour de mon troisième IM cette année..

IM Madrid (nouveau) : vingtdeuxième sur 400 participants en 10h34
Enorme IM , dur , dur... avec 3.000m positifs sur le vélo , plusieurs cols .
Beaucoup de pros , puisqu´il y avait 40.000e en prix . 6.000e pour le premier et jusqu´au dixième.

Prochains IM :
24 Octobre Marina d´or , Castellón Es
8 novembre IBIZA (nouveau)

A bientôt.
L'IM que tu devais faire à l'origine a été annulé. C'est pas le premier (aussi l'Astromad). Les justifications sont intéressantes : on voit que plein de petits entrepreneurs voient bcp trop gros et sont incapables d'obtenir les autorisations en temps et en heures (faut dire qu'ils s'y prennent 2 mois avant la course...).

Je vois aussi que l'IM que tu as fait a été gagné par... Héctor Guerra García (8:39:13 h) :|
23min d'avance sur le vélo! ("positif à L'EPO CERA" en 2009)


Tout a fait , le vainqueur un ex cycliste controlé positif ... :(

Effectivement il y a pas mal d´IM , qui se prennent 4 mois a l´avance et comme ils n´ont pas beaucoup de triathlètes ils annulent au dernier moment.
Généralement l´excuse (vrai ou pas) est toujours le gros problème qu´il y a avec les policiers de la région pour couper les routbes.
Le pire c´est que même en se prennant a l ´avance , les routes en Espagne sont vraiment difficiles a les couper a ce qui semble.
Ce WE a eu lieu au sud l´IBERMAN a cheval entre Espagne et Portugal ... et bein ..jusqu ´au dernier moment ( dix jours avant.)...ils ne savaient pas s´ils prennaient le départ.

A+
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par uhaina »

Quatrième IRONMAN en quatre mois.
Encore RÉUSSI

IRONMAN a Marina d´or , Castellón , Es

9h45

Dixième , donc podium TOP 10 , sur 400 triathlètes

1h02 SWIM je sors le 106 de l´eau
5h14 sur les 173kms , 18ème meilleur temps...et je commence a courir le vingtième. 1600m dénivelé positif sur vélo, dur , dur,
et longue marathon 44.300m...................en 3h21....pas mal... 6 fois monter le phare , 3 de chaque côté , dur , dur.

IM a faire . Grosse orga . Première édition , bien sur des trucs a améliorer , mais auront bon futur a venir.

A+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 4 IRONMAN SOLIDAIRES

Message non lu par débutant »

kimaswan a écrit :Je vois aussi que l'IM que tu as fait a été gagné par... Héctor Guerra García (8:39:13 h) :|
23min d'avance sur le vélo! ("positif à L'EPO CERA" en 2009)
Normal que le vainqueur ait de l'avance ;-)
Répondre