canyon speedmax cf et bosses

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeyjey74
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2015 22:19

canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par jeyjey74 »

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner un avis sur le sujet suivant : peut-on monter facilement des bosses avec un canyon speedmax cf comme le ferait très bien un cannondale slice ou le vélo est -t-il beaucoup trop rigide ?

Merci d'avance
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par dyson »

le vélo est rigide mais ca monte quand meme
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par maere »

Impossible, au delà de 7% de pente, le vélo se met en sécurité et tout se bloque net :sm28:
jeyjey74
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2015 22:19

Re: canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par jeyjey74 »

D'accord merci de vos réponses je vais surement prendre un cannondale slice
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par max239 »

maere a écrit :Impossible, au delà de 7% de pente, le vélo se met en sécurité et tout se bloque net :sm28:
oué ca met arrivé avec mon P3 sur une pente à 10% le vélo c'est bloqué mdrrrrrr

Perso aucune différence avec un vélo simple... les 2 ont 2 pédales et un guidon, après peut être que les vélo normaux sont + légers genre 7kg et que ça doit monté un peu mieux mais bon, ca doit pas changer grand chose si les jambes ne sont pas la!
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par N10 »

Je ne comprends pas la question...
Le speedmax montre très bien, et a l'avantage de ne pas être trop lourd (8kg) et d’être en électrique.

Le désavantage d'un vélo de chrono est plutôt en descente technique...

Perso, j'avais pris le speedmax au Soulor/Aubisque l'année dernière, et je en regrette absolument pas mon choix!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par FAYARD »

N10 a écrit :Je ne comprends pas la question...
Le speedmax montre très bien, et a l'avantage de ne pas être trop lourd (8kg) et d’être en électrique.

Le désavantage d'un vélo de chrono est plutôt en descente technique...

Perso, j'avais pris le speedmax au Soulor/Aubisque l'année dernière, et je en regrette absolument pas mon choix!
La question n'est pas si bête. Un vélo de chrono n'est pas à son avantage dans les forts pourcentages. Le nombre de triathletes qui font l'EM avec ce genre de monture est assez faible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: canyon speedmax cf et bosses

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, je prend le clm partout sauf en montagne car j'aime rouler avec et que je suis super a l'aise dessus dans quasi toutes les conditions.
Répondre