L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Kenzo

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Contador : Le même que 2011 :?
Aru : S'en sort bien au final et assure sa 2ème place
Landa : Lui aussi s'en sort bien et visera peut être une étape (Demain ?)
Porte : Bon alors on fait quoi ? On rentre ? On gagne une étape ? On reste pour nos fans ?
Uran : Je m'attendais à mieux il a repris très peu de temps...il va falloir se battre pour avoir la 3ème place
VDB : Objectif top 5 ?
Geniez : S'est bien battu :D

:arrow: pour Cédric Vasseur et Emmanuel Barth le Giro n'est pas plié :sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jmboma

Message non lu par jmboma »

Porte est il au programme du Tour de France?
Vasseur et Barth ont fait évolué leurs versions. Pendant le chrono il disait que Contador avait gagné le Giro puis le principe de réalité de commercial Bein est revenu. Il faut bien vendre la dernière semaine. "Il est pas à l'abri d'une chute"... Oui mais il est incassable :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :Porte est il au programme du Tour de France?
A priori oui, mais uniquement comme équipier de Froome. Et l'an dernier, lorsqu'il avait repris le leadership suite à l'abandon de Froome, ça n'avait pas été très concluant
arkaos

Message non lu par arkaos »

On a l'impression que contador dit à Aru "je laisse gagner landa, et on finit tranquille"
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Venner

Message non lu par Venner »

Il contrôle Aru, son poursuivant immédiat.
Son équipe est trop faible, la stratégie du gagne-petit est la meilleure pour lui, il ne peut pas courir après tout le monde et pour chaque victoire d'étape.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Il contrôle Aru, son poursuivant immédiat.
Son équipe est trop faible, la stratégie du gagne-petit est la meilleure pour lui, il ne peut pas courir après tout le monde et pour chaque victoire d'étape.
Après une telle branlée sur le CLM d'hier, je ne pense pas que l'on peut qualifier cela de "gagne-petit".. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kenzo

Kenzo a écrit :Landa : Lui aussi s'en sort bien et visera peut être une étape (Demain ?)
Stage 15

ESP 1 LANDA MEANA, Mikel (ASTANA) 4:22:35
RUS 2 TROFIMOV, Yury (KATUSHA) + 2
ESP 3 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) + 12
ITA 4 ARU, Fabio (ASTANA)
NED 5 KRUIJSWIJK, Steven (LOTTO NL - JUMBO) + 36
CRC 6 AMADOR BAKKAZAKOVA, Andrey (MOVISTAR) + 40
CZE 7 KONIG, Leopold (SKY) + 1:00
EST 8 KANGERT, Tanel (ASTANA) + 1:07
FRA 9 GENIEZ, Alexandre (FDJ) + 1:47
ITA 10 CARUSO, Damiano (BMC RACING) + 2:10
BEL 11 MONFORT, Maxime (LOTTO SOUDAL) + 2:18
CAN 12 HESJEDAL, Ryder (CANNONDALE - GARMIN) + 3:11
ITA 13 VISCONTI, Giovanni (MOVISTAR) + 3:48
ITA 14 TIRALONGO, Paolo (ASTANA) + 3:50
COL 15 BETANCUR GOMEZ, Carlos Alberto (AG2R LA MONDIALE) + 4:46
SUI 16 REICHENBACH, Sébastien (IAM CYCLING) + 5:05
POL 17 SZMYD, Sylwester (CCC SPRANDI POLKOWICE) + 5:10
ESP 18 NIEVE ITURALDE, Mikel (SKY) + 5:11
FRA 19 MOINARD, Amaël (BMC RACING) + 5:14
ESP 20 ANTON HERNANDEZ, Igor (MOVISTAR)

General

ESP 1 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) 80:01:34
ITA 2 ARU, Fabio (ASTANA) + 2:35
CRC 3 AMADOR BAKKAZAKOVA, Andrey (MOVISTAR) + 4:19
ESP 4 LANDA MEANA, Mikel (ASTANA) + 4:46
CZE 5 KONIG, Leopold (SKY) + 6:36
RUS 6 TROFIMOV, Yury (KATUSHA) + 6:58
ITA 7 CARUSO, Damiano (BMC RACING) + 7:10
BEL 8 MONFORT, Maxime (LOTTO SOUDAL) + 8:20
ITA 9 VISCONTI, Giovanni (MOVISTAR) + 9:53
FRA 10 GENIEZ, Alexandre (FDJ) + 10:03
BEL 11 VAN DEN BROECK, Jurgen (LOTTO SOUDAL) + 10:05
CZE 12 KREUZIGER, Roman (TINKOFF - SAXO) + 10:31
CAN 13 HESJEDAL, Ryder (CANNONDALE - GARMIN) + 11:17
NED 14 KRUIJSWIJK, Steven (LOTTO NL - JUMBO) + 11:42
COL 15 URAN URAN, Rigoberto (ETIXX - QUICK STEP) + 12:15 :shock:

:arrow: https://vid.me/hO43
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Le Giro est bien plié allô Cedric Vasseur ? Non mais Alberto Contador va maintenant gérer la 3ème semaine à l'économie au vue du TDF , je ne crois pas que l'étape de mercredi avec la montée "del Mortirolo" change grand chose à l'affaire, il faudrait que Mikel Landa (qui est impressionnant :twisted: ) ou Fabio Aru attaque dès le pied pour obliger Contador à s'employer, mais Fabio Aru parait vraiment limite je trouve et même si Mikel Landa attaque Alberto Contador il peut gérer les 4 minutes d'avance,....bref cela ne s'annonce pas excitant sur Beinsport :mrgreen:

Mikel Landa /Fabio Aru me rappelle un peu Chris Froome/ Bradley Wiggins sur le TDF 2012 pas vous ?

En tout cas on risque d'avoir 2 Astana sur le podium :?

Concernant Rigoberto Uran :arrow: Le colombien a réagi dans un communiqué de son équipe : ‘’Aujourd'hui je ne me suis pas senti bien dès le départ. Sur la première ascension je luttais pour rester avec le premier groupe. Quand ils ont accéléré sur le Passo Daone je ne pouvais vraiment pas suivre. Je n’arrivais pas à puiser dans mes réserves, ni même à respirer correctement. Je faisais de mon mieux pour m’accrocher, mais cela ne l’a pas fait. Heureusement mes coéquipiers sont restés avec moi et m'ont grandement aidé.’’

Et forcément, ses ambitions pour le classement général ne sont plus les mêmes : ‘’Je suis un peu triste parce que je comptais beaucoup sur ce Giro. A l’heure actuelle, avec mon état, je fais de mon mieux mais je dois faire face à la réalité de la situation. Désormais, la lutte pour une position élevée au classement général, c’est hors de ma portée. Nous devons maintenant regarder vers l'avenir avec une perspective différente. Il y a quelques étapes difficiles devant nous. Je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat pour mon équipe. "

Une raison à cette mauvaise performance ? Rigoberto Uran peut en tout cas l’expliquer en partie par plusieurs soucis de santé : ‘’Je n’ai pas complètement surmonté la bronchite dont je souffre depuis la première étape. Avec les quelques jours de pluie, ça faisait vraiment beaucoup de choses à surmonter pour me sortir de cette bronchite. La chute n’a pas arrangée les choses. A ce point, ma volonté est supérieure à mes capacités. Le niveau au Giro est vraiment élevé entre les concurrents et le parcours, ce qui signifie que vous devez être à 100% pendant trois semaines si vous voulez vous battre pour le général.’’
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Oui, Contador va contrôler. Un peu comme je l'avais prédit sur un post précédent: il a fait la différence le plus tôt possible pour que les autres ne se focalisent plus que sur la 2ème place. Le discours d'Aru est étonnant quand on le lit, on a l'impression qu'il est 10eme du général... Et sans aucune autre ambition que de gagner une étape, qu'il se désintéresse du général! Quant à Porte il a disparu des écrans radars...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

A propos je voudrais vous parler d'Alexandre Geniez: un coureur extrêmement doué et un super état d'esprit. Je crois beaucoup en lui pour prendre la relève du formidable coureur qu'était Moncoutié. Il a beaucoup de points communs avec lui.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Kenzo

Richie Porte abandonne :arrow: « Le Giro était mon principal objectif cette année et j'ai travaillé incroyablement dur toute la saison avec cette course en tête, a déclaré Richie Porte. J’ai eu beaucoup de malchance cette semaine avec la crevaison et la pénalité de temps, mais c’est surtout la chute de vendredi qui a joué un grand rôle. »

Lourdement tombé sur son genou et sa hanche, Richie Porte n’a pas caché sa déception. « Je suis dégoûté de finir de cette façon et je ne peux pas rester pour soutenir Leo (Leopold Konig, 5ème au général, ndlr), Elia (Viviani) et l'équipe dans la dernière semaine. Ils ont été exceptionnels à chaque étape de la course et ne pas être en mesure de les remercier par des résultats est difficile. »

Oleg Tinkoff taquine Richie Porte :arrow: https://twitter.com/olegtinkov/status/6 ... 5460133888
"Les hôtels des montagnes italiennes ne sont pas assez luxueux. Je recherche à louer un camping-car pour la troisième semaine du Giro, quelques suggestions ? :-)"

Image
Kenzo

phpBB [video]
Kenzo

abdo_kassou a écrit :A propos je voudrais vous parler d'Alexandre Geniez: un coureur extrêmement doué et un super état d'esprit. Je crois beaucoup en lui pour prendre la relève du formidable coureur qu'était Moncoutié. Il a beaucoup de points communs avec lui.
phpBB [video]
Kenzo

Demain 16ème étape du Giro

Image

Rien que le début :sm1: ensuite Passo del Tonale

Image

puis Aprica une première fois

Image

Ensuite ils enchaineront avec le fameux Passo del Mortirolo :sm1: :sm1:

Image

et pour finir un deuxième passage à Aprica

Les Favoris : Mikel Landa, Fabio Aru, Alberto Contador, Diego Rosa
Kenzo

Image

Giro 2010 dans le Passo del Mortirolo Ivan Basso Vincenzo Nibali et Michele Scarponi
Répondre