crampe adducteurs début cap

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

crampe adducteurs début cap

Message non lu par arbalestri »

Bonsoir à tous!

J'ai participé à mon premier tri, un S, qui s'est globalement bien passé mais j'ai eu un souci. A la descente du vélo j'ai commencé à avoir des crampes aux niveaux des adducteurs des 2 côtés. Ca a duré un bon kil avant de passer progressivement mais en attendant j'étais pratiquement à l'arrêt et je n'ai jamais pu trouver mon rythme. Du coup je me suis fait enrhumé :evil:

J'avais pourtant travaillé les enchainements avec des séances du genre (4 kil vélo+ 1 kil cap) x5 avec r=4' ou des sorties vélo plus longues avec cap juste après. J'ai fait attention à mon alimentation, je me suis hydraté correctement et je n'ai jamais eu de crampes à cet endroit.

Votre avis? mauvaise gestion du vélo? entrainement sur les enchainement insuffisant? le métier qui rentre? ça vous est déjà arrivé?
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: crampe adducteurs début cap

Message non lu par lagzspritz »

Le métier qui rentre , chaque année sur le premier duathlon de la saison je suis planté par les crampes sur la 2éme CAP :D
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: crampe adducteurs début cap

Message non lu par arbalestri »

ok bon ça me rassure un peu. Le prochain tri S est dans 3 semaines on verra bien. Mais je crois que je néglige les étirements et surtout les adducteurs que je ne fais jamais. La suite au prochain épisode!
Répondre