Bizarre ça. Pourquoi les boyaux perdent à l'arrêt et ne perdraient pas en roulant?stevan11 a écrit :quand tu roules les boyaux ne perdent pas, j ai fait Bordeaux/Paris en veloflex record et je m’étais posé la question. J'ai vérifié la pression tous les 200km et ras,
idem pour Embrun, j'avais pas surgonflé mes boyaux
Les boyaux chambres butyl sont super merdiques à plier sous la selle, d'où le boyau de secours=Veloflex(Latex) bien souple à plier... et rouler vite est une bonne optionFrancoisTRI a écrit :Et un nécessaire à couture...
je pense que tu voulais dire choisir des boyaux avec chambre butyl (comme les conti), ou alors il faut rouler vite comme STEVAN
Je suis bien d'accord avec toi : Ils sont merdiques à plier et c'est d'autant plus vrai avec les Conti gatorskin... qui sont raides comme la justice et donc très encombrant.bigmarc a écrit :Les boyaux chambres butyl sont super merdiques à plier sous la selle, d'où le boyau de secours=Veloflex(Latex) bien souple à plier... et rouler vite est une bonne optionFrancoisTRI a écrit :Et un nécessaire à couture...
je pense que tu voulais dire choisir des boyaux avec chambre butyl (comme les conti), ou alors il faut rouler vite comme STEVAN...j'y penserai à la prochaine crevaison
+1 : Moi non plus, je ne m'explique pas pourquoi le boyau butyl ne se dégonflerait pas quand on roule! Même si je peux comrendre qu'au début le boyau s'échauffe en raison du roulage/frottement et donc maintient la pression constante malgré la perte de CO², que s'il se dégonfle encore, l'échauffement est plus important en raison de son moins bon rendement/frottement et déformation plus grande... d'où la pression chute moins... il y a un moment où cela ne marche plusSilver0l a écrit :Bizarre ça. Pourquoi les boyaux perdent à l'arrêt et ne perdraient pas en roulant?stevan11 a écrit :quand tu roules les boyaux ne perdent pas, j ai fait Bordeaux/Paris en veloflex record et je m’étais posé la question. J'ai vérifié la pression tous les 200km et ras,
idem pour Embrun, j'avais pas surgonflé mes boyaux
Serait-ce lié au fait qu'ils chauffent au cours de la journée (action du soleil plus du roulage)?
Vous en pensez quoi ?chriscool06 a écrit : C'est normal un tel écart de dégonflage pour 2 boyaux identiques ?
Merci
Perso, je trouve cela bizarre !chriscool06 a écrit :Vous en pensez quoi ?chriscool06 a écrit : C'est normal un tel écart de dégonflage pour 2 boyaux identiques ?
Merci