Comme beaucoup d'entre vous le savent, pour avoir des prix intéressants et surtout pour certaine courses une place, il faut s'y prendre tôt pour s'inscrire. Ce que j'ai fait pour l'Ironman de Vichy ,l'Xterra France dans les Vosges et le marathon de Paris.
Le 10 avril 2015 je fait une chute en Snowboard, résultat Luxation acromio claviculaire stade 3, ce qui préconise une opération.
Le 11 avril je monte sur Paris car mon épouse fait aussi le marathon et je demande d'annuler mon inscription avec un certificat médical de l’hôpital et on me répond que c'est pas possible.

Je contacte Ironman France et Xterra en joignant mon certificat médical disant que je ne pouvais pas faire de compétition sportive suite à mon accident. Réponse de Ironman "Nous comprenons votre situation mais notre politique est de garantir l'équité totale entre les athlètes et de ne faire aucune exception à la politique d'annulation.
Je vous invite à consulter les conditions d'annulation car il est encore possible de bénéficier d'un remboursement de 50%. Or, dans quelques jours, celui ci ne sera plus que de 25%."
Idem pour l'Xterra.
Je peux comprendre que pour des annulations sans justificatif ceci soit appliqué, mais lors d'une annulation dû a un accident je trouve ça inadmissible, car en plus ils ont des listes d'attente. j'ai même négocier pour transférer sur l'année 2016 et on m'a répondu que c’était pas possible.