Nouveau

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Nouveau

Message non lu par yoann-51 »

thomas51000 a écrit :Ce n'est pas essentiel, en ayant déjà un home trainer et un vélo pas forcément top pour faire des sorties ça peut très très bien faire l'affaire.

Mes entraînements sur home trainer m'apporte énormément perso.
pour avoir longtemps habité prés de chez toi je n'ai jamais fait de home trainer mais du cyclo cross !!! tu vois c'est à chacun de voir selon ses aspirations, surtout en Belgique !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Nouveau

Message non lu par thomas51000 »

yoann-51 a écrit :
thomas51000 a écrit :Ce n'est pas essentiel, en ayant déjà un home trainer et un vélo pas forcément top pour faire des sorties ça peut très très bien faire l'affaire.

Mes entraînements sur home trainer m'apporte énormément perso.
pour avoir longtemps habité prés de chez toi je n'ai jamais fait de home trainer mais du cyclo cross !!! tu vois c'est à chacun de voir selon ses aspirations, surtout en Belgique !
Oui, c'est vrai. Je n'avais pas pensé à proposer. S'il en a un tant mieux en effet, sinon ça fait des frais supp.

Pour le moment c'est simplement le manque de place qui m'empêche d'en avoir un. Et s'absenter l'été ET l'hiver avec madame, pas simple. Quoique on peut très rouler en cyclocross l'été...

Quoiqu'il en soit, d'un point de vue timing, une séance de home trainer prend moins de temps (absolument tout compris) pour autant de résultat.
Pour le côté ludique, je reconnais que ce n'est pas le pied et c'est l'une de MES motivationS à sortir au moins une fois par semaine.
Le home trainer n'apporte QUE la technique de pédalage (et pour la route uniquement).

Pour revenir plus précisément sur le post et en rapport avec le petit aparté, Zek comptes-tu investir dans du matos ?
Zek
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2015 15:28

Re: Nouveau

Message non lu par Zek »

Merci pour toutes ces réponses. Je n'ai pas de home trainer, et je n'ai pas la place de toute façon. J'ai vélo correct, sans plus, mais je vais commencer avec ça. Je sais que les routes belges sont moches, mais je vais me rapprocher d'un club et voir ce qui se passe. Je vais effectivement essayer de faire un triathlon court cette année, pour découvrir, et voir par la suite. Je m'entraine vraiment sérieusement en course à pied, donc j'ai une idée de l'entrainement, même si c'est évidemment différent pour le vélo et la natation. Je vais prendre des cours bientôt, individuels, dans ma commune c'est très peu cher, 4 euros le cours individuel je crois. Et c'est sûr que je dois rouler et faire des kilomètres en vélo. Encore merci pour tout! Une fois que je me serai remis à nager et à rouler, que faut-il faire? 2 séances de chaque discipline par semaine?
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Nouveau

Message non lu par thomas51000 »

Je ne suis pas grand expert, mais il me semble que 2 séances par discipline sera un très bon début.
Après c'est la fatigue qui parle. Et en fonction du niveau et de l'objectif libre à toi d'augmenter le nombre de séances.

Toujours est-il que le vélo occupera une part essentielle dans tes entraînements. N'étant pas en mauvais en course à pied, je te conseille de conserver ton niveau plutôt que de chercher à l'augmenter absolument car sur le reste il y a du travail tant en technique, qu'en foncier qu'en gestion.

Se faire un petit planning et le respecter durant quelques semaines pour prendre la T° dans chaque discipline et corriger les défauts (réglages sur le vélo, lunettes etc.). Il ne s'agirait de mal débuter et de se blesser comme avec une tendinite à la con, une périostite ou je ne sais pas quoi.
Faire du volume pour faire du volume... bof, je t'apprends rien je pense. Prendre du plaisir, ça oui et surtout, être patient !! Rome ne s'est pas faite en un jour.

Certains s'entraînent tous les jours mais pas de la bonne façon, donc rentabilité zéro...


Ceux qui passent par là, et qui je pense que je me trompe, qu'ils le disent, je ne m'offusquerai pas comparativement à certains...euh ici bcp en fait !
Zek
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2015 15:28

Re: Nouveau

Message non lu par Zek »

Oui, je vais y aller progressivement avec la natation et le vélo. De toute façon, j'ai des marathons qui sont programmés, donc je vais inclure les autres sports petit à petit. Je vais prendre des leçons de natation en juin je pense, et me remettre au vélo à ce moment-là aussi. Il y a un courte distance en septembre pas trop loin, je vais essayer de le faire, sans objectif de temps, pour voir. Finir un courte distance est faisable sans entraînement trop intensif? Parce que je serai à ce moment-là dans une préparation marathon.
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Nouveau

Message non lu par Paviza »

Ca fera ta grande sortie de la semaine .
Pour ta préparation iron Man un point essentiel
L'alimentation (solides et liquides)car souvent source de gros probleme
Voir abondon donc travail le pendant les longues sorties
Velo +cap.
Zek
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2015 15:28

Re: Nouveau

Message non lu par Zek »

Oui, l'alimentation est j'imagine un point essentiel. En marathon, je prends de l'eau, un ou deux gels parfois, mais ça m'écoeure vite, et de l'isostar, ou ce qui est donné dans le genre aux ravitos. Pour un ironman, il faut manger du solide aussi? D'ailleurs, même sur un courte ou moyenne distance, comment se passent les ravitos? Il y en a un en sortant de l'eau? En vélo, il faut s'arrêter?
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Nouveau

Message non lu par Paviza »

Sur s ou m l'alimentation n'a pas un rôle majeur .
En générale pas de ravito en nat ni velo mais oui
En cap
Zek
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2015 15:28

Re: Nouveau

Message non lu par Zek »

Pas de ravito sur nat et vélo même en ironman? Donc tu emmènes tes propres trucs?
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Nouveau

Message non lu par Paviza »

Non je parle de s ou m .
Sur iron Man ravito velo et cap
En nat tu peut boire l'eau de la mer :lol:
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Nouveau

Message non lu par Paviza »

C'est claire il vaut mieux prévoir son ravito
Perso au niveau alimentation mais tu pourras pas
Emmener tout ton hydratation apres sur certain iron Man
Il y a des endroits ou tu dépose ton ravito perso renseigne toi
Sur la course que tu vise.
Zek
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2015 15:28

Re: Nouveau

Message non lu par Zek »

Ok. Encore une fois, j'ai un peu le temps. De toute façon, tu prends tes propres bidons en vélo, je n'y avais pas pensé. Pour la natation, je pensais en sortant de l'eau bien sûr. Surun ironman, vous mangez solide aussi?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Nouveau

Message non lu par eric d »

on peu tres bien arriver a faire 3h30 au marathon avec 50 kms par semaine et le reste du temps etre assi deriere un bureau, hors passer a 5 fois 2 h par semaine nest pas si evident. ca peu prendre 1 ou 2 ans. quand tu vois que tu commences a devenir agressif , que tu insultes les autres sur le forum cest le signe que tu nencaisses plus lentrainnement, le lot de beaucoup de gars ici. il convient pour toi dans 3 mois de vreifier tout cela. cest ca lironman.savoir garder un equilibre mental.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Zek
Messages : 16
Inscription : 29 avr. 2015 15:28

Re: Nouveau

Message non lu par Zek »

Oui, il ne faut pas être surentrainé. Effectivement, je fais 3h30 au marathon avec 50 bornes par semaines. Je fais de la boxe en plus, donc je m'entraine entre 1h et 1h30 par jour 5 fois par semaine. Je vais y aller progressivement pour ajouter des séances. Et sur ton site ericd tu parles de rouler tous les jours, donc tu fais du vélo tous les jours, en plus de nager et courir?
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Nouveau

Message non lu par thomas51000 »

Jamais fait d'Iron Man mais des sorties de 8h sur un VTT oui.
Cela va dépendre de toi surtout. Déjà essayer l'alimentation salée et sucrée pour voir si tu supporte, gels ou barres sinon grosse collation.
Dans mon club, j'en connais un, il ne supporte aucune autre forme d'alimentation autre que de l'eau pure et barres salées.
Répondre