Upgrader le vélo ou en changer ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Upgrader le vélo ou en changer ?

Message non lu par lagzspritz »

Change de bike sauf si tu peux avoir le 105 pas trop cher (Van eyck par exemple) et que tu sais monter le groupe toi même pour éviter les frais de montage ... Ensuite pour une paire de roue regarde sur le net , perso j'ai eu des Vision Trimax t30 à moitié prix(250e au lieu de 500e) , regarde aussi chez mavic (Ksyrium elite S) et les Campa zonda qui sont excellentes !
Mais sache que l'addition monte vite ! Pour un vélo neuf regarde chez les marchands de vélo autour de chez toi et sur le site Canyon ! :D
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Upgrader le vélo ou en changer ?

Message non lu par Faboulo »

Salut !

Pourquoi ne pas tester les prolongateurs dans un premier temps ? Il y a pas mal de réglages qui changent par rapport à une position traditionnelle. Ça coûte pas cher et tu pourras déjà bien fuser sur le plat en mettant tout à drote.

Le top dans le tri, c'est vraiment les compétitions : les passages de bouées en nat, les accélérations en vélo, les transitions, les sensations sur la course à pied. Y'a vraiment une dynamique de groupe qui vaut le coup. Avec un budget de 1000/1500 en étant déjà équipé... je prendrai plutôt des dossard dans la région, un plein pour la bagnole, une chambre pour le WE et en avant la saison !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Upgrader le vélo ou en changer ?

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,

+1,
Je te conseillerai de garder ton budget au chaud dans un premier temps et d'acheter un prolongateur, et éventuellement de modifier la position de ta selle (à avancer au maxi pour améliorer ton aérodynamique, surtout si les épeuves auxquelles tu souhaites participer sont sur "du plat").
De participer à une première saison et d'attendre fin septembre où là pour 1500€ tu trouveras de super occaz sur Troc vélo / neuf sur internet ou bouclard du coin... pour t'acheter une monture adaptée à tes besoins /envies, fort de cette première saison d'expériences perso

Ah oui, Je pense que ce n'est pas un luxe d'avoir 2 vélos par la suite. Aussi ton vélo actuel, je le garderai pour l'hiver / mauvais temps ... et perso, vu l'age de ton cadre actuel / gamme de vélo... je n'investirai pas dessus et remplacerai uniquement les pieces au fur et à mesure des problèmes!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre