L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Le matos de Gilbert Duclos-Lassalle à l'époque (1994) ...avec la fameuse fourche Rock Shox SL qui a cartonné justement sur le Paris Roubaix pendant 5 ans

:arrow: http://www.tearsforgears.com/2010/01/fu ... ubaix.html

il y avait aussi le Bianchi de Museeuw pareil 1994

Image

et maintenant on a le Pinarello K8 S de Geraint Thomas

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

PierreM a écrit :
jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
Pourquoi Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai ????

Ca fait des années que ça existe les leviers de freins de cyclo cross sur Paris Roubaix...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

jmboma a écrit :Il a fait quoi Kristoff sur les derniers Paris-Roubaix?
2014 : Rien
2013 : 9ème à 50" de Cancellara
2012 : Rien
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Dernière modification par Kenzo le 10 avr. 2015 20:17, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

Kenzo a écrit :Image

Image
Cette classe !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Kenzo a écrit :
PierreM a écrit :
jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
Pourquoi Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai ????

Ca fait des années que ça existe les leviers de freins de cyclo cross sur Paris Roubaix...
Bonjour! Je pense que ce n'était pas pour éprouver la fiabilité du matos, effectivement courant en cyclocross, mais pour s'y habituer ou en vérifier l'ergonomie, car il ne court pas en cyclocross à ma connaissance.
Mais Paris-Roubaix reste un terrain d'innovation intéressant, où demeure cependant assez largement une valeur pérenne: le boyau à large section.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

PierreM a écrit :
jmboma a écrit :Ils sous gonflent les pneus sur cette classique?
En général, ils mettent 2 bars de moins sur des pneus de 25, doublent la guidoline et certains mettent même un système supplémentaire de freinage type cyclocross (Voeckler avait ça sur Paris Nice en essai).
Pour certains c'est boyaux sous gonflés avec de la bombe anti-crevaison à l'intérieur en prévention.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par woody77 »

Sont sympa les bmc, j'adore le ptit coucou au camping car !
Impatient de voir ce super spectacle , vive les classiques :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ils veulent tous battre Kristoff... mais comment ?


Les temps changent très vite. Pour la première édition de Paris-Roubaix qui se joue sans Bonnen ni Cancellara comme favoris depuis une grosse décennie, le relais a vite été pris par Alexandre Kristoff. Même au plus fort de leur domination, les deux maîtres des pavés n'avaient pas réalisé une série aussi impressionnante que celle du coureur norvégien, avec en plus de son succès sur le Tour des Flandres, de nettes victoires sur les Trois jours de La Panne et sur le GP de l'Escaut. Dès lors, la question de l'invincibilité du leader de Katusha a été posée à quelques-uns de ses rivaux. Comme beaucoup, Filippo Pozatto estime que « Kristoff est le plus fort », et affiche même sa préférence pour la stratégie de l'évitement : « avec tout ce qu'il a fait ces derniers temps, il a montré qu'il ne fallait pas le laisser partir. Le but c'est de résister dans un petit groupe devant, et ensuite attaquer avant lui pour ne pas l'affronter… mais il peut encore être très fort dans le final ». Geraint Thomas, lui, compte plutôt ignorer la menace Kristoff de peur de se retrouver piégé : « ce n'est pas une bonne idée de courir contre lui. A chaque fois que nous essayons de durcir la course pour battre un coureur en particulier, on se retrouve battus par un autre ». Pour la révélation du dernier Tour des Flandres (5ème à seulement 21 ans), Tiesj Benoot ne manque pas d'ambition, et relativise la supériorité du grandissime favori : « Dimanche dernier, il a réussi à s'échapper dans le final, et il faudra l'en empêcher. Je ne pense pas que cette fois-ci, il bénéficiera d'autant d'espace. Pour ma part, si je réussis à éviter les chutes et crevaisons, je peux avoir ma chance s'il y a un scénario comme l'année dernière, avec un petit groupe en tête après le Carrefour de l'Arbre. » Dans ce cas précis, c'est justement Nicki Terpstra qui avait le mieux su gérer la situation. Le porteur du dossard numéro 1 a durement subi la loi de Kristoff sur le Tour des Flandres, et a retenu la leçon : « il ne faut pas sprinter avec lui ». Enfin, Peter Sagan, 4ème sur la ligne d'arrivée à Oudenaarde, n'a pas abdiqué devant l'ogre de cette campagne flandrienne : « Kristoff imbattable ? Vous croyez que c'est un robot ou quoi ? Il s'est passé une semaine depuis dimanche dernier ! »

phpBB [video]


Bah on se pose quand même des questions non ?

Image

:lol:

:arrow: http://www.letour.fr/paris-roubaix/2015 ... ent-z.html
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


Je rajoute ça :arrow: http://www.francetvsport.fr/demare-prep ... aix-273595
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

Tout ça annonce un grand spectacle, qui plus est avec de bonnes conditions ce qui élargie les possibilités...

On entend pas trop parler de Wiggo, mais pour sa dernière course sur route, est ce qu'il ne tenterais pas quelque chose ?
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par djcharlou »

On entend pas trop parler de Wiggo ?! Il suffit de suivre les sites english (cyclingsnews, peloton magazine) cette semaine ils ont pondus +20 articles rien que sur lui et clairement j'en peux plus !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Depuis le début de la saison des classiques Wiggins ne nous a pas convaincu (au moins sur une course) après tu te dis logiquement : Un top 10 à Paris Roubaix faut pas rêver :roll:
Oui sauf que l'année dernière c'était exactement la même chose et résultat 9ème place à 20" du vainqueur TERPSTRA. Et je peux vous dire que la presse en a parlé de cet exploit . "Et Tersptra ? Euh.. je connais pas... ahhh si c'est lui qui a gagné Paris Roubaix non ? :mrgreen:

Je ne l'ai pas mis dans mes favoris :oops: mais je dis pourquoi pas grâce à un très bon Geraint Thomas (c'est peut être pour ça qu'il est costaud en ce moment non ? pour info l'année dernière il avait fini 7ème pareil à 20" :wink: )

Je sens que ça va être grandiose :sm2:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre