Okpingben a écrit :@ Doc Holliday :
pourquoi écris-tu " tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente)" ???
Parce qu'il veut des pneus ! comme indiqué dans mon message.
//Je ne vais pas te les conseiller car, ce sont des full carbone et, tu veux des pneus + faire de la montagne + tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente).
Sinon, doc, si Mael a un de vélo route classique, je suis complètement d'accord avec toi;
Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
-
Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
-
Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Une p'tite photo avec les Corima.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
-
WiMo
- Messages : 564
- Inscription : 29 juil. 2013, 15:28
- Localisation : 78 - Epone
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
JoliDoc holliday a écrit :Une p'tite photo avec les Corima.
(Réflexion perso : avec le DI2 et l'intégration des câbles/frein, les vélos commencent à être aussi épurés que les vélos pour pistards).
-
Anthys
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2014, 07:49
-
Mael
- Messages : 84
- Inscription : 16 juil. 2012, 12:48
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Ce gbagard, c'est un agent des services de renseignement ma parole !gbagard a écrit :... D'essayer les 404 d'un gars de ton clubMasahiko55 a écrit :Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheterMael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?
Ou est-ce écrit qu'on est du même club ?
-
Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci
Apparemment les freins de nos vélos sont les mêmes (Nitrogen et E118)
Non ce n'est pas une galère à régler. Je te conseille la façon suivante :
Avant de mettre le câble tu visses les petites vis BTR (de mémoire 2,5) de la même façon de chaque coté et à un peu plus de la mi-course. Tu mets le câble et tu règles les patins à quelques mm de la jante. Normalement tu n'auras pas la même distance entre chaque côté (à moins que tu aies beaucoup de chance... dans ce cas, profites en pour jouer au Loto
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
-
noir zedir
- Messages : 1177
- Inscription : 20 nov. 2013, 19:36
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Doc holliday a écrit :Une p'tite photo avec les Corima.
-
gbagard
- Messages : 813
- Inscription : 22 juin 2013, 10:11
- Localisation : Nancy
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
nulle part, just ecrit que les cadors de son club sont en 404 !Mael a écrit :Ce gbagard, c'est un agent des services de renseignement ma parole !gbagard a écrit :... D'essayer les 404 d'un gars de ton clubMasahiko55 a écrit :
Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheter
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?
Ou est-ce écrit qu'on est du même club ?
-
Anthys
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2014, 07:49
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci Doc pour le retour.
Ce n'est pas le réglage en lui même que je trouve compliqué, c'est le passage du câble.
Faire la tension en faisant attention que le câble prenne bien la glissière... Je réessaierai autrement.^^
Je vais essayer de tester demain si j'ai le temps
Ce n'est pas le réglage en lui même que je trouve compliqué, c'est le passage du câble.
Faire la tension en faisant attention que le câble prenne bien la glissière... Je réessaierai autrement.^^
Je vais essayer de tester demain si j'ai le temps
-
Anthys
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2014, 07:49
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Première sortie aujourd'hui avec le Nitrogen.
On va éviter les blabla du type essai de velo dans les magazines ou retour sous le coup de l'euphorie.
En fait on va attendre qq sorties pour se prononcer car aujourd'hui, c'était ma première sortie velo après six mois d'inactivité sportive :s
Donc les jambes ont tenu 50km avant de lâcher sur les 25 restants^^.
Ce que je peux déjà affirmer, c'est que la géométrie comparée à mon Addict m'est plus adaptée.
Le freinage m'a agréablement surpris.
Vu la "galère" à régler, je ne m'attendais pas a cette qualité de freinage et cette souplesse dans les étriers.
Maintenant pour juger de son comportement a la relance ou en cote, il faut retrouver la condition du bonhomme car lui a été dans le dur ^^
On va éviter les blabla du type essai de velo dans les magazines ou retour sous le coup de l'euphorie.
En fait on va attendre qq sorties pour se prononcer car aujourd'hui, c'était ma première sortie velo après six mois d'inactivité sportive :s
Donc les jambes ont tenu 50km avant de lâcher sur les 25 restants^^.
Ce que je peux déjà affirmer, c'est que la géométrie comparée à mon Addict m'est plus adaptée.
Le freinage m'a agréablement surpris.
Vu la "galère" à régler, je ne m'attendais pas a cette qualité de freinage et cette souplesse dans les étriers.
Maintenant pour juger de son comportement a la relance ou en cote, il faut retrouver la condition du bonhomme car lui a été dans le dur ^^
-
Anthys
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2014, 07:49
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Petites photos du Nitrogen pour le plaisir des yeux avec les Slr.




-
Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Belle machine Anthys, j'attends ton CR quand le bonhomme sera optimisé 
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
-
mad benny
- Messages : 213
- Inscription : 15 oct. 2007, 20:34
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
bonjour, j'ai acheté d'occasion un argon 18 E118 mais je n'ai pas reçu de spacers pour rehausser les prolongateurs. Où pourrais-je trouver ces pièces? Merci pour votre aide.
Stay angry
-
Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
mad benny a écrit :bonjour, j'ai acheté d'occasion un argon 18 E118 mais je n'ai pas reçu de spacers pour rehausser les prolongateurs. Où pourrais-je trouver ces pièces? Merci pour votre aide.
Vois chez Boutivélo à Bire-Comte-Robert. C'est là que j'ai acheté le mien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
-
Bryce
- Messages : 25253
- Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
- Localisation : Ici et là
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Très beauAnthys a écrit :Petites photos du Nitrogen pour le plaisir des yeux avec les Slr.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"