Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par FAYARD »

Jean-Mich a écrit :Bonsoir,
J'ai 41 ans, concubinage, 3 enfants. J'ai fait beaucoup de sport durant mon adolescence. A l'âge de 19 ans je me suis engagé dans la marine nationale et là plus de sport ou très peu. J'ai embarqué et navigué sur toutes les mers du monde ou presque. J'ai quitté la marine nationale 17 ans plus tard a l'âge de 36 ans. Je bosse maintenant dans une capitainerie. Un soir en rentrant du taf, j'ai jeté mes clopes et mon briquet. Le lendemain matin j'ai rechaussé une vieille paire de running et je suis allé faire un footing.J'ai repris goût au sport petit à petit. Ça n'a pas été facile, j'en ai chier pour avancer mais ma volonté de sortir de l'enfer de la clope été plus fort que tout. De jour en jour, de semaine en semaine, j'ai commencé à prendre du plaisir dans la course à pied. J'habite tout prêt de la piscine municipale et j'ai commencé sur les conseils de ma femme à venir nager de temps en temps. Je faisais pas 50 mètres sans être essoufflé, mais pareil qu'en CAP, ma volonté était là. Un des MNS à commencé à me conseiller en natation pour que je m'améliore et ce mec qui est depuis devenu un ami est un triathlète qui a un sacré bon niveau (sub 10 à Nice). J’enchaînais la course à pied et la natation. La forme et le plaisir était au rendez vous. Et un jour mon pote maître nageur me dit "Hé Jean-Mich: tu coures, tu nages de mieux en mieux, achètes toi un vélo et hop mets toi au tri, tu verras c'est pas insurmontable d'enchaîner les trois discipline". Au début j'étais réticent. J'avais des préjugés sur le tri (sport de barges, trop extrême ....) et un jour j'ai franchi le pas en achetant un premier vélo chez D4. L'entrainement vélo a été très difficile au début puis tout s'est enchaîné. J'ai commencé par un tri sprint puis deux CD lors de ma première saison. Je suis toujours dans les derniers à franchir la ligne d'arrivée mais je m'en fous complètement. Je prends du plaisir à faire ces tris. Lors de ma seconde saison j'ai changé de vélo en achetant un TREK que j'ai encore d'ailleurs. J'ai fait un sprint, un CD et le LD de Belfort. Je continue assidûment à m’entraîner. Lors de la saison 2014 j'ai participé au duathlon de Douai puis deux CD et aussi quelques courses à pied et trail. Je prends beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport et surtout je prends mon pied à être finisher, tout en restant humble. Je parcours souvent les sujets de ce Forum pour essayer de comprendre pleins de choses surtout concernant le matos. Par exemple en ce moment je lis beaucoup les sujets concernant les roues de vélos. Je suis sûrement ce que l'on appelle un pimpim mais n'est ont pas tous le pimpim de quelqu'un ? Je vous souhaite à tous une excellente année 2015. A bientôt
Si tu veux te faire plaisir et que tu en as les moyens, un jolie paire de roues, c'est cool....le plus difficile est de faire un choix parmi les centaines de modèles proposées...!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Eh bien, bienvenue à toi Jean Mich' ! Et merci pour cette belle présentation complète et motivante !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Venner
        Messages : 1707
        Inscription : 05 janv. 2014 14:15

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par Venner »

        Bienvenu parmi les fous du sport ... :lol:
        BLEU BLANC RAGE
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
        Avatar de l’utilisateur
        thomas51000
        Messages : 168
        Inscription : 08 janv. 2015 21:50

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par thomas51000 »

        Bonsoir à tous,

        Agé de 28 ans, exploite les chemins des Ardennes belges et françaises depuis une quinzaine d'années, je débute complètement le triathlon mais pas toutes les disciplines notamment le vélo et la course à pied. Je sais nager... et c'est tout lol.
        A la base, je suis marathonien XC. La longue distance j'adore ça. J'aime bien aussi le beau matériel, je reconnais. Absolument pas victime des effets de mode, je serai le premier à vous dire que mes vélos sont moches (je le pense sincèrement) et que mes tenues ne ressemblent à rien. C'est tout simplement adapté à mes exigences.
        Ce qui m'amène vers le triathlon est peut-être la lassitude parce que je déteste le macadam autant à pied que sur deux roues. C'est plutôt la "performance" que je viens chercher, repousser MES limites car mon objectif n'est pas de devenir champion de France.
        Actuellement, je ne saurais pas m'évaluer et je cherche à améliorer mes perfs dans chaque discipline. De toute façon, mes lacunes principales sont en natation.
        Je me suis inscrit dans un club de triathlon histoire d'avoir de partager des expériences, d'avoir une motivation de groupe, sortir à plusieurs.

        Vous pourrez me croiser sur d'autres forums tels que le bleu et le jaune biens connus, comme certains ici je pense aux vues de certaines signatures.

        J'ai investi dans une montre multi-sport, une Ambit 2, en espérant avoir fait le bon choix.
        Aujourd'hui il me manque une chose : une combi. Certains sont unanimes, il faut essayer sauf que... les magasins de triathlon ne courent pas les rues. Mon but était d'en trouver une en solde. J'ai vu ça : http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... e-c1-2014/
        J'ai bien compris l'intérêt des différentes épaisseurs et panneaux sur une combinaison. Mais celle-ci, qu'en est-il ?
        Une C3 est hors budget pour moi. Une autre suggestion dans le même budget ?

        A bientôt
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bienvenue à toi, et bonne suite !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              doodoomi
              Messages : 3
              Inscription : 08 janv. 2015 16:50

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par doodoomi »

              Salut ici !

              Je me présente :
              31 ans, touche à tout sportif, plus dans le rugby actuellement, je fais une saison sans rugby pour limiter les risques de blessure.

              Par contre j'aime le sport ... beaucoup, je sais pas faire sans ... alors zou, un objectif sportif pour la saison : faire le tri LD de Deauville !

              Faire 2km de natation : pas de soucis c'est ma routine quand je vais à la piscine (40 minutes)
              Faire 21km en cap : idem, j'y suis arrivé progressivement avec un plaisir grandissant (1h40)
              Faire 90km à vélo : jamais fait, je me limite à des sorties d'1h30 (30/40km) quand je sors mon VTT dans les bois, ah si, une fois j'ai fait 55km pendant des vacances ... mais j'suis sûr que ça viendra !

              Objectif : tout mettre bout à bout, et viser sous les 6h

              Au boulot !
              nicobeul40
              Messages : 15
              Inscription : 14 févr. 2015 12:10

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par nicobeul40 »

              Bonjour à toutes et tous

              Je me présente, Nico , j'ai 31 ans, je débute le triathlon cette saison auprès du Club landais de St Paul les Dax.

              J'ai un passé de sportif multisports et plus particulièrement, d'ultra trailer depuis 2 ans, mais la monture a morflé. Je suis donc passé au tri.

              Je dispose d'un Giant Propel SL 3 advanced ISP, avec des roues d'entrainement. A la recherche de roues en 40/50.

              J'espère m'aligner sur 2/3 tri en CLM par equipe (bordeaux; mimizan...) et faire quelques S sur la saison et viser un M.

              Bon tri à tous
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par IronPion »

              Bienvenue le Landais, et bonne suite à toi !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Nerio
                    Messages : 87
                    Inscription : 08 févr. 2015 22:10
                    Localisation : Yvelines Mantes la jolie

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par Nerio »

                    Bonjour a tous,

                    jme présente : Geoffrey, dans ma trentième année, basé dans les Yvelines du coté de Mantes la Jolie. Je suis professeur de Musique, et mes horaires m'empechent de joindre un club du coup je m'entraine seul, me joignant a quelques personnes suivant mes entrainements.

                    voila quelques jours/semaines que je suis sur le forum à glaner de riches informations. Au départ "cycliste" enfin je devrais dire au tout départ nageur, puis cycliste (vtt puis un peu plus route depuis quelques années) je courrais a pied, mais une blessure redondante (périostite) m'a empecher de courir pendant des années, puis je me suis fais faire des semelles (j'ai les pieds plats au final) puis en courant un peu plus en avant sur le pied je peu enfin recourir. Depuis maintenant 2 ans j'ai de nouveau des piscines chez moi du coup j'ai aussi repris la natation... donc tant qu'à nager, pédaler et courrir... autant faire du triathlon!

                    j'ai donc décider de faire mon premier tri cette année, et peut être mes premiers tri. Je voudrais faire le M de cergy pour commencer. La seule chose qui me fait "peur" c'est la natation car étant un vrai nageur piscine j'ai peur du fond!

                    bref du coup premier tri cette année, j'espère bien m'amuser :D

                    Pour le matos je roule sur un Canyon Aeroad CF, l'ancien modèle pas le CF SLX, et cette année je cours en brooks et saucony!

                    J'ai pour objectif de me faire au moins un Ironman, mais surtout de me faire Embrun un jour, et si un jour Embrun il y aura un jour Altriman! Donc voila mes deux objectifs triathlétiques.
                    Sinon meme si je n'ai jamais fais de tri organisé (j'ai déjà fais tout seul dans mon coin l'enchainement des trois) je suis naturellement plus attiré par le Half ironman et la distance olympique. Pour le half tout simplement car le semi marathon est l'une de mes distances préférées avec le 15km!

                    voila a bientôt les ptits amis!
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                    Message non lu par IronPion »

                    Eh bien voilà qq chose de complet et précis... Bonne saison !
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          bulldo
                          Messages : 6
                          Inscription : 07 mars 2015 22:13

                          Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                          Message non lu par bulldo »

                          Bonjour, bulldo (cyril), 40 ans et pas triathlète du tout, par manque de temps ou par fainéantise, je sais pas encore .... 8)

                          Nageur à la base (sport études), je coure un petit peu (j'ai couru mon 1er marathon à Vannes en novembre dernier où j'ai fait 4h tout pile). Je me dirige vers le trail en ce moment (30-40km et pourquoi pas au-dessus). J'essai de courir 2 à 3 fois par semaine, un court (10 km), un fractionné et un long (2h à 2h30).
                          Je possède également un vélo GIANT TCR1 mais je roule très peu (trop peu, pas le temps).
                          Mon domaine à moi, c'est l'eau : plongeur professionnel (c'est mon métier !), je suis entraineur d'apnée et de chasse sous marine (j'anime dans un club ainsi que dans des stages fédéraux). Je nage 2 fois par semaine 45mn dans le cadre de mon boulot et une fois 2 heures par semaine dans le cadre de mon club apnée.
                          J'ai fait mon premier "triathlon" cette semaine :mrgreen: je suis allé à la piscine en courant, j'ai nagé 45mn (2 km dont 800m d'exercices apnée) puis, retour en courant (au total 8km pour 45mn) pour récupérer mon vélo (40km 1h32).

                          Au final, qu'est ce que je fous ici ? Je viens juste chercher des renseignements, lire des avis (nutrition, matériel, entrainements ...). En ce moment, je cherche une combinaison pour nager en piscine et en mer aux beaux jours (je vais aller poster ma demande ailleurs, dans un lieu plus appropriée).

                          Voilà, c'est à peu près tout sur moi. Une dernière chose, j'habite Quiberon et la côte sauvage est mon terrain de jeu :P
                          Avatar de l’utilisateur
                          IronPion
                          Messages : 3330
                          Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                          Localisation : Tourainie Centrale
                          Contact :

                          Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                          Message non lu par IronPion »

                          Eh bien bonjour Bulle d'eau !
                          Nul doute que tu trouveras tout ce que tu recherches ici... Et au besoin, eh bien, tu demandes !
                          A plus !
                          So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                            http://www.fabricepion.com
                              NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                                Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                                Avatar de l’utilisateur
                                K1000
                                Messages : 1668
                                Inscription : 20 janv. 2015 11:33

                                Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                                Message non lu par K1000 »

                                VVTIste depuis 2000 environ, je me suis aligné sur des épreuves régionales de 2007 à 2012.
                                Parallèlement, j'ai participé à quelques triathlons natures entre 2008 et 2010, au format S (400 à 600 m NAT / 17 à 22 km VTT / 5 à 7 km TRAIL).
                                Et toujours quelques cross l'hiver pour garder la forme.

                                Blessure fin 2009, mariage en 2010, naissance en 2012 ont ponctué mes entraînement (la naissance s'étant depuis transformée en tornade mobile à deux pattes infatigable).

                                Me voilà inscrit pour un triathlon classique, distance M, prévu le 26 juillet à Marseille.

                                Çà sera mon premier sur route. J'ai acheté un vélo pour l'occasion, qui m'accompagnera dans mes futures campagnes : http://www.bhbikes.com/fr/velos/route/s ... l27c5.html
                                En prévision d'augmenter les distances en 2016 (soit un distance L, soit un 1/2 IM, à voir en fonction des dates).
                                In fine l'objectif étant l'IM Nice 2017, l'année de mes 40 ans.

                                Pour l'instant je pars sur cette base :
                                NAT : 34mn
                                T1 : 2-3 mn
                                VEL : 1h25
                                T2 : 2-3 mn
                                CAP : 47 mn

                                Soit un total de 2h52.
                                L'objectif étant de boucler le tout en moins de 3h...
                                Jamais moins qu'à fond.
                                Avatar de l’utilisateur
                                IronPion
                                Messages : 3330
                                Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                                Localisation : Tourainie Centrale
                                Contact :

                                Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                                Message non lu par IronPion »

                                Eh bien welcome Sim (K1000)... Bon ok, c'était trop facile, trop tentant... :wink:
                                Bonne suite !
                                So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                                  http://www.fabricepion.com
                                    NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                                      Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                                      Venner
                                      Messages : 1707
                                      Inscription : 05 janv. 2014 14:15

                                      Re: Et si on se presentait un peu plus ?

                                      Message non lu par Venner »

                                      Bienvenu Camille ... :mrgreen:
                                      BLEU BLANC RAGE
                                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
                                      Répondre