IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par Benoitri »

J'ai fait Embrun / GRR en 2008. C'est passé sans problème et je pense que c'est un bon plan, car le fait de faire du vélo pour le tri, t'évite de trop bourriner en trail et d'accumuler trop de fatigue... Après, faut être conscient qu'une distance IM (même l'altri), c'est une promenade à côté de la réunion...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par chooselife »

Pour avoir tenter le tryptique 6000D/EmbrunMan/UTMB pendant l'été 2011 (j'ai baché l'EM au 214è km sur déshydratation x_x , 11j avant l'UTMB), mon avis perso c'est que ca passe, si ton objectif est bien de terminer l'ensemble des courses. Chaque épreuve est une étape, et une certaine prudence/réserve sera de mise

Je rejoins également l'avis ci dessus, l'EM n'est qu'une grosse promenade en comparaison d'un Ultra
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par noir zedir »

Benoitri a écrit :J'ai fait Embrun / GRR en 2008. C'est passé sans problème et je pense que c'est un bon plan, car le fait de faire du vélo pour le tri, t'évite de trop bourriner en trail et d'accumuler trop de fatigue... Après, faut être conscient qu'une distance IM (même l'altri), c'est une promenade à côté de la réunion...
une promenade, faut peut-être pas exagérer . A part si tu a les moyens de faire Embrun en - de 12 heure et que tu fini en 15 heures.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :
Benoitri a écrit :J'ai fait Embrun / GRR en 2008. C'est passé sans problème et je pense que c'est un bon plan, car le fait de faire du vélo pour le tri, t'évite de trop bourriner en trail et d'accumuler trop de fatigue... Après, faut être conscient qu'une distance IM (même l'altri), c'est une promenade à côté de la réunion...
une promenade, faut peut-être pas exagérer . A part si tu a les moyens de faire Embrun en - de 12 heure et que tu fini en 15 heures.
C'est clair, tout dépend de ton investissement le jour de la course...si tu es à 100% sur l'IM, ça va pas être une promenade...j'ai déjà eu des gros contre coups sur CD et sprint juste après l'épreuve parce que je suis allé taquiner mes limites. Il suffit de regarder l'arrivée du grand frére Brownlee sur une des courses WTC, celle où il titube dans le dernier kilomètre ét fait un malaise pour comprendre que ce n'est pas la distance qui fait la difficulté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre