Je vais sur mes 38 ans, 1m84 pour 75kg, sportif touche a tout je pratique la CAP depuis 10 ans environ. Je cours pour le plaisir 2 a 3 fois par semaine entre 1h et 1h30, en semi (une quinzaine au compteur) je vaux 1h30 et au marathon (3 marathons seulement) 3h35. J'aime les defis, le depassement de soi et avec un pote feru de velo on s est fixes pour objectif de se mettre au tri, en l'occurence le tri de Cannes (17 avril 2015).
Comme on est un peu maso, on a decide de commencer par un LD (2km de nat, 80 de velo, 16 de cap). Je vais surement en choquer beaucoup mais l enjeu c est juste terminer proprement avec un temps pas totalement honteux: je vise humblement 45 min sur le crawl, 3h30 sur le velo, et 1h30 sur la cap soit un peu moins de 6h d'effort. Pas de brasse, pas de petit plateau et pas de marche sont mes seules conditions

J adore m entrainer mais je le fais a la roots: pas de cardio frequencemachin, pas de regime alimentaire particulier, un matos de debutant (triban 500 pour le velo, combi nabajii pour la nat etc...) un plan d entrainement "au feeling": 2x2km de nat + 80 km de velo ou 25-30km a pied chaque semaine (j ai teste la transition velo cap 2-3 fois deja et ca tient a peu pres) soit 4-5 seances par semaine en faisant tourner les disciplines depuis novembre 2014.
Je ne cherche pas de plan d entrainement ou de conseil sur le matos (le forum en est deja plein, souvent tres judicieux). Je me demande juste si je ne me vois pas un peu trop beau et si je ne risque pas une cruelle desillusion en commencant par le LD. Le tri est une discipline exigeante et je me demande si pas un gros risque de se degouter pour de bon en y allant en mode decouverte "plaisir". Risque de blessure ? Objectif de temps totalement irrealiste ?
Si vous pouviez prendre 3 minutes pour partager votre point de vue, et si vous avez des tips sur la meilleure maniere d aborder Cannes compte tenu de ce contexte cela m aiderait surement a y voir plus clair et a rectifier le tir le cas echeant.
Question subsidiaire: le drafting en velo. Apparemment tres tres chaud a gerer pour les neophytes...
Par avance merci!
D