Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

Le full (challenge) est annulé ! Mais la comm est bizarre !
Ils annoncent le remboursement mais préconisent de ne pas annuler l'hotel au cas où ....
Bizarre ....
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

L'idée est probablement de le reproposer au format ironman mais sans transférer les inscriptions ....
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par JCO »

alex77 a écrit :L'idée est probablement de le reproposer au format ironman mais sans transférer les inscriptions ....
C'est exactement ça! Histoire de payer plein pot!
Ils nous prennent pour des jambons. Rien que pour ça je n'irai pas...
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

Après avoir relu la comm, je pense que vous avez raison..

C'est honteux c'est clair après vous auriez préféré quoi ? perso je préfère qu'il propose sous licence Ironman plutôt que rien du tout..
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

Les athlètes sont invités à suivre les news sur l’annonce de nouveaux évènements en France dans un futur proche sur eu.ironman.com. Jusque-là, les athlètes sont invités à ne pas annuler les vols pré-réservés ou les réservations d'hôtel.
Oui attends un peu, on te rembourse et on te propose la meme chose à 180 euros plus chère ! :sm2:
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

En gros ce sera un ironman.... Le lien vers le site anglais dit bien que ironman avait été impressionné par l'orga de vichy.....

Je préfére attendre de voir si la 1ère édition est aussi catastrophique que celle de Barcelone.
Après dans tous les cas, c'est clair que le côte famille partira, quel que soit la volonté de l'orga... il faut se plier aux règles.....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

Et vous ne pensez pas qu'ils vont proposer une réduction pour ceux déjà inscrits ?
(je suis peut-être un peu trop utopiste moi...)
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

fletort a écrit :
Les athlètes sont invités à suivre les news sur l’annonce de nouveaux évènements en France dans un futur proche sur eu.ironman.com. Jusque-là, les athlètes sont invités à ne pas annuler les vols pré-réservés ou les réservations d'hôtel.
Oui attends un peu, on te rembourse et on te propose la meme chose à 180 euros plus chère ! :sm2:

Pour le moment, ils n'ont rien dit du tarif ni d'un ironman vichy. La comm va dans ce sens mais rien de confirmé.

Après, si ironman vichy il y a, tout dépend du prix et d'un éventuel geste de Ironman. Le tarif actuel était de 360 euros. Si l'inscription passe à 380/400 euros, c'est un peu les boules mais peut être un moindre mal pour ceux qui ont planifié leur année, réservé les hotels, etc .... Si elle passe à 450/500 euros ... là, c'est tout autre chose.
A chacun de trouver le juste milieu entre l'augmentation (non confirmée mais probable) et le risque d'une saison gâchée.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

alex77 a écrit :
fletort a écrit :
Les athlètes sont invités à suivre les news sur l’annonce de nouveaux évènements en France dans un futur proche sur eu.ironman.com. Jusque-là, les athlètes sont invités à ne pas annuler les vols pré-réservés ou les réservations d'hôtel.
Oui attends un peu, on te rembourse et on te propose la meme chose à 180 euros plus chère ! :sm2:

Pour le moment, ils n'ont rien dit du tarif ni d'un ironman vichy. La comm va dans ce sens mais rien de confirmé.

Après, si ironman vichy il y a, tout dépend du prix et d'un éventuel geste de Ironman. Le tarif actuel était de 360 euros. Si l'inscription passe à 380/400 euros, c'est un peu les boules mais peut être un moindre mal pour ceux qui ont planifié leur année, réservé les hotels, etc .... Si elle passe à 450/500 euros ... là, c'est tout autre chose.
A chacun de trouver le juste milieu entre l'augmentation (non confirmée mais probable) et le risque d'une saison gâchée.
Tous les ironman sont soit à 450 ou 500.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par JCO »

Ils ont du vérifier, mais je me demande si c'est vraiment légal de faire ce petit tour de passe-passe (s'ils le font).
On est quand-même un peu coincé avec certaines résa, des engagements perso, des dates bloquées, un calendrier de courses fixé en fonction de cet évènement. Du coup, ce n'est pas juste une course que tu ne fais pas si tu annules.
C'est un peu comme si tu achetais un voyage et qu'on te disait, une fois que tu bien regardé la prochure, que rêves d'y aller, que tu as bloqué des dates, perdu l'occasion de réserver autre choses, non en fait c'est 200 de plus si tu veux y aller.
C'est quand même sacrément limite.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

fletort a écrit :
Tous les ironman sont soit à 450 ou 500.
Dans l'absolu tu as raison.
Maintenant, on est à un peu plus de 7 mois de la date de début avec potentiellement 500 frustrés. Les triathlètes étrangers ne se bousculeront pas (un peu tard pour organiser un voyage en France). La ville de Vichy va aussi faire un peu la tête si 50% des réservations d'hotels disparaissent.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

Cette transaction, c'est de l'amateurisme.

1/ Quelle idée de vendre une organisation en cours d'inscriptions ! Le foutoir était couru d'avance.
2/ La vente a dû être mal ficelée : Challenge, Ironman et Gael Ménard (dans une moindre mesure) s'engagent au travers de cette épreuve dans un conflit commercial et juridique.
3/ Côté communication, balancer les infos au fil de l'eau, c'est moyen. Le gros hic aujourd'hui, c'est la comm'.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par PierreM »

Je sais pas sur qui rejeter la faute mais c'est du grand n'importe quoi. Hier on nous disait que l'inscription était toujours valide pour l'épreuve du samedi, aujourd'hui on lit que les inscriptions sont annulées. A quoi bon franchement, tout ça pour que la WTC relance les inscriptions, avec bien sûr un nouveau tarif digne de leur sens du business. C'est vraiment honteux comme comportement vis à vis des athlètes...
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010 19:22

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par asinus »

14H00 J'ai reçu le mail de "l'organisation"

14H10 J'ai annulé mes trois jours d'hôtel à Vichy.

A part ça tout va bien. Ya pire dans la vie.

J'en profite juste pour souhaiter de très bonnes vacances à Amandine and Gael MAINARD
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

PierreM a écrit :Je sais pas sur qui rejeter la faute mais c'est du grand n'importe quoi. Hier on nous disait que l'inscription était toujours valide pour l'épreuve du samedi, aujourd'hui on lit que les inscriptions sont annulées. A quoi bon franchement, tout ça pour que la WTC relance les inscriptions, avec bien sûr un nouveau tarif digne de leur sens du business. C'est vraiment honteux comme comportement vis à vis des athlètes...
Non, les inscriptions pour l'half sont toujours valides pour le 70.3 du samedi.
Pour le reste, je suis d'accord c'est du grand n'importe quoi.

La com' est inadmissible.. et quoi ? on attend qu'Ironman se réveil pour communiquer ?
C'est quand même grave de pas pouvoir se coordonner un minimum
Répondre