LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
http://www.ebay.com/itm/GT-Vengeance-65 ... 2edc2dd01d
http://www.ebay.com/itm/Hed-Jet-Time-Tr ... 2edc2e6007
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"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
ça vaut le voyage !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
oui mais faut le payer 

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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Je suis d'accord mais ce genre de bike, c'est un placement car ça ne décote pas... avec le temps ça risque même de prendre de la valeur !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
entièrement OK, je vais vendre ma moto et j'aurais un petit pécule pour me refaire un vélo qui va me tenir les 20 prochaines années...
Je pensais peut être refaire mon fastt7 à la mode d'aujourd'hui...
La seule chose qui me fait peur c'est la réparation de la poutre... mon pote qui travaille ds l'industrie aéronautique à réussi décoller et recoller la poutre de deux manières différentes, une avec une colle pour l'aérospatiale avec des baguette pour créer un espace entre le carbone et l'alu, cette colle est en somme super solide et élastique... et l'autre avec une colle bicomposant utilisant pour résister à des pressions dignes de l'attaque de Thor avec son marteau...
Voila ça c'est la théorie mais en pratique sur le net j'ai vu qu'aucune réparation n'a tenu dans le temps ce qui a d'ailleurs fait mettre la clef sous la porte de softride.. serait on les premiers à avoir réparé cela à vie ?
Donc si j’investis à fond et que la poutre pète je suis comme un con sans un sous pour chopper un cadre...
Donc je pense faire comme suis :
garder mon softride rocket noir réparé en 650c avec roue pleine HED spinergy cintre use shifter zipp pour faire lanza et tester le fait que la poutre tienne dans le temps
monter le fastt7 en un joli fixie pour le rouler tous les jours...
et partir une fois la moto vendue sur un vélo cool dont je suis sur qu'il tienne les 20 prochaines années... pourquoi pas un zipp 2001 modèle sur...
Voila en résumé
bon aller ce qui est cool c'est que quand on peut se poser des questions comme celle là c'est qu'on a une vie bien cool, dans le sens où l'on est pas dans le besoin pour manger où se loger, qu'on a pas des pbs de santé qui nous empêche de faire de sport ... donc en fait on a de la chance et on est heureux
Je pensais peut être refaire mon fastt7 à la mode d'aujourd'hui...
La seule chose qui me fait peur c'est la réparation de la poutre... mon pote qui travaille ds l'industrie aéronautique à réussi décoller et recoller la poutre de deux manières différentes, une avec une colle pour l'aérospatiale avec des baguette pour créer un espace entre le carbone et l'alu, cette colle est en somme super solide et élastique... et l'autre avec une colle bicomposant utilisant pour résister à des pressions dignes de l'attaque de Thor avec son marteau...
Voila ça c'est la théorie mais en pratique sur le net j'ai vu qu'aucune réparation n'a tenu dans le temps ce qui a d'ailleurs fait mettre la clef sous la porte de softride.. serait on les premiers à avoir réparé cela à vie ?




Donc si j’investis à fond et que la poutre pète je suis comme un con sans un sous pour chopper un cadre...
Donc je pense faire comme suis :
garder mon softride rocket noir réparé en 650c avec roue pleine HED spinergy cintre use shifter zipp pour faire lanza et tester le fait que la poutre tienne dans le temps
monter le fastt7 en un joli fixie pour le rouler tous les jours...
et partir une fois la moto vendue sur un vélo cool dont je suis sur qu'il tienne les 20 prochaines années... pourquoi pas un zipp 2001 modèle sur...
Voila en résumé


Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
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- ironturtle
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Tout à fait.
Et pour le problème de poutre c'est pour ça que j'ai choisi un Powerwing et un Power V
Et pour le problème de poutre c'est pour ça que j'ai choisi un Powerwing et un Power V

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Idem pour moi, un recollage nécessaire après 2 ans , mais pas sûr du tout que ça tienne aussi bien que la première fois, dons cadre remisé et remplacé par mon "proto" bleu que vous avez vu plus haut....comme ça j'ai du temps pour réfléchir à la solution au problème de barre...
- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Je vous fais un retour des que j ai fait quelques bornes et un peu. Maltraité le cadre sur HT et dehors
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Bonsoir à tous.
Suite à l'achat du frameset BP Stealth, je me permets d'entrer dans la famille des Anti Frafting Bike Machine.
Pour le moment j'attends, j'attends les pièces pour finir le montage en mode aero.
J'ai déjà chopé sur Trocvelo un sublime cintre Easton Attack TT.
Il est coupé un peu court mais facilement allongeable par le biais de petites pièces usinées (on verra bien).
J'attends les leviers de dérailleurs et de frein Sram.
Comme la géométrie s'y prête je l'ai monté version route.
Comme il ne faut jamais dire jamais, je me contredis par rapport à mon intervention sur le post "roue carbone à pneu utilisées par les Pro".
J'ai tenté le coup et me suis trouvé une Corima à bâtons à pneus.
Lourde mais marche bien, juste le freinage (avec patins swisstop jaune) très sportif
Pour en venir au cadre.
Lourd, 1800 Grammes.
Passage de vitesses super dur.
Roue arrière pratiquement impossible à rentrer.
Sur les conseils d'Alan j'ai commandé du Jagwire.
Et par bonheur le Corima rentre nickel.
Essai ce matin, avec un temps propice au speed sail sur la côte basque....
Bon sang, ce cadre est génial, on passe son temps à relancer et il monte forcément bien ; niveau confort => top.
J'adore et il me tarde de l'avoir en mode aéro, même si il ne sera pas en mode aéro ultime.
Je veux dire par là que je compte profiter des 73° d'inclinaison du tube de selle et de la direction assez haute pour en faire un vélo aéro sans trop de recul.
Un mix entre mon cervélo R3 et mon Cannondale Slice.
J'espère que le coup de foudre va continuer
Prochain objectif, trouver une roue avant qui irait bien.
Ci jointe une petite photo.
PS : ne tapez pas sur la tête.

Suite à l'achat du frameset BP Stealth, je me permets d'entrer dans la famille des Anti Frafting Bike Machine.
Pour le moment j'attends, j'attends les pièces pour finir le montage en mode aero.
J'ai déjà chopé sur Trocvelo un sublime cintre Easton Attack TT.
Il est coupé un peu court mais facilement allongeable par le biais de petites pièces usinées (on verra bien).
J'attends les leviers de dérailleurs et de frein Sram.
Comme la géométrie s'y prête je l'ai monté version route.
Comme il ne faut jamais dire jamais, je me contredis par rapport à mon intervention sur le post "roue carbone à pneu utilisées par les Pro".
J'ai tenté le coup et me suis trouvé une Corima à bâtons à pneus.
Lourde mais marche bien, juste le freinage (avec patins swisstop jaune) très sportif

Pour en venir au cadre.
Lourd, 1800 Grammes.
Passage de vitesses super dur.
Roue arrière pratiquement impossible à rentrer.
Sur les conseils d'Alan j'ai commandé du Jagwire.
Et par bonheur le Corima rentre nickel.
Essai ce matin, avec un temps propice au speed sail sur la côte basque....

Bon sang, ce cadre est génial, on passe son temps à relancer et il monte forcément bien ; niveau confort => top.
J'adore et il me tarde de l'avoir en mode aéro, même si il ne sera pas en mode aéro ultime.
Je veux dire par là que je compte profiter des 73° d'inclinaison du tube de selle et de la direction assez haute pour en faire un vélo aéro sans trop de recul.
Un mix entre mon cervélo R3 et mon Cannondale Slice.
J'espère que le coup de foudre va continuer

Prochain objectif, trouver une roue avant qui irait bien.
Ci jointe une petite photo.
PS : ne tapez pas sur la tête.

- herminator
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Bien 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Alan m'avait prévenu il est étonnamment confortable compte tenu du profilage du cadre qui l'oriente plus vers le chrono et en monté malgré le poids conséquent il reste très agréable.
Bonne route à toi sur cette nouvelle machine.
Bonne route à toi sur cette nouvelle machine.
-
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Alan m'avait prévenu il est étonnamment confortable compte tenu du profilage du cadre qui l'oriente plus vers le chrono et en monté malgré le poids conséquent il reste très agréable.
Bonne route à toi sur cette nouvelle machine.
Bonne route à toi sur cette nouvelle machine.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Corima ou swissstop black prince pour les patins.
Pour la roue avant, Corima 3 ou 4 bâtons.
L'idéal étant une lenti arrière et une 4 bâtons devant, configuration optimale aka "aero gros slip"
Pour la roue avant, Corima 3 ou 4 bâtons.
L'idéal étant une lenti arrière et une 4 bâtons devant, configuration optimale aka "aero gros slip"

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Yes, c'est un très bon début, j'espère que tu utilisra la Profile Fast Forward qui était avec le cadre ? 

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