Half Ironman Monaco
-
- Messages : 35
- Inscription : 26 juin 2005, 16:48
- Localisation : r.p.
J'ai aussi signé pour Monaco.
Heureusement, car pour les autres objectifs c'est un peu dur cette année : pas pu faire le CD des vieilles forges à cause du boulot, plus de places sur le CD d'Embrun, Le MD de la ciotat annulé. Avec la poisse que j'ai en ce moment, faudra pas vous étonner si l'half Ironman n'a pas lieu.
Je pense prendre un hotel le plus près possible de la ligne de départ. Car le plus dur c'est pas le vélo ou la C à P c'est quand on est pas du matin l'heure de départ. J'ose même pas l'écrire pour ceux qui l'on pas encore remarquée.
A Bientôt dans le parc à vélo
Heureusement, car pour les autres objectifs c'est un peu dur cette année : pas pu faire le CD des vieilles forges à cause du boulot, plus de places sur le CD d'Embrun, Le MD de la ciotat annulé. Avec la poisse que j'ai en ce moment, faudra pas vous étonner si l'half Ironman n'a pas lieu.
Je pense prendre un hotel le plus près possible de la ligne de départ. Car le plus dur c'est pas le vélo ou la C à P c'est quand on est pas du matin l'heure de départ. J'ose même pas l'écrire pour ceux qui l'on pas encore remarquée.
A Bientôt dans le parc à vélo
es-tu bien sur qu'on monte par là à la turbie?parcequ'il y a 3 routes possibledracuflafla a écrit :Des gars du club de La Pomme de Marseille ont fait un petit reportage avec des photos.
Toutes les infos sont ici :
http://la-pomme-triathlon.over-blog.com ... 625-6.html
Merci à vous.
si c'est la bonne,c'est pas le mont-faron quand meme!
il y a 1km de dur(le passage sous le camp d'entrainement des footeux de monaco)
- Endorphine
- Messages : 124
- Inscription : 25 avr. 2005, 18:02
- Localisation : Nice
Non t'as raison BRAZIOU, ça passe plus par Roquebrune ... Cf site web... Et ça monte direct dans Beausoleil...sans préchauffage !!
...
Je rigole mais c'est nerveux !!!!!!! C'était plus soft la 1ére option...
Et la CAP en 7 boucles BOEURRRRK
!! ...Mais seul moyen pour du plat...
Pour le départ Nat ...+ de 1000... Et c pas la baie de Nice hein le Larvoto...ça va frotter non ?... Je crois qu'il y a une usine de sardines en boite monégasque...ça doit être ça...
Sinon j'en profite pour transmettre une offre:
Salut,
Pour dépanner les triathlètes ne trouvant pas de logement pour MONACO (04/09) : Appartement meublé pour 2 personnes ( 2 pièces, SdeB , TV) à EZE village (repérez vous sur http://WWW.MAPPY.FR) soit à 7Km de Monaco (Tout en descente si vous voulez vous y rendre à vélo le 04) . Accès facile par l’Autoroute (10 min maxi),sortie « La Turbie » (Qui est d’ailleurs votre premier ravitaillement pd le vélo…)
Appart en RDC d’une villa sur la « moyenne corniche ». Noyée dans la végétation, au grand calme, vue splendide sur le village, la mer, St Jean Cap Ferrat et jusqu’au massif de l’Esterel si il fait beau… !
Seul pépin : Accès par 138 marches et un sentier (plat) de 100m (Mais franchement c’est pas terrible…3 minutes pour un cul de jatte…)…Ceci dit, il faut y porter vos affaires et vos vélos++ (Parking en bord de route…).
Tarifs en Septembre : 350 Euro la semaine, 150 Euros pour 2 nuits et 3 jours, … Mais toute autre durée est possible… : Pour toute info :
Email : TITOUJ@VOILA.FR
Sinon : Bonne préparation en attendant.
Sportivement. Gaël.

Je rigole mais c'est nerveux !!!!!!! C'était plus soft la 1ére option...
Et la CAP en 7 boucles BOEURRRRK


Pour le départ Nat ...+ de 1000... Et c pas la baie de Nice hein le Larvoto...ça va frotter non ?... Je crois qu'il y a une usine de sardines en boite monégasque...ça doit être ça...

Sinon j'en profite pour transmettre une offre:
Salut,
Pour dépanner les triathlètes ne trouvant pas de logement pour MONACO (04/09) : Appartement meublé pour 2 personnes ( 2 pièces, SdeB , TV) à EZE village (repérez vous sur http://WWW.MAPPY.FR) soit à 7Km de Monaco (Tout en descente si vous voulez vous y rendre à vélo le 04) . Accès facile par l’Autoroute (10 min maxi),sortie « La Turbie » (Qui est d’ailleurs votre premier ravitaillement pd le vélo…)
Appart en RDC d’une villa sur la « moyenne corniche ». Noyée dans la végétation, au grand calme, vue splendide sur le village, la mer, St Jean Cap Ferrat et jusqu’au massif de l’Esterel si il fait beau… !
Seul pépin : Accès par 138 marches et un sentier (plat) de 100m (Mais franchement c’est pas terrible…3 minutes pour un cul de jatte…)…Ceci dit, il faut y porter vos affaires et vos vélos++ (Parking en bord de route…).
Tarifs en Septembre : 350 Euro la semaine, 150 Euros pour 2 nuits et 3 jours, … Mais toute autre durée est possible… : Pour toute info :

Sinon : Bonne préparation en attendant.
Sportivement. Gaël.
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Salut à tous,
Petit compte rendu concernant le parcours Bike de MONACO. Nous avons effectué la reco du parcours avec Dom (la référence en bike du club) la semaine dernière et franchement les gars ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé.
Quelques chiffres en vrac. Le D+ est apparemment plus prés des 2000m que de 1200.
Dom est passé avec un 42 (je ne sais pas le reste mais il assure grave, donc ...), moi j'ai mis au maximum mon 39x23 (il me restera le 25 en cas de perdition).
Pour ce qui est du temps, Dom pense qu'il faudra un bon 3h (pour lui) donc moi je table désormais sur 3h30-45
Le parcours est quand même pas mal accentué donc avec des portions qui casse bien les jambes.
Pour ce qui est du descriptif, voilà ce que je peux vous dire avec mes sensations bien sur
Départ Monaco, plage du larvotto. Bon la on s'est un peu paumé (çà commence mal) donc je ne peux rien dire à part ce que nous donne le site (1/2 km de plat avant de montée (déjà
) sur Beausoleil).
A la sortie de Beausoleil, il faut prendre la D53 (à partir de là on a eu tout bon), direction la Turbie par les terrains d'entrainement de l'équipe de foot. Premier moment de bonheur avec facile 8Km de montée et des passages ...., des passages
.
Entrée dans la Turbie, la on se dit qu'il va y avoir un peu de descente, et bien pas du tout, il faut encore faire 2/3 km (Col de Guerre) avant de trouver le premier faux plat jusqu'à St Martin. Puis de nouveau une montée douce entre St Martin et Peille sans vraiment de difficulté.
A Peille, grosse descente très technique avec trous, bosses, virages très serrés sans visibilté, gravillons, route étroite, enfin pas le temps de prendre quoi que ce soit la dedans (boissons et bouffes). Dom a crevé tellement la route est sympa, et on a mis au moins 5 minutes avant de pouvoir toucher sa roue tellement elle était brulante
Arrivée à la Grave, direction l'Escarène avec encore un faux plat montant sur 4/5 Km ou on ne dépasse pas les 21-22 Km/h en ayant l'impression d'être à l'arrêt.
Puis montée vers l'Escarène assez facile.
Sortie de l'Escarène, sur 2-3 Km montée vers le col de NICE, les dents tombent dans tout les sens
, on passe le Col de NICE a peu prés comme çà
Grosse descente bien large et super revetement jusqu'à Pointe de Contes ou il faut dés l'entrèe du village prendre sur la Droite, direction VERNEA (pas trés visible). Là débute la montée vers Berre les Alpes ou vous serez content de trouver le ravito
, mais j'en reparle + tard.
Dés que vous avez pris la direction VERNEA, la montée vous accueille avec un raidillon de chez raidillon sur 50/80 mêtres, puis faux plat montant/descendant pendant une à deux bornes (là on se dit çà va être cool) et puis montée vers VERNEA (c'est déjà moins cool).
Le dernier kilo avant d'arrivée à VERNEA est à pas loin des 10% je pense, en tout cas il fait mal.
Dans VERNEA, prendre direction SCLOTS ..., je me rappelle plus du reste. En tout les cas ce que je me rappelle de SCLOTS quelquechose, c'est qu'il y a au moins 3/4 maisons de retraite avec des panneaux partout alors qu'on est vraiment paumé, bizarre. J'ai bien eu les temps de les lire
.
Nouvelle difficulté jusqu'au col de Callaîsson dés la Sortie de SCLOTS machin chose, qui fait bien mal aux jambes. Passage du col avec petit panneau indiquant l'altitude et descente. La on se dit, je vais récupérer un peu jusqu'à Berre et ensuite c'est la grosse descente vers NICE.
Et ben non, après 1/2 Km de descente très piègeuse avec terre, pierres, ..., on récupère la route un peu plus large pour monter sur Berre ou une succession de lacets type l'alpe d'Huez vous attends sur au moins 4 bornes (enfin cà dure une éternité, mais je devais être fatigué (déjà
)).
A Berre, le ravito prévu va être dévalisé j'en ai bien peur. Ensuite, descente techique jusqu'à Contes (petite route mais en assez bonne état), puis gros plat descendant jusqu'à la Trinité (c'est vrai qu'on tape les 40 km/h facile même à la rue
).
A la Trinité, prendre la direction LAGHET, ou se trouve un sanctuaire. Jusqu'à Laghet, faux plat montant devenant de plus en plus raide.
Dés que vous voyez le sanctuaire, vous pensez que le chemin de croix va vous amener sur un fauteil jusqu'à la TURBIE, et ben non, le calvaire ne fait que commencer en s'accentuant de plus en plus. Vous pourrez avoir comme repaire le pont de l'Autoroute qui passe trés haut au dessus de vos têtes et le garage Peugeot sur la droite qui signale la fin du périple (enfin il reste 500m).
Bascule à la Turbie et descente (rapide) vers MONACO.
La il faudra déjà penser au Semi et bien décontracter les poteaux que vous avez en lieu et place de vos jambes.
Dés que je refais le parcours, j'enregistrerais avec mon Polar la courbe et vous la ferais passer.
A++ et à votre dispo pour toutes questions complémentaires.
PS : On va s'éclater je vous promets
Petit compte rendu concernant le parcours Bike de MONACO. Nous avons effectué la reco du parcours avec Dom (la référence en bike du club) la semaine dernière et franchement les gars ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé.
Quelques chiffres en vrac. Le D+ est apparemment plus prés des 2000m que de 1200.
Dom est passé avec un 42 (je ne sais pas le reste mais il assure grave, donc ...), moi j'ai mis au maximum mon 39x23 (il me restera le 25 en cas de perdition).
Pour ce qui est du temps, Dom pense qu'il faudra un bon 3h (pour lui) donc moi je table désormais sur 3h30-45

Le parcours est quand même pas mal accentué donc avec des portions qui casse bien les jambes.
Pour ce qui est du descriptif, voilà ce que je peux vous dire avec mes sensations bien sur

Départ Monaco, plage du larvotto. Bon la on s'est un peu paumé (çà commence mal) donc je ne peux rien dire à part ce que nous donne le site (1/2 km de plat avant de montée (déjà

A la sortie de Beausoleil, il faut prendre la D53 (à partir de là on a eu tout bon), direction la Turbie par les terrains d'entrainement de l'équipe de foot. Premier moment de bonheur avec facile 8Km de montée et des passages ...., des passages

Entrée dans la Turbie, la on se dit qu'il va y avoir un peu de descente, et bien pas du tout, il faut encore faire 2/3 km (Col de Guerre) avant de trouver le premier faux plat jusqu'à St Martin. Puis de nouveau une montée douce entre St Martin et Peille sans vraiment de difficulté.
A Peille, grosse descente très technique avec trous, bosses, virages très serrés sans visibilté, gravillons, route étroite, enfin pas le temps de prendre quoi que ce soit la dedans (boissons et bouffes). Dom a crevé tellement la route est sympa, et on a mis au moins 5 minutes avant de pouvoir toucher sa roue tellement elle était brulante

Arrivée à la Grave, direction l'Escarène avec encore un faux plat montant sur 4/5 Km ou on ne dépasse pas les 21-22 Km/h en ayant l'impression d'être à l'arrêt.
Puis montée vers l'Escarène assez facile.
Sortie de l'Escarène, sur 2-3 Km montée vers le col de NICE, les dents tombent dans tout les sens


Grosse descente bien large et super revetement jusqu'à Pointe de Contes ou il faut dés l'entrèe du village prendre sur la Droite, direction VERNEA (pas trés visible). Là débute la montée vers Berre les Alpes ou vous serez content de trouver le ravito





Dés que vous avez pris la direction VERNEA, la montée vous accueille avec un raidillon de chez raidillon sur 50/80 mêtres, puis faux plat montant/descendant pendant une à deux bornes (là on se dit çà va être cool) et puis montée vers VERNEA (c'est déjà moins cool).
Le dernier kilo avant d'arrivée à VERNEA est à pas loin des 10% je pense, en tout cas il fait mal.
Dans VERNEA, prendre direction SCLOTS ..., je me rappelle plus du reste. En tout les cas ce que je me rappelle de SCLOTS quelquechose, c'est qu'il y a au moins 3/4 maisons de retraite avec des panneaux partout alors qu'on est vraiment paumé, bizarre. J'ai bien eu les temps de les lire

Nouvelle difficulté jusqu'au col de Callaîsson dés la Sortie de SCLOTS machin chose, qui fait bien mal aux jambes. Passage du col avec petit panneau indiquant l'altitude et descente. La on se dit, je vais récupérer un peu jusqu'à Berre et ensuite c'est la grosse descente vers NICE.
Et ben non, après 1/2 Km de descente très piègeuse avec terre, pierres, ..., on récupère la route un peu plus large pour monter sur Berre ou une succession de lacets type l'alpe d'Huez vous attends sur au moins 4 bornes (enfin cà dure une éternité, mais je devais être fatigué (déjà

A Berre, le ravito prévu va être dévalisé j'en ai bien peur. Ensuite, descente techique jusqu'à Contes (petite route mais en assez bonne état), puis gros plat descendant jusqu'à la Trinité (c'est vrai qu'on tape les 40 km/h facile même à la rue

A la Trinité, prendre la direction LAGHET, ou se trouve un sanctuaire. Jusqu'à Laghet, faux plat montant devenant de plus en plus raide.
Dés que vous voyez le sanctuaire, vous pensez que le chemin de croix va vous amener sur un fauteil jusqu'à la TURBIE, et ben non, le calvaire ne fait que commencer en s'accentuant de plus en plus. Vous pourrez avoir comme repaire le pont de l'Autoroute qui passe trés haut au dessus de vos têtes et le garage Peugeot sur la droite qui signale la fin du périple (enfin il reste 500m).
Bascule à la Turbie et descente (rapide) vers MONACO.
La il faudra déjà penser au Semi et bien décontracter les poteaux que vous avez en lieu et place de vos jambes.
Dés que je refais le parcours, j'enregistrerais avec mon Polar la courbe et vous la ferais passer.
A++ et à votre dispo pour toutes questions complémentaires.
PS : On va s'éclater je vous promets

- michel MAUFROID
- Messages : 1323
- Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
- Localisation : Nicea civitas
juste pour info ...Oxo a écrit :Dans VERNEA, prendre direction SCLOTS ..., je me rappelle plus du reste. En tout les cas ce que je me rappelle de SCLOTS quelquechose...
c'est La Vernéa et c'est Sclos de Contes

bye et bonne chance pour ce jour là...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
- NEIRYNCK Cyril
- Messages : 581
- Inscription : 01 juin 2005, 22:19
Excellent, bravo et merci Oxo !
je m'attendais à du costaud....ton récit en est la preuve.
Je pense que l'on va déguster.
Au moment de l'inscription je visais les 5h; après quelques post sur le parcours bike...les 5h30 et après ton post je mets la barre à 6h.
Arréter de reconnaitre le parcours les gars...je vais être hors délai
Bon ...ben y a plus qu'à bien se donner à fond sur le CD d'Embrun en guise d'appéro et RDV le 4 septembre.
On attend avec impatience ta 2ième reco avec le dénivellé, histoire de flipper encore un peu plus
je m'attendais à du costaud....ton récit en est la preuve.
Je pense que l'on va déguster.

Au moment de l'inscription je visais les 5h; après quelques post sur le parcours bike...les 5h30 et après ton post je mets la barre à 6h.
Arréter de reconnaitre le parcours les gars...je vais être hors délai

Bon ...ben y a plus qu'à bien se donner à fond sur le CD d'Embrun en guise d'appéro et RDV le 4 septembre.
On attend avec impatience ta 2ième reco avec le dénivellé, histoire de flipper encore un peu plus

-
- Messages : 35
- Inscription : 26 juin 2005, 16:48
- Localisation : r.p.
- NEIRYNCK Cyril
- Messages : 581
- Inscription : 01 juin 2005, 22:19
-
- Messages : 281
- Inscription : 02 juin 2005, 08:29
- Localisation : nancy
Moi perso j'ai des ksy.
L'utilité d'avoir des sl voir même un prolongateur me semble superflu, mais çà c'est selon les gouts et les habitudes.
En fait jusqu'à l'Escarène, il doit y avoir 10-12 bornes de faux plats montants, sinon c'est que de la montée et des grosses descentes.
Ensuite entre Contes et la Trinité (soit une douzaine de bornes) il est vrai que le prolong et les jantes profilées peuvent aider à gagner 5 à 10 Km/h et étirer les bras
Pour résumé, il n'y a que 25 bornes de plat (montant ou descendant) soit moins de 30% du parcours.
J'essaierai de faire une reco avec un prolong pour vous dire (désolé mais je n'ai pas de jantes hautes).
A plouche
L'utilité d'avoir des sl voir même un prolongateur me semble superflu, mais çà c'est selon les gouts et les habitudes.
En fait jusqu'à l'Escarène, il doit y avoir 10-12 bornes de faux plats montants, sinon c'est que de la montée et des grosses descentes.
Ensuite entre Contes et la Trinité (soit une douzaine de bornes) il est vrai que le prolong et les jantes profilées peuvent aider à gagner 5 à 10 Km/h et étirer les bras

Pour résumé, il n'y a que 25 bornes de plat (montant ou descendant) soit moins de 30% du parcours.
J'essaierai de faire une reco avec un prolong pour vous dire (désolé mais je n'ai pas de jantes hautes).
A plouche
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
wash !

pour ma par je ne mets pas de rajout sur un parcours comme ça , je mets cosmic à larriere et roue rayon légere à l avant , de plus à l avant une cosmic est peu conseillée pour ces descentes sinueuses : pas très maniable!!
sinon attention 2 km après contes il y a un roind point qui est en dévers , de plus il y a les usines lafarges donc poussière !!! (je m y suis curé )
ça va etre un tri pour cyclistes !!! et boxeurs parce que 1040 pour 1900 en deux tours.........hum je vais travailler mes départs

tcho benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
Oxo, si ben t'embête tu me le dis....
Sinon gaffe au gonflage. Trop et vu le revêtement vous allez être secoué comme des prunes et perdre de l'adhérence, pas assez c'est la crevaison assurée.....
Pour les roues je prendrais le plus léger et solide possible. Et surtout des roues où on est en confiance.
Sinon gaffe au gonflage. Trop et vu le revêtement vous allez être secoué comme des prunes et perdre de l'adhérence, pas assez c'est la crevaison assurée.....

Pour les roues je prendrais le plus léger et solide possible. Et surtout des roues où on est en confiance.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.