zipp 60 ou cosmic sls

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Merri »

Alors dans ce cas oriente-toi vers des R44, elles devraient te convenir sur les deux plans. Parce que pour rouler avec une R88 sur mon CLM, je peux te dire que ce ne sera pas l'idéal quand la pente s'accentuera. C'est plus une question de rigidité que de poids, mais il vaut mieux ne pas être trop sensible des lombaires si tu comptes faire du Long avec un profil bien marqué. Par contre sur du plat il y a de quoi en avoir une demi-molle rien qu'avec le bruit qu'elles font !!
Mais de toutes façons, avec des GT Race, tu devrais être complètement satisfait ; personnellement quand il s'agit d'acheter une paire de roues (ce n'est pas tous les jours non plus, raison de plus pour ne pas se planter), je ne réfléchis pas longtemps ; les paires que Thierry Gallégo m'a montées n'ont absolument pas bougé en 2 ans et je ne peux pas en dire autant d'autres roues montées chez d'autres artisans et qui ne valent pas un kopeck (voile, rayons cassés, jeu dans les moyeux, ...). Fais gaffe au délai qui commence à s'allonger un peu, ce doit être la rançon du succès !
Yes, we can't.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

ok Merci pour les infos ;)

J'ai encore le temps de réfléchir. :)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Mais j'ai peur que une 88mm hors compétition ca fasse un peu kikoo quand je roule sur piste cyclable ou autre lol.

Pourquoi pas du 60/60 comme on ma dit plus haut. Ca serait entre le 88 et 50.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Merri »

60/60 c'est une très bonne solution surtout si tu ne comptes pas faire de grosse montagne avec. En plus ça équilibre visuellement ton vélo et 60mm à l'avant se contrôlent encore assez bien par vent latéral.
Yes, we can't.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par lagzspritz »

Il y a peu je cherchais des roues pour alléger mon vélo mais aussi gagner en inertie . Je voulais rester sur du pneu . j'ai donc regarder au niveau des 50mm et j'ai rien trouver d'exceptionnel car elles sont souvent lourdes (>1800gr) , ça ne m’intéresser pas , par contre niveau inertie ça peut-être intéressant . J'ai donc au final acheté des 30mm alu qui pèse 1550gr et là j'ai réussis à trouver ce que je voulais et de plus ces roues me faisait rêver . (trimax t30 de chez vision) . Ensuite si tu as un gros budget tu peux partir sur de la zipp 303 à 1570gr pour 40mm de hauteur ( à pneu bien sûr).
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par xophe »

Une promo intéressante:
Campagnolo Bullet Ultra 50 Cult - 987€
http://www.wiggle.fr/paires-de-roues-ca ... l-carbone/

1590g
Roulements céramique haute qualité (ne nécessite pas de joint et lubrification à l'huile):
Image
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Me parle pas de wiggle.... Site de mer.de...... G acheté une combi et j'ai voulu la renvoyé parce que elle étaitttrop grande... Bref après plusieurs mail, ils me disent OK. Pour au finale me dire elle a étaiteessayé etc .....la grosse blague se site...


Pour répondrea lagz . Les roues GT sont hyper légère malgres des jantes hautes ;-). Les50mm pneu a 1350g et les60mm a 1550g pneu.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Petite question, y a t-il un avantage ou autre à avoir des freins hydraulique sur des roues full carbone?


Pour info, je pense passé en boyau ( pour bénéficier du gain de poids sur les roues ) et prendre des jantes 60-60, histoire d'être à 1350g la paire et d'avoir un réel gain par rapport à mes cosmic élite d'origine quasi à 1800g.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Par contre sur gt wheel, les boyau sont super chères!!

Sur probikeshop ils sont tous à - de 40e!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les boyaux sont a prix "classiques" et il fait aussi la pose (bien faite d'ailleurs). Reste que si tu veux apprendre, il faut te la farcir pour pas être comme un gland le jour ou tu as une emmerde de boyaux.
J'ai pris les roues chez lui, hors housses et attaches rapides (que j'avais déjà) et j'ai pris les boyaux ailleurs pour me faire la main.

Les 60mm a boyaux sont a mon avis le meilleurs compromis dans ton cas entre aero, rigidité et poids.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Oui je vais faire comme toi. Je vais prendre les 60-60 boyau et prendre les prolongateurs de valve du coup.

Et je vais prendre les boyaux continentale ssprinter qui on d excellent avis sur probikeshop. Bonne tenu sous la pluie, resistant au crevaison et bonne durée de vie .
Au final ça me coutera 2x39€ voir 3x et la colle a 3€ la continentale aluminium car j'ai lu que la cille carbone était nul.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Et faut je prenne les patins de freins carbone.

Et pour les serrages rapides je peux récupéré ce de mes cosmic elite non. Çafait l affaire je pense.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par zbeul »

regarde les prix sur evolution cycle ils sont super bien placé et un SAV au top!!!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par max239 »

Merci pour le site. Super les prix. 31€ les boyaux continental sprinter c top.

Et sacré prix pour les roues une 60-88 a -600€ artisanale aussi. Mais que vos tel réellement.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: zipp 60 ou cosmic sls

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pense a prendre la dose de colle, par contre. Sur les roues neuves, j'en avais consommé pas mal, pour une première pose, en faisant un collage propre. Et je plussoie pour la colle conti alu, la carbone est une grosse merde.
Répondre