ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
Je n'ai pas donné d'avis sur les 515W et je n'ai pas l'intention d'en donner.

Je n'ai accusé personne de mauvaise foi sur ce coup, ni Eric ni ses contradicteurs. Par contre j'ai qualifié Eric de héros existentialiste, et je me suis aussitôt fait accuser de mauvaise foi par Koko. Je suis donc en droit de demander une explication.

Mais j'ai peur que ce soit un peu au dessus des capacités de Koko, qui s'il a bien prouvé qu'il savait bien insulter et intimider les gens, est bien en mal d'argumenter rationnellement...

Étant un crétin, je ne vais pas chercher à argumenter puisque même si je te démontre que tu as tort, tu auras raison. Mes parents ne m'ont vraiment pas aidé sur ce coup, je n'ai vraiment pas de bol décidément.

Par contre, le coup du "Je n'ai pas donné d'avis sur les 515W et je n'ai pas l'intention d'en donner", pas mal et révélatrice de ta mauvaise foi puisque ton poulain nous sort une énormité fantastique et là, bizarrement, tu fuis. Je trouve ça lâche comme attitude et comprend pourquoi tu execres les sports de combats.

Et pour info, je n'ai jamais menacé qui que ce soit, j'ai donné un conseil voir un avertissement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai simplement expliqué que sur l'ergometre aviron je valais 510 watt sur 6 minutes, mais contrairement au velo c'est loin d'etre une performance maximal. en poids leger les rameurs de niveau medaille olympique 74 kilo maxi sur l'ergo, tourne a 425 watt soit 540 watt , mais c'est simplement que en aviron il est plus facile de faire beaucoup de watt car on a les bras et les jambes. d'un autre coté le velo permet une plus grande velocité, donc l'ecart est peu. en tout cas en aviron pour un poids leger de 74 kilo le maxi possible sur 6 minute c'est proche de 550 watt. d'ailleur les rameurs on une ^plus grosse vo2 que les cyclistes.

aller koko arrete de raler, quand est ce que tu as ton capteur de puissance?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Je crois bien que le recordman du monde sur ergo en poids léger, Henrik Stephansen fait moins de 5'58". Ca fait dans les 490w !
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
W1x
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2013 15:41

Re: ERIC D

Message non lu par W1x »

Juste un petit point concernant les puissances développées sur ergomètre d'aviron :

550w sur 2000m correspond à à chrono de 5'44.0, soit une performance réalisée par les meilleurs internationaux TC (toute catégorie), faisant dans les 90kg minimum.

L'actuel recordman du monde poids léger est en 5:56.7 sur 2000m (Henrik Stephansen), soit un peu moins de 496W.

Le record de France est détenu par Jérémie Azou en 6'06.1 soit 457W.

510W sur 6 minutes signifie que tu passais aux 2000m en un peu plus de 5'52.0, soit un chrono qui te placerait dans les meilleurs TC français actuellement...
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

W1x a écrit :Juste un petit point concernant les puissances développées sur ergomètre d'aviron :

550w sur 2000m correspond à à chrono de 5'44.0, soit une performance réalisée par les meilleurs internationaux TC (toute catégorie), faisant dans les 90kg minimum.

L'actuel recordman du monde poids léger est en 5:56.7 sur 2000m (Henrik Stephansen), soit un peu moins de 496W.

Le record de France est détenu par Jérémie Azou en 6'06.1 soit 457W.

510W sur 6 minutes signifie que tu passais aux 2000m en un peu plus de 5'52.0, soit un chrono qui te placerait dans les meilleurs TC français actuellement...
510 W sur 6' est une extrapolation de sa puissance vélo en fonction de sa puissance (déjà extrapolée) développée sur ergo..... Pour rappel, il nous parlait de 370W sur ergo (6'30" sur 2000 ?) réalisé en hiver et qu'il pensait valoir 400w en pic de forme. Ces 400W transposés au vélo selon la formule du 18/23ème de Thévenet, donne 510W sur 6' en vélo.... Bref une suite plus ou moins logique de chiffres non vérifiés et non vérifiables....
Comme dirait Fayard... 15h45 ! la réalité ! :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :
W1x a écrit :Juste un petit point concernant les puissances développées sur ergomètre d'aviron :

550w sur 2000m correspond à à chrono de 5'44.0, soit une performance réalisée par les meilleurs internationaux TC (toute catégorie), faisant dans les 90kg minimum.

L'actuel recordman du monde poids léger est en 5:56.7 sur 2000m (Henrik Stephansen), soit un peu moins de 496W.

Le record de France est détenu par Jérémie Azou en 6'06.1 soit 457W.

510W sur 6 minutes signifie que tu passais aux 2000m en un peu plus de 5'52.0, soit un chrono qui te placerait dans les meilleurs TC français actuellement...
510 W sur 6' est une extrapolation de sa puissance vélo en fonction de sa puissance (déjà extrapolée) développée sur ergo..... Pour rappel, il nous parlait de 370W sur ergo (6'30" sur 2000 ?) réalisé en hiver et qu'il pensait valoir 400w en pic de forme. Ces 400W transposés au vélo selon la formule du 18/23ème de Thévenet, donne 510W sur 6' en vélo.... Bref une suite plus ou moins logique de chiffres non vérifiés et non vérifiables....
Comme dirait Fayard... 15h45 ! la réalité ! :sm11:
Je crois que tu as bien résumé... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai simplement expliqué que sur l'ergometre aviron je valais 510 watt sur 6 minutes, mais contrairement au velo c'est loin d'etre une performance maximal. en poids leger les rameurs de niveau medaille olympique 74 kilo maxi sur l'ergo, tourne a 425 watt soit 540 watt , mais c'est simplement que en aviron il est plus facile de faire beaucoup de watt car on a les bras et les jambes. d'un autre coté le velo permet une plus grande velocité, donc l'ecart est peu. en tout cas en aviron pour un poids leger de 74 kilo le maxi possible sur 6 minute c'est proche de 550 watt. d'ailleur les rameurs on une ^plus grosse vo2 que les cyclistes.

aller koko arrete de raler, quand est ce que tu as ton capteur de puissance?
Les rameurs n'ont pas une plus grosse vo2 que les cyclistes, surtout que dans les années 90, les cyclistes pro étaient chargés comme des mules et atteignaient des performances hors normes....par exemple, Ulrich avec une moyenne de presque 500 watts sur 30' selon Vayer... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vous n'avez pas compris. La puissance ergometre aviron concept 2 est sous évalué de 30%. 18/23 plus exactement selon thevenet.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :tien, en cherchant un compteur pour ma machine a nager, j'ai pu voir que jean thevenet a etaloné le compteur du rameur C2 avec un capteur de puissance velo. il trouve un rapport de 18/23. autrement dit , lorsque j'etait jeune et que je tenais 3 minute a 450 watt a l'ergometre aviron, cela correspondait a 575 watt pendant 3 minute pour 76 kilos soit 7,56 watt /kilo. par contre sur 6 minute mon maxi etait de 370 watt mais ca ete mesuré en periode hivernale peu etre que l'ete j'arrivais a 400 watt car les 450 watt je les est fais l'eté. et donc ca me faisais un max sur 6 minute a 511 watt

inversement 320 watt de ftp sur 1 h en velo font 250 watt a l'ergometre aviron, ce qui semble corherant puisque a l'ergometre je faisais par fois des serie de 2 fois 20 minute a 245 watt, les puls montait a 155, un peu plus qu'en velo. il semble qu'uen velo , ce qui me limite pour faire plus que 320 watt , soit l'endurance de force et non le coeur qui ne monte pas a plus de 155 sur la fin.

comment developper l'endurance de force pour que le coeur monte ?
Ben c'est bien toi qui écrivait celà, extrapolant un 511W sur 6' sur capteur de puissance vélo, en partant d'un 370W ergo l'hiver ! Assumes ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
W1x
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2013 15:41

Re: ERIC D

Message non lu par W1x »

phiphitri76 a écrit :
W1x a écrit :Juste un petit point concernant les puissances développées sur ergomètre d'aviron :

550w sur 2000m correspond à à chrono de 5'44.0, soit une performance réalisée par les meilleurs internationaux TC (toute catégorie), faisant dans les 90kg minimum.

L'actuel recordman du monde poids léger est en 5:56.7 sur 2000m (Henrik Stephansen), soit un peu moins de 496W.

Le record de France est détenu par Jérémie Azou en 6'06.1 soit 457W.

510W sur 6 minutes signifie que tu passais aux 2000m en un peu plus de 5'52.0, soit un chrono qui te placerait dans les meilleurs TC français actuellement...
510 W sur 6' est une extrapolation de sa puissance vélo en fonction de sa puissance (déjà extrapolée) développée sur ergo..... Pour rappel, il nous parlait de 370W sur ergo (6'30" sur 2000 ?) réalisé en hiver et qu'il pensait valoir 400w en pic de forme. Ces 400W transposés au vélo selon la formule du 18/23ème de Thévenet, donne 510W sur 6' en vélo.... Bref une suite plus ou moins logique de chiffres non vérifiés et non vérifiables....
Comme dirait Fayard... 15h45 ! la réalité ! :sm11:

Au temps pour moi. Cela fait un petit moment que je ne suis plus le post, on va dire que j'avais perdu le fil...
Du coup, étant donné que les "tests ergo", pour les rameurs, sont bientôt (6 décembre), pourquoi ne pas en faire un Eric, afin de vérifier tout ça ! Il doit bien y avoir un open près de chez toi ! Au moins tu auras une valeur réelle et non extrapolée.
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

FAYARD a écrit :
Les rameurs n'ont pas une plus grosse vo2 que les cyclistes, surtout que dans les années 90, les cyclistes pro étaient chargés comme des mules et atteignaient des performances hors normes....par exemple, Ulrich avec une moyenne de presque 500 watts sur 30' selon Vayer... :shock: :shock:
Ca dépend de quelle VO2 on parle. Les plus hautes valeurs en VO2max absolue ont été mesurées sur des rameurs. Après c'est vrai que rapportée au kg de poids de corps (comme on le fait généralement) ils sont un peu plus "normaux"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :oui.
J'ai toujours dis que tu es un gros mytho. maintenant je pourrais dire mytho et menteur :roll:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

phiphitri76 a écrit :
W1x a écrit :Juste un petit point concernant les puissances développées sur ergomètre d'aviron :

550w sur 2000m correspond à à chrono de 5'44.0, soit une performance réalisée par les meilleurs internationaux TC (toute catégorie), faisant dans les 90kg minimum.

L'actuel recordman du monde poids léger est en 5:56.7 sur 2000m (Henrik Stephansen), soit un peu moins de 496W.

Le record de France est détenu par Jérémie Azou en 6'06.1 soit 457W.

510W sur 6 minutes signifie que tu passais aux 2000m en un peu plus de 5'52.0, soit un chrono qui te placerait dans les meilleurs TC français actuellement...
510 W sur 6' est une extrapolation de sa puissance vélo en fonction de sa puissance (déjà extrapolée) développée sur ergo..... Pour rappel, il nous parlait de 370W sur ergo (6'30" sur 2000 ?) réalisé en hiver et qu'il pensait valoir 400w en pic de forme. Ces 400W transposés au vélo selon la formule du 18/23ème de Thévenet, donne 510W sur 6' en vélo.... Bref une suite plus ou moins logique de chiffres non vérifiés et non vérifiables....

Et bé entre ERIC qui extrapole ses puissances et Silver qui extrapole ses capacités intellectuelles, je suis perdu dans ce post :( aidez moi :lol: :lol:

Comme dirait Fayard... 15h45 ! la réalité ! :sm11:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

...d'ici qu'ils accusent Fayard d'avoir "oublié" d'extrapoler une réalité virtuelle directement issue de la réalité vraie mais qui ne reflète en rien les capacités réellement fictives elles mêmes directement issues des hypothèses réelles déduites par un cerveau dont on a extrapolé les capacités cognitives destinés a analyser l'extrapolation de résultats non réels mais qui pourraient l'être si on considère que dans certaines condition on pourrait le faire si on veut mais pas tout le temps ....... :sm23: :sm27: j'ai tout juste hein :idea:
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: ERIC D

Message non lu par Lourson »

et des photos de la machine a nager ? c'est pour quand ?
Répondre