Vas y test, qu'as tu à perdre? Au pire si tu ne maitrises pas certaines choses ça sera plus de l'apprentissage que de l'entrainement à proprement parler, hier par exemple à ma box, le WOD consistait à enchainer toute une série d’exercices à charge max ou max de rep en un temps donné. N'ayant jamais fait d'arraché par exemple, je me suis sagement contenter d'une toute petite barre en attendant de savoir comment "m'amuser" en toute sécurité. Idem pour la partie où l'on mesurait le temps que l'on pouvait rester à faire le poirier... j'ai accepté le 0 sans rechigner LOL. Je ne me dis pas que je suis nul, mais que j'ai une belle marge de progression Acquérir de nouvelles compétences n'est jamais inutile!Edetc a écrit :Il y a des cours de crossfit à la salle où je vais, çà me tente d'en faire un ; les premiers sont très difficiles ?
Je me prépare en faisant des circuits le WE avec l'appli Circuit Training, en complément du RPM, pump et TRX mais je crains de manquer de cardio pour débuter.
Merci pour vos retours svp
Autant sur une sortie vélo, tu risques de te retrouver paumer seul dans la nature à 50kms de chez toi... autant là au mieux tu vas choper une bonne suée et au pire -si tu es sage- te sentir un peu gauche si tu ne sais pas faire mais c'est pas super grave. Bien sur si tu veux faire le kakou et impressionner les nanas en tentant des barres improbables pour commencer là tu peux te faire mal...
Comme tout truc nouveau que tu tentes, il faut s'attendre à quelques courbatures après mais c'est tout...
T.