Ouais enfin, c'est quand même une attitude assez répandue chez les maître nageurs ou les coaches.yoann-51 a écrit :plus je te lis, plus je pense que c'est la réponse que tu avais envie t'entendre... comme dit Fayard tu aurais été bien inspiré de voir un autre maître nageur, qui lui t'aurais mis au travail... mais là plus d'excuse bidon !Fabreizhad Triathlon a écrit :A peu de chose près, c'est exactement ce que j'ai fait. Celui-ci m'a demandé de lui montrer ce que je savais déjà faire. Après ma démonstration, il m'a dit : "Ta as raison ; ce n'est plus la peine tellement tu es nul...".FAYARD a écrit :Tu vas à la piscine, tu vas voir un maître nageur, c'est les types qui sont assis au bord du bassin, et tu dis:
"Bonjour, je voudrais apprendre à nager le crawl, je suis une grosse buse et je flotte comme une clef à molette !!! Pouvez vous faire quelque chose pour moi ou c'est plus la peine tellement je suis nul ?"![]()
d;-)
ce qu'il faut Fabrice c'est une personne qui te secoue les puces et qui te mettent tes excuses bidon au placard !!!
Ils voient un mec de plus de 40 ans qui nage comme une enclume, il sait de toute façon qu'il arrivera jamais à en faire un très bon nageur (à cause de la problématique du développement des fibres rouges dans les bras, qu'il est très difficile à acquérir passé l'adolescence), ils préfèrent se concentrer sur des petits djeuns qui en veulent et qui vont faire péter les chronos... et tout ça explique le niveau médiocre des triathlètes en nat par rapport aux vrais nageurs (rappel: temps médian à Nice = 2' au 100). Et à la fin on se retrouve avec des enclumes style Venner, Nanga, Fabreizh et autres qui font avec parce qu'ils n'ont pas tellement d'autres solutions viables et que de toute façon la nat ça compte pas vraiment sur IM, et qui se débrouillent avec TI ou Solarberg ou mes bons conseils