Ta gueule !!T.K a écrit :le off qui fait ploufffff ...

Ta gueule !!T.K a écrit :le off qui fait ploufffff ...
Ainsi, alors que j’avais une opportunité unique de courir un ironman labellisé quasiment gratuitement, je me suis ressaisi au dernier moment et je ne suis pas parti. Depuis plusieurs triathlons, je ne cesse de proclamer que le vrai luxe désormais dans ce sport, c’est de disputer des épreuves honnêtes, courues à la régulière avec un nombre de partants limité ou avec des vagues de départ suffisamment espacées pour éviter le fléau moderne de ce sport : le drafting généralisé.
Quelle que soit la bonne volonté des partants ou les discours candides des défenseurs de la WTC, je suis en effet persuadé que ce sont les organisateurs les premiers responsables de ce phénomène. Quand on lâche quasiment simultanément près de 2500 concurrents, faut pas s’étonner que des paquets se forment à vélo si le parcours est roulant : sachant que près de 80% des triathlètes sortent de l’eau dans un intervalle de 30′, çà donne un écart moyen de ~(30×60)/(0,8×2500)=0,9 seconde (sic) en chaque triathlète au début du vélo !! Bref, une vaste hypocrisie et une mascarade de triathlon.
Et moi, fort de ces convictions, j’étais prêt à me mêler à cette plaisanterie et à la surexploitation commerciale du mythe (sic) de l’ironman sous prétexte de niquer la WTC en tentant de profiter d’une faille de leur système de gestion des inscriptions ? En voilant donc une belle motivation pour prendre le départ d’un ironman ! Pas très positive ni constructive en tous cas. Et ce n’est même pas la WTC que j’aurais baisée mais bien la compagnie d’assurance qui a assuré mon inscription initiale au Challenge Barcelona…
Bref, vendredi, au réveil, je me suis ressaisi et ne suis pas parti.
Merci pour ce CR.dajosport a écrit :Petit déterrage de topic pour partager une expérience récente de "off" sur distance ironman et, qui sait, vous donner qq idées. Donc, non, le "off de ouf" d'OLT n'est pas tout à fait mort![]()
Ce n'était pas mon premier triathlon full distance mais, justement, je suis bien content d'avoir tenté çà. C'est une expérience "rafraîchissante". Du coup, je crois que je la retenterai en modifiant le parcours vélo, les parcours N et CP étaient vraiment tops.
Néanmoins, par prudence, je ne conseille pas aux gens de faire leur premier ironman comme çà, en "off". Pour une première expérience, je pense qu'il vaut mieux payer une inscription (on n'est pas obligé de dépenser 500€ non plus !!) et bénéficier du support (ravitos, services médicaux,...) d'une vraie organisation.
Mon CR : http://dajosport.wordpress.com/2014/10/ ... nnecy-off/
Bob, je suis pas parti d’une page blanche pour organiser çà. J’avais déjà dans mon stock de parcours privés sur openrunner plein d’itinéraires possibles et je me suis contenté d’en choisir un et de le modifier un peu.Boblastar a écrit :Dajo je suis allé voir ton blog, bravo![]()
Chaud d'organiser ça pour le lendemain, notamment pour tracer les distances non ?
Tu as sacrément géré les transitions en tout cas, moi j'y avais laissé presque 3 h...
Il n'y aura qu'une édition avec ce parcours vélo. La prochaine fois, ce seront deux boucles pas trop pentues dans les Bauges je pense.Pakinator a écrit :Bravo Dajo, tu t'es fait plaisir en inaugurant cette nouvelle épreuve (il n'y en aura qu'une dans cette version, si je comprends bien car le parcours "cyclable" des 92 relances n'aura pas de réédition !) En plus tu fais un beau temps.
Félicitations et merci d'avoir partagé ce moment avec nous.
Ca fait envie, et même plus !