Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

warp1977 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Même si je suis un peu déçu de l'inversion du sens du parcours, je serai, je l'espère, aux premières loges demain pour le début des inscriptions...
:sm3:

d;-)
T'as peur qu'il fasse sold out en 3 minutes? :roll:
Faites pas les cons les gars....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

warp1977 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Même si je suis un peu déçu de l'inversion du sens du parcours, je serai, je l'espère, aux premières loges demain pour le début des inscriptions...
T'as peur qu'il fasse sold out en 3 minutes? :roll:
Ce serait la coup... :?

d;-)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par tri-yann »

gafy a écrit :Les 65 derniers km de l'année derniere sont , c'est vrai sur le graphique , en dénivelé négatif ... mais comme vous suiviez l'allier , c'est donc un dénivelé vraiment minime de 70m sur 65km , c'est à dire une pente de 0,1% ... à faire dans l'autre sens , ça veut dire 20 fois moins qu'un faut plat montant de 2%, soit presque du plat ... je pense que les athlètes devraient faire le même temps vélo à 0,5km/h près maximum.

On verra bien , mais je dirai même qu'il sera peut-être possible d'aller plus vite vu que le retour se fera dans la foret de Montpensier (protégé du vent contrairement à l'année derniere) et que les 20 derniers kms (150m dénivelé négatif) seront beaucoup plus descendant que les 65 derniers de 2014.

Partir dans l'autre sens, permettra aussi aux athlètes de ne pas se mettre de suite dans le rouge avec la bosse de Bellerive sur Allier, mais de prendre un bon rythme sur les grandes lignes droites en direction de Hauterive.
Ce que je ne comprend pas c'est que comme les 60 premiers km vont être tout plat, cela va favoriser, plutôt défavorisé le cassage de groupe qui se forment après la natation. Alors quelle est la raison qui vous as motivé d'inversé le parcours ? Éventuellement je ne vois qu le faite d'éviter la monotonie à la fin du parcours, même si perso j'ai adoré ces 60 derniers km ! :D (J'ai fait le full en 2011 et 2014)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par gafy »

Pour nous c'est un moyen d'améliorer notre sécurité sur le parcours vélo. En effet, dans les parcours des 4 dernières années, nous bloquions tout l'Est de Bellerive sur allier jusqu'à 17h et notamment 2 carrefours dont un rond point vers le Pont de Bellerive où il y avait beaucoup d'embouteillages et où nous devions envoyer les voitures entre les cyclistes.

En faisant le tour dans l'autre sens, nous libérons toute la partie Est de Bellerive sur allier à partir de 13h15 au lieu de 17h ( période où il y avait le plus de circulation) et évitons beaucoup de soucis de sécurité.
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par ludo3523 »

Merci pour les infos, concernant les 3 ou 4 derniers kilometres devrons nous toujours prendre la piste cyclable et le pont de bois?
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par gafy »

C'est notre souhait , nous travaillons dessus. Mais comme vous le savez, nous ne pouvons pas vous certifier que ce sera le cas dès maintenant. Il va y avoir de nombreuses reunions avec les villes de Bellerive, Vichy, le département (qui gère le CD6), la Police Nationale ... avant d'être sûr... mais plus il y aura d'inscrits et plus on aura de chance de passer par le rond point Boussange (Décathlon) et d'éviter ce petit pont.
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

Inscrit au Challenge ! (mon 1er full)
:-)
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par dajosport »

gafy a écrit :C'est notre souhait , nous travaillons dessus. Mais comme vous le savez, nous ne pouvons pas vous certifier que ce sera le cas dès maintenant. Il va y avoir de nombreuses reunions avec les villes de Bellerive, Vichy, le département (qui gère le CD6), la Police Nationale ... avant d'être sûr... mais plus il y aura d'inscrits et plus on aura de chance de passer par le rond point Boussange (Décathlon) et d'éviter ce petit pont.
çà, çà serait super !!!
Si çà le fait pas, à défaut d'accord pour emprunter le giratoire, ce serait bien que la commune de Bellerive (ou l'intercommunalité si c'est elle qui est en charge de la voirie ) mette dans un état un peu plus correct les quelques 100 ou 200m les plus défoncés qui précèdent le petit pont de bois...
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Evisims »

Mais c'est confirmé ? Le parcours vélo est inversé ?
Ce serait bon a savoir. Je serai sur place le WE prochain, tant qu'à faire le parcours, autant le faire dans le bon sens…
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par débutant »

Evisims a écrit :Mais c'est confirmé ? Le parcours vélo est inversé ?
Ce serait bon a savoir. Je serai sur place le WE prochain, tant qu'à faire le parcours, autant le faire dans le bon sens…
Fais-le dans les 2 sens. Tu vois le parcours différement.
Embrun, je le connais par coeur dans les 2 sens (en vélo)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Evisims a écrit :Mais c'est confirmé ? Le parcours vélo est inversé ?
Ce serait bon a savoir. Je serai sur place le WE prochain, tant qu'à faire le parcours, autant le faire dans le bon sens…
Probablement que les tronçons aller et retour vers l'église de Bellerive sont le même mais la boucle est bien inversée... si j'ai bien lu... ;)

d;-)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par tri-yann »

N’empêche que j'ai très envie de revenir sur le half cette année, mais ce qui m'e'****** profondément c'est le drafting ! Quand tu vois les temps canon des 150° tu as de quoi te poser des questions ... Okay le parcours est rapide mais pas moins de 100 mecs font 38 de moyenne sur 90km ? Le niveau vélo est vraiment très bon en France ... Alors en faite il y a deux solutions : Soit tu es réglo et tu accepte de te faire doubler par des pelotons entiers (surtout si tu sors en 28'-30' comme moi) et tu fais un temps de merde à vélo et à pied comparé aux autres mais tu fais TA course, tu as ta conscience pour toi et surtout tu fais le chrono que tu mérite à la fin de la course mais tu n'a pas le classement à la hauteur de ton chrono (4h30 tu fais même pas le top 50 :roll: :roll: ) ou alors ... Enfin bref sa m'e*****de me déplacer sur une course et de me battre pour une place qui n'est pas la mienne contre pas mal de tricheurs ! :cry:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

tri-yann a écrit :N’empêche que j'ai très envie de revenir sur le half cette année, mais ce qui m'e'****** profondément c'est le drafting ! Quand tu vois les temps canon des 150° tu as de quoi te poser des questions ... Okay le parcours est rapide mais pas moins de 100 mecs font 38 de moyenne sur 90km ? Le niveau vélo est vraiment très bon en France ... Alors en faite il y a deux solutions : Soit tu es réglo et tu accepte de te faire doubler par des pelotons entiers (surtout si tu sors en 28'-30' comme moi) et tu fais un temps de merde à vélo et à pied comparé aux autres mais tu fais TA course, tu as ta conscience pour toi et surtout tu fais le chrono que tu mérite à la fin de la course mais tu n'a pas le classement à la hauteur de ton chrono (4h30 tu fais même pas le top 50 :roll: :roll: ) ou alors ... Enfin bref sa m'e*****de me déplacer sur une course et de me battre pour une place qui n'est pas la mienne contre pas mal de tricheurs ! :cry:
Fais du sport pour toi pas pour les autres ;-)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par tri-yann »

C'est ce que je fait en très grande partie, mais si on va en compétition c'est pour mesurer notre niveau par rapport aux autres, c'est la quintessence de la compétition non ? Après il y a la version ''bat toi contre toi même'' je dit okay ! Mais alors pourquoi débourser 200e alors que je peut organiser et faire un triathlon pour moi ? Et c'est triste à dire mais si le drafting empire encore, comme c'est le cas d'année en année en ce moment (pas seulement à Vichy of course !), et que le classement est complétement faussé par les tricheurs, la compétition en état n'a plus que le nom et n'aura que peu d’intérêt, alors dans ce cas je préférerait restait chez moi et me battre contre le chrono sur un circuit prédéfinit =/
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Dans un sens, tu n'as pas tort.. Mais le plaisir de l'organisation et de l'ambiance, c'est quelque chose, non... ;)

d;-)
Répondre