Moi si ça me fait rêver... Pour ma part bac +3 licence STAPS mais j'ai choisi la voie de l'entraînement + BE natation et je suis à 1200/mois et 5 semaines de CP...FAYARD a écrit :C'est 2470 euros le salaire médian avec une grosse disparité entre les enseignants du 1er degré (2200 euros) le second degré (2700 euros).Don a écrit :Pour ne pas polémiquer je ne vais pas considérer le nb d'heures de travail hebdomadaires. Il n'empêche : le salaire médian (et je n'ai pas dit moyen) est de 2600€ net mensuel pour un professeur au collège sur douze mois ceci avec 17 semaines de congés payés par le contribuable.Kayou a écrit : Je ne sais pas en quoi leur statut n'est pas juste.
..
Par ailleurs pour l'histoire de la recherche et de l'avenir je suis d'accord avec toi, il ne faut pas négliger l'investissement sur l'avenir. Sauf que la encore il semble que les fonds engloutis ne sont pas très productifs. D'autres modèle plus libérales (désolée) semblent mieux fonctionner. Forçe est de constater que trop de confort n'insiste pas au dynamisme.
Franchement ça fait pas rêver....
Alors ok, comme certains disent, fallait passer le concours, ok mais arrêter de vous plaindre... Vous êtes largement au dessus du salaire moyen et avec pas mal de congés pour vous reposer ou vous faire des complements de revenus...
Ceci dit je ne vous envie pas...pour travailler avec des jeunes en club , en 7 ans les choses ont bien changés et pas en bon...