et oui, quand on s'entraîne à vélo, à un moment ou un autre on passe par la ville. Et là, en pleine jungle urbaine, on se retrouve souvent par terre. Ou bien, on a eu du mal à déclipser et on s'est retrouvé par terre comme un crétin

Je commence avec mes 2 dernières chutes :
Juin 2014 : en haut d'une descente (jamais parcourue), je vois un feu vert 300 mètres plus bas. Du coup, je me presse et atteint 53 km/h. Là, je me rends compte que le feu que j'ai vu en haut est celui de la voie de bus (il est toujours vert), mais le mien est rouge. Impossible de m'arrêter à 100 mètres du feu, donc je ralentis, puis m'apprête à passer car aucune voiture en vue. Et là, une voiture déboule à droite tout doucement. J'essaye de l'éviter, mais elle est restée en plein milieu du carrefour. Et boum.
Dégâts : cadre fissuré, roue avant fissuré, leviers frein explosés, selle brûlée, casque lacéré, cuissard déchiré, cintre et manettes rayés. Pour moi : dermabrasions profondes sur tout le corps.
14/10/2014 : je roule peinard en ville sur une route que je connais par coeur. Aucune circulation, j'ai le feu vert. Je roule à 35. Et là, en arrivant à un carrefour, la voiture à gauche démarre, grille son feu, et me percute à la roue arrière. Glissade sur le bitume.
Dégâts : rayures sur le cintre, le levier gauche, et la manette gauche, plus pédale gauche HS, cuissard déchiré. Pour moi : pizza sur tout le côté gauche, du genou à l'épaule