PS : il fonctionne sur HT

Ça fait cher le grosso modogauthier95240 a écrit :le ibike est un outil pour savoir ou on se situe grosso modo. Ca ne remplace pas un capteur de puissance. Mais vu le prix ca me convient très bien.
PS : il fonctionne sur HT
Oui, mais lui il a deja un P2Max, il avait compris les limitations de l'iBike, et il lui fallait quand meme du top du matos pour assurer la qualif pour AiewhawaiieAlexey Stakhanov a écrit : Ca peut fonctionner si tu fais tous tes entrainements en tournant en rond sur un anneau cyclable ou sur une piste, toujours avec le meme velo, memes roues, memes reglages, meme position etc ... je vois une personne sur le forum pour qui ce ne serait pas completement inutile
Si tu parles de "ca", c'est dommage de payer (49$) pour du virtual power que l'on peut avoir gratuitement en installant GoldenCheetah par exemple... Pas besoin de powermetre pour ca, un capteur de vitesse ant+ et une cle usb ant+ suffisent.gauthier95240 a écrit : PS : il fonctionne sur HT
ca inclut le compteur et le powermetre, deux fonctions en une, et le compteur ne vaut qu'un modele a 100$ comme le Joule. Mais d'accord avec que depenser autant pour un resultat approximatif est questionnable, un outil avance de gestion par FC est plus precis est certainement plus valable que l'iBike, mais c'est un choix....jj a écrit :Ça fait cher le grosso modogauthier95240 a écrit :le ibike est un outil pour savoir ou on se situe grosso modo. Ca ne remplace pas un capteur de puissance. Mais vu le prix ca me convient très bien.
PS : il fonctionne sur HT
Ben disons que même mettre 100€ sur un outil qui te donne des résultats faux est une erreur ...Billy a écrit :Oui, mais lui il a deja un P2Max, il avait compris les limitations de l'iBike, et il lui fallait quand meme du top du matos pour assurer la qualif pour AiewhawaiieAlexey Stakhanov a écrit : Ca peut fonctionner si tu fais tous tes entrainements en tournant en rond sur un anneau cyclable ou sur une piste, toujours avec le meme velo, memes roues, memes reglages, meme position etc ... je vois une personne sur le forum pour qui ce ne serait pas completement inutile![]()
Si tu parles de "ca", c'est dommage de payer (49$) pour du virtual power que l'on peut avoir gratuitement en installant GoldenCheetah par exemple... Pas besoin de powermetre pour ca, un capteur de vitesse ant+ et une cle usb ant+ suffisent.gauthier95240 a écrit : PS : il fonctionne sur HT
ca inclut le compteur et le powermetre, deux fonctions en une, et le compteur ne vaut qu'un modele a 100$ comme le Joule. Mais d'accord avec que depenser autant pour un resultat approximatif est questionnable, un outil avance de gestion par FC est plus precis est certainement plus valable que l'iBike, mais c'est un choix....jj a écrit :Ça fait cher le grosso modogauthier95240 a écrit :le ibike est un outil pour savoir ou on se situe grosso modo. Ca ne remplace pas un capteur de puissance. Mais vu le prix ca me convient très bien.
PS : il fonctionne sur HT
Pas mal, en effet, ils ont fait de gros progres, par rapport a ce que j'avais vu. Par contre, les version a 750 Euros, ca n'a aucun sens, de vrais powermetres coutent moins chers.sebsoupe a écrit :hello,
juste pour info : http://road.cc/content/review/122169-ib ... owerstroke
intéressant à lire...
L'utiliser pour des courses? je suspecte que c'est une des situations les moins pertinentes pour un iBike. Autant dans un flux d'air 'frais' je veux bien croire qu'il arrive a des calculs corrects, autant dans un flux d'air pertube et turbulent, je doute de la precision des resultats.... il serait interessant de le monter en parallele d'un systeme classique pour voir les ecarts.gauthier95240 a écrit :Pour le coup du HT, je n'en fais jamais, mais oui je crois qu'il faut acheter le truc à 49 dollars. Mais c'est marqué dans la notice qu'on peut faire du HT avec.
Perso je veux l'utiliser pour tester, car peu de gens l'ont vraiment utilisé. Après, si je vois que c'est pas ça, je le vendrai c'est pas grave : des tonnes de débutant qui n'ont pas 300/400€ à mettre dans un capteur de puissance auraient juste besoin de l'ibike![]()
Pour ma part, je veux surtout l'utiliser sur les courses pour ne pas dépasser le seuil avant les sprints finaux, ou juste bien me caler quand je fais une longue sortie de plus de 3h en plus du cardio à surveiller (rappel : je fais uniquement du cyclisme pour le moment). Après, savoir que j'ai fait 1000 ou 1200 W au sprint, ça m'est égal
Tu as déjà fait des courses ?gauthier95240 a écrit :Pour ma part, je veux surtout l'utiliser sur les courses pour ne pas dépasser le seuil avant les sprints finaux, ou juste bien me caler quand je fais une longue sortie de plus de 3h en plus du cardio à surveiller (rappel : je fais uniquement du cyclisme pour le moment). Après, savoir que j'ai fait 1000 ou 1200 W au sprint, ça m'est égal
Ca a l'air vraiment bien mais sera t il dispo en France car le stages power qui fonctionne sur le même principe avait mis plus d'un an avant d'être disponible.Billy a écrit :Le truc le plus interessant du marche, c'est quand meme la sortie du 4iiii Precision pour cet hiver, et pour paraphraser DCrainmaker, je dirais juste : si vous n'avez pas imperativement besoin d'un powermetre dans les 2-3 prochains mois, le mieux est d'attendre le debut d'annee prochaine. Les prix risquent de changer et de baisser drastiquement avec l'entree en jeu de 4iii, qui annonce deja son modele jambe gauche pour a peine 400$ (300Euros en gros ) et le complet pour 750$ (550Euros).
C est bien ce qu on dit plus haut, tu n a jamais fait de course vélo ! Ton seuil généralement tu l explose en début de course surtout en FFC ou ça part comme des fabiusiens pendantà première heurez puis ensuite, si tu n a pas explosé, t esssaye de te refaire un peu la cerise, prendre la bon e si elle n est pas déjà partie. Si par chance tu chope la bonne tu te remet à la planche pendant un certain temps jusqu'à ce que le peloton se résigne. Enfin pour les 5dernières minutes t essaye et j ai bien dit essayé de te mettre au seuil avec ce qui te reste dans les chaussettes pour le sprint massif ou ke sprint pour la victoire ! Ça ce passé rarement comme à la TV ou tu te planque pendant les trois heures de course et tes coéquipiers se sa figue pour ta pomme et que tu as juste à faire un effort de 5' a la fin... Donc le capteur de puissance ne sert pas à grand chose pendant la course tout simplement parce que tu n as pas le temps de le regarder ! Et si tu gère avec, le peloton ne t attend pas !gauthier95240 a écrit :On est au seuil en course généralement les 5 dernières minutes. Je serai généralement devant donc j'aurai le flux d'air frais.
Après, bien évidemment, au cours de la course tu dépasses ton seuil et tu te fiches du compteur. Si vous vous demandez pourquoi j'en suis certain, mettez un triathlète elite qui s'entraîne avec un tri athlète qui se demerde tant bien que mal en tri.
Je connais les schémas de course puisque je mentraine avec des 2eme caté ffc. Ne t'inquiète pas pour moi je sais ce qui m'attend, et mon potentiel...tri-yann a écrit :C est bien ce qu on dit plus haut, tu n a jamais fait de course vélo ! Ton seuil généralement tu l explose en début de course surtout en FFC ou ça part comme des fabiusiens pendantà première heurez puis ensuite, si tu n a pas explosé, t esssaye de te refaire un peu la cerise, prendre la bon e si elle n est pas déjà partie. Si par chance tu chope la bonne tu te remet à la planche pendant un certain temps jusqu'à ce que le peloton se résigne. Enfin pour les 5dernières minutes t essaye et j ai bien dit essayé de te mettre au seuil avec ce qui te reste dans les chaussettes pour le sprint massif ou ke sprint pour la victoire ! Ça ce passé rarement comme à la TV ou tu te planque pendant les trois heures de course et tes coéquipiers se sa figue pour ta pomme et que tu as juste à faire un effort de 5' a la fin... Donc le capteur de puissance ne sert pas à grand chose pendant la course tout simplement parce que tu n as pas le temps de le regarder ! Et si tu gère avec, le peloton ne t attend pas !gauthier95240 a écrit :On est au seuil en course généralement les 5 dernières minutes. Je serai généralement devant donc j'aurai le flux d'air frais.
Après, bien évidemment, au cours de la course tu dépasses ton seuil et tu te fiches du compteur. Si vous vous demandez pourquoi j'en suis certain, mettez un triathlète elite qui s'entraîne avec un tri athlète qui se demerde tant bien que mal en tri.
Le flux d'air frais?? C'est à dire? C'est un avantage ou un inconcvénient?gauthier95240 a écrit :Je serai généralement devant donc j'aurai le flux d'air frais.