Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Il a fait voir le maillot pour son sponsor et il fait gagner une personne non grata à l'ancien tour de France.

Perso pour ne pas me faire mal je ne le calcule pas, j'ai juste vu son arrivé (2 ième) et les quelques images

spectaculaires d Hawai (quand ils en auront marre de mettre à l'écran un tri athlète qui se couche après avoir

franchi la ligne LUZENAC sera en ligue 1)
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Je lis actuellement le livre que Laure Manaudou vient de sortir, 17 euros (un seul mot à lire) pour mieux la comprendre.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Le Sham a écrit :Quel blaireau ce Voeckler ... :roll:
Pourquoi ?
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Tout simplement parce qu'il a fait une échappé et il se fait battre au sprint par son collègue d'un jour
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

ESQUIROL a écrit :Tout simplement parce qu'il a fait une échappé et il se fait battre au sprint par son collègue d'un jour
C'est arrivé à d'autres non ? Il fait plutôt partie des gars qui font mouche d'habitude. Je te trouve un peu dur sur ce coup là.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Penaud a écrit :
Le Sham a écrit :Quel blaireau ce Voeckler ... :roll:
Pourquoi ?
Penaud a écrit :
ESQUIROL a écrit :Tout simplement parce qu'il a fait une échappé et il se fait battre au sprint par son collègue d'un jour
C'est arrivé à d'autres non ? Il fait plutôt partie des gars qui font mouche d'habitude. Je te trouve un peu dur sur ce coup là.
Un calcul rapide semble indiquer que ça arrive à environ 50% de ceux qui se retrouvent dans ce cas de figure, que ce soit au sprint ou autrement. Quelqu'un peut confirmer?

Je :arrow:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

Penaud a écrit :
Le Sham a écrit :Quel blaireau ce Voeckler ... :roll:
Pourquoi ?
Bin parce qu'il est battu à la régulière par un inconnu au sprint de Paris Tour.

Qu'il râle parce que l'inconnu n'a pas pris un dernier relais à 1200 mètres de la ligne ( qui l'aurait fait ???) et par conséquent, il refuse de monter sur le podium.
Perdant par là les 3600 EUR de prime dévolue au 2ieme et recevant 200 FS d'amende ...

Jamais pu blairer ce type. C'est l'exemple le plus frappant de dopage non vérifié... C'était un baroudeur, un honnête coureur du peloton sans plus et du jour au lendemain, il se met à passer les cols du TDF sans tenir le guidon ou presque. Même Vasseur qui commentait les étapes à la télévision était gêné et le concédait à demi-mot... :x
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Le Sham a écrit :
Penaud a écrit :
Le Sham a écrit :Quel blaireau ce Voeckler ... :roll:
Pourquoi ?
Bin parce qu'il est battu à la régulière par un inconnu au sprint de Paris Tour.

Qu'il râle parce que l'inconnu n'a pas pris un dernier relais à 1200 mètres de la ligne ( qui l'aurait fait ???) et par conséquent, il refuse de monter sur le podium.
Perdant par là les 3600 EUR de prime dévolue au 2ieme et recevant 200 FS d'amende ...

Jamais pu blairer ce type. C'est l'exemple le plus frappant de dopage non vérifié... C'était un baroudeur, un honnête coureur du peloton sans plus et du jour au lendemain, il se met à passer les cols du TDF sans tenir le guidon ou presque. Même Vasseur qui commentait les étapes à la télévision était gêné et le concédait à demi-mot... :x
Sans parler de dopage, c'était pas non plus un modèle d'honnêteté dans le peloton. Si tu l'avais dans une échappée, fallait s'en méfier parce que c'était un comédien et qu'il faisait toujours semblant d'être à la rue et ne pas faire sa part du travail pour te la glisser tranquillement sur la ligne d'arrivée..pour lui, la fin justifiait toujours les moyens...
Je ne suis pas très fan de cette mentalité...je préfère de loin un mec comme Chavanel, bien moins tacticien mais tellement plus honnête.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

C'est vrai il est cool comme mec Chacha (on s'est dit 2 mots), pour le dopage que laisse supposer Sham je lui

dirai par pitié ne parle pas dopage et tu vivras cool, c'est comme l'argent dans le peloton c'est un sujet qui ne

m'intéresse pas. J'ai des yeux d'enfant et j'en suis fier.
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

ESQUIROL a écrit :C'est vrai il est cool comme mec Chacha (on s'est dit 2 mots), pour le dopage que laisse supposer Sham je lui

dirai par pitié ne parle pas dopage et tu vivras cool, c'est comme l'argent dans le peloton c'est un sujet qui ne

m'intéresse pas. J'ai des yeux d'enfant et j'en suis fier.
Certes, il peut être chargé comme une mule et rester gentleman dans le peloton, les deux ne sont pas incompatibles ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Le Sham a écrit :
Penaud a écrit :
Le Sham a écrit :Quel blaireau ce Voeckler ... :roll:
Pourquoi ?
Bin parce qu'il est battu à la régulière par un inconnu au sprint de Paris Tour.
Pas si inconnu, il avait gagné la même course chez les espoirs. Et 5e de Paris-Roubaix chez les espoirs aussi.
En juin dernier, il est sur le podium des championnats de Belgique sur route juste derrière Ph. Gilbert.
Donc, des qualités de rouleur-sprinteur.
Stagiaire chez Quick Step il y a 2-3 saisons aussi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

La fête continue chez Astana...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ana/507196

Ce ne sont pas ces cas de dopage à répétition qui viendront rassurer ceux qui trouvaient Nibali un peu trop facile cet été.

Astana + impression de facilité déconcertante + Vinokourov en directeur sportif + seul coureur du Tour avec des puissances en zone très suspecte + maintenant 3 cas de dopage dans l'équipe depuis la fin de l'été. Le maillot jaune de Nibali semble palir au fil des semaines...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :La fête continue chez Astana...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ana/507196

Ce ne sont pas ces cas de dopage à répétition qui viendront rassurer ceux qui trouvaient Nibali un peu trop facile cet été.

Astana + impression de facilité déconcertante + Vinokourov en directeur sportif + seul coureur du Tour avec des puissances en zone très suspecte + maintenant 3 cas de dopage dans l'équipe depuis la fin de l'été. Le maillot jaune de Nibali semble palir au fil des semaines...
Hélas prévisible :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

On parle d'ailleurs de la licence protour d'Astana, mais peut être qu'à un moment il faudra réellement se demander si cette structure ne doit pas purement et simplement disparaitre.
Dès sa première année cette équipe a été marquée par les affaires de dopage, entre les révélations sur le passé de leur directeur sportif (Godefroot) et les controles antidopage positifs de Vinokourov et Kashechkin.
Ensuite il y a eu la période "recyclage de l'US postal". Puis le retour de Vinokourov, l'affaire Kolobnev sur Liège Bastogne Liège et maintenant ces affaires de dopage...

Au lieu de donner des suspensions de 2 ans aux coureurs mais jamais rien (ou si rarement...) aux équipes, il faudrait peut être revoir cet été de fait et prévoir de vraies sanctions contre les équipes.
Les équipes qui sentent le souffre on les connait. Et pourtant on se contente de suspendre les coureurs.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par maere »

Jicé bientôt vainqueur sur tapis vert?
Répondre