Mon prono du cœur qui si cela se vérifie je joue au lotto demain!
Pour expliquer, c'est la première fois que "j'aurai" au départ trois pro que je connais super bien et dont deux sont de vrais amis!
1. Victor Del Corral. Parce qu'il le mérite (comme presque tous les autres!), parce que je sais tous les sacrifices qu'il a du faire pour être là, parce qu'il s'est fait tout seul.
Les plus : sa fin de saison 2013 (2 IM ... en une semaine!), la chaleur. Deux objectifs cette saison Nice et Hawai. Il a pu se concentrer toute l'année sur ces objectifs sans faire la chasse aux points. Bon vélo et bon marathon.
Les moins : sa natation. Ne connaît pas l'épreuve. Un été chargé d'émotions intenses : naissance de son fils, et décès de sa mère le lendemain!
2. Bart Aernouts. (je pense qu'il sera devant Victor, mais il aura d'autres occasions)
Cela pourrait être une des "surprises" de la course!
Pas mal de points communs avec Victor : vient lui aussi du duathlon, même club français jusque fin 2013, même camp de base à Lanzarote, ils se connaissent parfaitement. Natation pas super (mais Bart progresse, et est meilleur que Victor).
Les plus : encadrement super pro, caractère en béton. Rate peu ses rendez-vous. Un dernier marathon rapide.
Les moins : la concurrence!
3. Axel Zeebrouck. Ok, ce serait une immense surprise. Un top 10 serait génial.
Je le connais depuis ses 18 ans. Avec une dizaine d'autres firmes, je l'ai sponsorisé pendant 8 ans, jusqu'à sa quafil aux JO de Pekin, qui était l'objectif de l'époque. Garçon super sympa, un peu réservé, il n'a pas un talent hors norme, ce n'est pas un extra terrestre, juste un battant obstiné et courageux. Trois ans chez U PLace, en attente d'un renouvellement de contrat pour 2015, Hawai sera si pas déterminant, en tous les cas essentiel!
J'avais prévenu : choix du cœur. Mais si c'est FVL ou Romain, ben je serai content aussi!

Bonne course à tous, bonne nuit à nous autres!