Découverte Metz Technopole

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par sam_niatira »

Newsted a écrit :Salut sam_niatira,

Merci pour ton intervention de "concerné". J'ai quelques questions :
- "Avec drafting donc pas de relance", le débutant que je suis ne saisit pas ce que ça veut dire.
- Pourquoi les cornes de vaches sont-elles interdites ? Ca m'embète beaucoup ça, d'une part parce que sans je suis beaucoup moins bon, je m'en sert énormément, j'aime pas avoir mes mains "à plat" sur le guidon, et j'en utilise depuis toujours ; mais surtout (parce que ça à la limite je fais pas mon premier découverte pour faire une perf) je n'aime pas rouler sans, ça me gène, en particulier pour me mettre en danseuse ce que je ne fais pas sans cornes, je n'ai plus mes marques, n'aime pas ma position, trouve ça désagréable, je ne prends plus de plaisir à rouler. Sans cornes de vaches à mon guidon, j'hésite vraiment à m'inscrire, à moins que tu me dises que c'est comme ça partout :?:
- L'eau du lac probablement plus froide à cause des pluies ; Penses-tu que la combi sera obligatoire à cause de la tempéature de l'eau, ou ça sera bon sans combi ?
- Interdit de s'abriter derrière quelqu'un qui a un tour d'avance ? Heu, question très con pour des habitués mais.....comment pourrais-je savoir si le mec qui me double était derrière moi dans le même tour ou viens de me mettre un tour ? Comment savoir, parmi ceux qu'on a devant, qui est dans le même tour et qui a un tour d'avance ?
- Si pour une raison ou pour une autre tu es disqualifié, on te demande de t'arrêter ou tu finis quand même ton tri, peut quand avoir avoir ton temps ?

J'ai plus beaucoup de temps (d'autant que je suis pas encore allé chez le médecin chercher de certificat médical), je prendrai ma décision demain ou après-demain. J'ai passé la semaine du 9 au 16 en Savoie, avec pas mal de vélo (montée de Courchevel altiport, Madeleine, montée de Valmorel), de la rando, du grand air, etc. J'ai pu apprécié le résultat à mon retour, en vélo bien sûr mais également en cap et en nat ou, respectivement jeudi et vendredi, j'ai fais des temps records. Ca m'embèterait quand même d'annuler ma participation à une épreuve à laquelle j'avais pensé l'été dernier, préparé trop tard et annulé, et que je prépare cette fois-ci depuis février, avec à présent un état de forme rarement atteint..

a+
Réponse donc rapide :

la course se fait avec Drafting car avec 4 boucle de 5km c'est ingérrable pour les arbitres .
les cintres cornes de vaches sont interdites, aisi que les prolongateurs trop grand, car dangeureux en cas de chute "collective"
pour savoir si un concurent a un tour d'avance, c'est certes difficile pour toi, mais aussi pour les arbitres!!!!! cependant si un groupe te double avec plus de 5km/h penses qu'il est pas dans la même boucle que toi!!!! de toute façon, les arbitres (j'en suis un et normalement assez strict) te previens et te demande de respectez les distance avant de te mettre un carton.

@ dimanche peut etre ......
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par sam_niatira »

patapouf a écrit :a sam niatira; est-il possible de s'inscrire en ligne pour reserver sa place et payer sur place ? ou je peux m'inscrire sur place le jour de la course? merci

Inscription sur place possible bien sur. Mais attention au delai, le parcours vélo etant fermé a la circulation, l'acces sera fermé selon certain horraire en ligne sur le site de METZ TRIATHLON
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par sam_niatira »

L'eau étant à 19 hier, la combi, n'est pas interdite ni obligatoire ( pour l'instant)
Sinon, les differents parcours sont en ligne.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par Newsted »

Bon, j'ai pris ma décision je le fais. Le coup des cornes interdites et de la majoration quand on s'inscrit sur place à découragé mon pote qui devait le faire avec moi, mais pour ma part j'y pense depuis août dernier et je le prépare depuis février, avec des progrès notables dans les trois disciplines (surtout la nat), et cette semaine pour la première fois l'enchaînement des trois (assez concluant je trouve) donc j'vais pas faire un caca nerveux parce que j'ai pas mes cornes chéries. Le seul hic risque d'être la météo, les orages doivent arriver dimanche, pour l'instant ils sont censés arriver en fin d'aprem ou en soirée chez nous mais à trois jours c'est pas fiable. Comme je m'inscris sur place, je verrai ça en fonction la veille et le jour même. Pour la température de l'eau, il ne pleut pas et fais pas froid ces jours-ci, il doit faire beau demain et samedi, donc si l'eau était à 19 hier il n'y a aucune chance qu'elle soit à moins de 16 dimanche..

Une dernière chose, vu que l'inscription sur place est dans la limite des places disponibles : est-il conseillé de venir dès l'ouverture le matin pour être dans les 200 ou une heure avant le départ ça devrait le faire ?

Merci :wink:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par GREG186 »

Quelques nouveauté cette année pour le tri du technopole

http://www.metztriathlon.com/PAGES/Accueil.html
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par sam_niatira »

Newsted a écrit :.....

Une dernière chose, vu que l'inscription sur place est dans la limite des places disponibles : est-il conseillé de venir dès l'ouverture le matin pour être dans les 200 ou une heure avant le départ ça devrait le faire ?

Merci :wink:
Les inscriptions seront fermées 30 minutes avant le départ, donc il serait plus sage de prendre une petite d'heure de battement, pour être serein !!!!
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par Newsted »

Bonsoir,

Me voilà baptisé. Bilan de ce premier tri découverte : constrasté mais globalement positif. Je remercie le participant qui m'a apporté quelques conseils sur le parking avant l'épreuve, forumeur ici-même. S'il passe par là et se reconnaît, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour lui.

Les choses s'annonçaient bien : temps superbe, cadre plutôt sympathique, organisation correcte, et pour ma part préparation bien menée et bonne forme actuelle. Pour un premier tri et en vtt (avec pneux vtt) je ne visais pas la performance, mais j'étais bien et je pensais être à la hauteur de ce que j'attendais de moi. Globalement c'est le cas vu que je visais entre 1h35 et 1h30 et que j'ai fais 1h28'47''. Mais la nat.......

Incroyable, je comprends pas ce qui s'est passé. L'été dernier j'étais un pitoyable débutant en nat, j'avais dû renoncer à faire ce découverte, je n'arrivais pas à nager plus de 300m d'une traite, je faisais des séances de 600m, je nageais tête hors de l'eau. Cette année je m'y suis mis dès février, je maîtrise la nage coulée depuis le printemps, j'ai fais à ma petite échelle des progrès considérables. Ces deux derniers mois j'ai fais environ deux séances par semaine, des séances de plus de 2 km, j'arrive désormais à nager largement plus de 500m d'une traite en brasse coulée sans problème. Jeudi j'ai fais ma dernière séance de piscine avant ce tri : 1500m d'une traite avec les 500 premiers mètres en 13' et des poussières, les 500 suivants en 14' et les 500 derniers en moins de 15'. Mais aujourd'hui, je ne savais plus nager. Je suis parti cool, à l'arrière, comptant faire mes 500m de brasse coulée à mon rythme et sortir de l'eau dans le dernier quart, pour ensuite taper dedans à vélo et en cap. Je suis parti en crawl pour les 50 premiers mètres comme je le fais toujours, ça allait bien, mais quand le crawl coinçait et que je suis passé en brasse, c'était un authentique désastre, un vrai naufrage ! Pas moyen de nager, pas d'air, poitrine oppressée, boule dans la gorge, mes 8 mois d'entraînement sont partis en fumées sur deux mètres, j'étais comme l'été dernier. En nageant tête hors de l'eau c'était à peine mieux. J'me suis dis "put*** c'est pas possible qu'est-ce qui se passe j'vais me noyer là !!", légère panique, j'ai barboté un instant sur place, j'me suis dis que j'allais abandonner là comme un con après 60 ou 70m, j'me suis retourné, j'ai cherché le kayak du regard, et une fois retourné j'ai continué sur le dos, pour faire descendre les puls, reprendre le contrôle, souffler un coup. Mais c'était pas juste un mauvais départ, l'intégralité de ma nat fut un calvaire, effectué majoritairement sur le dos, en tentant régulièrement de repasser en brasse mais sans grand succès. Ma seule hypothèse, vu que j'étais prêt, c'est le stress ; j'étais pas stressé mais bon, peut-être un stress inconscient. Résultat : je sors de l'eau dernier, 92e sur 92, un bon moment après l'avant-dernier, en plus de 18' alors que ça fait deux mois que je fais toutes mes séries de 500m en piscine autour de 14'. Les applaudissements à ma sortie de l'eau m'ont fait chaud au coeur, le cauchemard s'est arrêté là..

Transition un peu longue car je tremblais encore de ma nat apocalyptique, et je me suis élancé à vélo en espérant reprendre l'avant-dernier. Vu le retard, je n'espérais pas vraiment plus. Mais le vélo est mon sport de base et je roule bien en ce moment. J'ai poussé mon vtt à 28,9 km/h de moyenne (selon mon compteur) et repris 6 ou 7 participants à vélo. Après une courte transition, je me suis élancé pour la cap avec de bonnes sensations physiquement et mieux dans ma tête grâce au vélo. J'ai pas vraiment carburé mais j'ai tenu un rythme correct et repris encore 5 ou 6 participants. Bien physiquement et de mieux en mieux moralement, la cap s'est bien passé. Je finis 80e sur 92.

A trois jours près, j'ai pas pu m'inscrire pour Gérardmer, j'étais dégouté mais finalement c'est un mal pour un bien. Vu l'inimaginable désastre aujourd'hui dans un lac à 20°, en début d'aprem et après une bonne nuit de sommeil, j'ose même pas imaginer dans quel état je me serais retrouvé dans un lac glacé, le matin après une courte nuit :oops:

Bilan plutôt positif au final, sur ma course comme sur le reste. J'ai passé une bonne journée. Je regrette un peu de ne pas avoir rencontré Philippe, forumeur ici entre autres, mais ce n'est que partie remise :wink:

Bonne soirée..
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par IronMark »

ah ce fameux stress du 1er tri ! le départ pas encore donné qu'on est déjà essouflé :D
ça ira mieux la prochaine fois :wink:

perso, j'ai également le stress au départ mais j'essaie de le compenser par de la hargne et une envie de m'arracher en nat'
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par patapouf »

salut florent; j'ai essayer de regarder mais je n'ai vu personne en vtt dans ta tranche d'age; je t'avais bien dit qu'apres ton 1er tu voudrais en refaire un dans la foulée. dommage pour gerardmer mais si tu est libre je crois que le samedi 20 septembre les pompiers de pont a mousson organisent une epreuve sprint. ça te laisse le temps de recuperer et de travailler les points faibles.
a+
félicitation a metz tri qui a organiser une belle epreuve; petit point négatif le drafting étant autoriser j'avais enlever mon prolongateur; et la arrivé sur place l'autorisation leur a été refusée donc prolongateur autoriser. cela aurait été bien de le mentionner sur le site. c'est pas ça qui m'enpecheras de revenir.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par Newsted »

Je vois pas d'autre explication de le stress pour expliquer un tel désastre..

Philippe, tu as fait le découverte pour non licenciés ou le sprint pour licenciés ?

Et savez-vous où les résultats sont disponibles sur le net ? J'ai jeté un oeil à la feuille de résultats sur place mais vite fait, j'aimerais bien avoir tous mes temps..
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par patapouf »

j'ai fait le licencié.
pour les results
http://www.chronorace.be/web2/Evenement ... e=C&lng=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par Newsted »

Merci pour le lien :wink:

Natation désastreuse mais je suis assez content de mon 45e temps en cap (d'autant que je ne m'y suis pas défoncé par crainte d'exploser). Par contre, avez-vous remarqué qu'ils se sont trompés pour les moyennes vélo ? Mon compteur m'a indiqué 28,9 km/h de moyenne et là ils me disent 25,855. Apparement le calcul a été fait en considérant que le parcours vélo faisait 19 km et pas 20, mais mon compteur m'a indiqué 20,85 km en tout (aire de transition comprise). Je trouve les données de mon compteur plus crédibles, vous aussi vos moyennes vélo vous paraissent rabaissées ? Le premier au classement vélo a une moyenne de 33,610 km/h, ce qui me paraît bas au vue des conditions et du parcours..
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par patapouf »

j'étais a 34 et ils annoncent 30; peut etre ont-il pris T1 en compte .
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par Viking68 »

C'est sûr avaec la pression on oublit même qu'on sait marcher...dans tous les sport pareils...
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Répondre