michel MAUFROID a écrit : ↑24 déc. 2019 16:17
MélissaPelikan a écrit : ↑20 nov. 2019 17:55
j'ai commencé le triathlon l'année dernièrement mais pour l'instant je suis au point mort suite à deux entorses à la même cheville.
Je me penche donc sur une façon plus naturelle de courir et je souhaitais savoir qu'elles VFF avez vous pour le triathlon ?
J'me permets Mélissa
Quand je lis çà j'ai vraiment peur pour toi.
T'as commencé le tri tout à l'heure (t'as quoi comme expérience course à pied ?), stoppée net par une entorse chronique (car certainement pas soignée), et çà te parait hyper judicieux de t'orienter vers le "vrai" minimalisme des VFF ....
STOP !
Arrête les frais. Si réellement t'es motivée pour faire du sport (et notamment en compet) revois ta copie et paie toi un entraîneur digne de ce nom.
Non laisse, ce sera comme qui dirait mon Kado de Noel
Bonjour,
Excusez moi de vous répondre avec autant de retard, mais votre message n'est vraiment pas approprié.
Je trouve que votre jugement sur moi n'a rien a faire sur le forum.
Premièrement je ne suis pas novice en sport, depuis mon enfance j'ai fait plusieurs sport en club et en compétition. Mais soit la n'est pas le problème.
Ensuite, pour ma première entorse je suis aller la faire soigné et j'ai fait plusieurs mois de kiné. J'ai eu ma deuxieme entorse 3 mois apres la premiere est ca devait faire 2 semaines que j'avais arreté la kiné en accord commun avec lui. Donc merci de ne pas juger et dire des c****ries.
En suite je ne souhaite pas forcement performer en triathlon mais juste m'amuser.
Et je ne pense pas que vous êtes la personne qui doit me dire si je dois faire du sport ou non.
Apres j'ai fait des recherches, j'ai changé ma façon de courir et c'est grâce au livre "Corriger le pied sans semelle, pied pronateur, supinateur et prévention des entorses" de Frédéric Brigaud que je me suis tourné vers le minimalisme. Ce livre m'a permis de comprendre beaucoup de chose et surtout de comprend mon kiné.
Pour ce qui concerne ma derniere entorse, j'ai malheureusement pas un super medecin mais un bon kiné qui m'a dit d'aller faire des examens. J'ai fait echographie et je suis aussi aller voir une podologue. Depuis j'ai des semelles pour la course et je comprend ce qui as causé ces entorses.
Pour ce qui est de ce payer un entraîneur, on ne roule pas tous sur l'or.
Donc à l'avenir merci d'arréter de prendre les gens pour des m***es et de les prendre de haut.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma question.
Bonne journée.
P.S: J'ai repris l'entrainement seule et je n'ai pas eu de soucis depuis.