votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Paviza »

55 minute effectivement trop rapide .
Je pense que ton problème et plus profond (surentraînement ).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Meme au courseton en cm2 j'allais plus vite
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
Paviza a écrit :Il y a une hormone qu'il s'appelle la serotonine qui apparaît
Au bout d'un certain temps quand on fait du sport .
Hormone que l'on retrouve chez les gens qui veulent ce suicidé .
Resultat pas le moral marre de courir .il faut s'accrocher après sa passe et on fini heureux ,
Car le taux de serotonine et retombé.
Lui c'est pas une question d'hormone..je n'ai jamais vu un amateur avec un plan pareil... :shock:
La prochaine fois que tu veux faire un marathon Bangbros, je te file le plan de mon pote, il est progressif et assez facile à encaisser, sur le papier évidement. Et une prépa marathon c'est une prépa marathon, pas une prépa IM, c.-à-d. que la nat et le vélo, c'est nibe !!!! :roll:
franchement le plan n'a rien d'énorme : 10h/semaine (en comptant nat/vélo/càp) et seulement 4 séances à pied
de plus le chrono visé n'a rien de surréaliste je ne pense pas que la natation et le vélo soient un frein à l'objectif (jamais plus de 2h à vélo et natation en dedans).
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
Paviza a écrit :Il y a une hormone qu'il s'appelle la serotonine qui apparaît
Au bout d'un certain temps quand on fait du sport .
Hormone que l'on retrouve chez les gens qui veulent ce suicidé .
Resultat pas le moral marre de courir .il faut s'accrocher après sa passe et on fini heureux ,
Car le taux de serotonine et retombé.
Lui c'est pas une question d'hormone..je n'ai jamais vu un amateur avec un plan pareil... :shock:
La prochaine fois que tu veux faire un marathon Bangbros, je te file le plan de mon pote, il est progressif et assez facile à encaisser, sur le papier évidement. Et une prépa marathon c'est une prépa marathon, pas une prépa IM, c.-à-d. que la nat et le vélo, c'est nibe !!!! :roll:
franchement le plan n'a rien d'énorme : 10h/semaine (en comptant nat/vélo/càp) et seulement 4 séances à pied
de plus le chrono visé n'a rien de surréaliste je ne pense pas que la natation et le vélo soient un frein à l'objectif (jamais plus de 2h à vélo et natation en dedans).
C'est ton 3ème échec, ne te remets surtout pas en question, tu risquerais de trouver la solution... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

bapt06 a écrit :
Ben' a écrit :Comment augmenter son endurance si l'on ne fait pas de longue distance lors des entraînements ? Car l'année prochaine j'aimerais participer à un half et à un XXL dans quelques années.
Pour les 10 x 100 m, j'ai bien compris tes conseils mais le truc c'est que je ne sais pas quoi faire à coté pour compléter les séances car j'ai vraiment du mal avec les éducatifs, du mal à les appliquer à ma nage ensuite en tous cas. Certes je fais un peu de pull, des palmes, de la planche ou encore des plaquettes mais quel intérêt par exemple de pratiquer une autre nage comme le papillon où la brasse, nage que l'on ne pratiquera pas lors d'un triathlon ?

Ben

Je suis nageur a la base, donc je peux comprendre tes questions, pour ma part, nager en 4 nages ou faire des éducatifs durant l'échauffement permet de varier tes séances... par contre, ton travail spécifique comme en vélo ou cap, tu le fais en crawl et tu peux varier avec les plaquettes, le pullboy, l'élastique..... Evite de faire trop de 1500m cela ne sers pratiquement a rien par contre si tu fais un 15x100 ( 25 rapide/ 25 lent) avec 15'' de recup... c'est mieux mais ça fait plus mal.....;) ( principe du fractionné de la cap)
Merci pour ton témoignage. Je vais revoir mes entraînements en natation en prenant en compte tous les conseils donnés : Des éducatifs aux échauffements, incorporés d'autres séries de vitesse et moins de 1500 m. :mrgreen:
Merci. :wink:

Même si il va te falloir certainement plusieurs jours pour retrouver la motivation, ne lâche pas Bangbros. :sm2:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lundi 07 avril : BIKE : 42,4km - 1h24' - Endurance et Prolongateur... ;)

d;-)
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Paviza »

Course 13km 1h00 tranquille .
Midi nat 200 échauffement
200poing ferme
200main ouverte
200paddle le tout 2 fois
Après 600 cadence base 4 sprint 25 /20/15/10
Le tout 3 fois . :D :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Ce matin 9.1 km cap en 1h

Ce soir 2500m nat en 1h dont vitesse 25m r 30" + educ respi + coude bloque + bcp en souplesse
Pour le plaisir, forever
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par iruncb »

Bangbros, comme je te l'ai indiqué plus haut, je pense qu'il faut que tu lâches complétement la CAP durant quelques jours.
Juste NAT cool et éventuellement un peu de bike en tournant les jambes et sans forcer.
Ta sortie de 9,5km vient trop tôt et ne fait que confirmer ton mauvais état, plutôt mental que physique certainement.
Je te conseille aussi de voir un masseur-kiné afin qu'il te relâche musculairement (cuadri, isquios, mollets, épaules, dos...) sur quelques séances et pourqoui pas un ostéo.
Et d'ici 5 à 7 jours tu reprends une séance de CAP aux sensations puis tu aviseras.
Il te faut absolument un peu de repos et oublier un peu tes "fantômes".
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par iruncb »

franchement le plan n'a rien d'énorme : 10h/semaine (en comptant nat/vélo/càp) et seulement 4 séances à pied
de plus le chrono visé n'a rien de surréaliste je ne pense pas que la natation et le vélo soient un frein à l'objectif (jamais plus de 2h à vélo et natation en dedans).[/quote]

En effet 10h/semaine ce n'est pas énorme en comptant les 3 disciplines, néanmoins ton objectif est le marathon et sur les 4 séances que tu effectues celles-ci sont à mon avis bien trop intensives et rapides.
Néanmoins je continues à penser que tes jambes ont envie des 42 (il n'y a qu'à voir entre autre tes sorties de 30 bornes il y a à peine quelques jours) mais la "tête" peut être qu'elle te suggères de tout stopper.
A toi de voir qui tu écoutes...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

iruncb a écrit :Bangbros, comme je te l'ai indiqué plus haut, je pense qu'il faut que tu lâches complétement la CAP durant quelques jours.
Juste NAT cool et éventuellement un peu de bike en tournant les jambes et sans forcer.
Ta sortie de 9,5km vient trop tôt et ne fait que confirmer ton mauvais état, plutôt mental que physique certainement.
Je te conseille aussi de voir un masseur-kiné afin qu'il te relâche musculairement (cuadri, isquios, mollets, épaules, dos...) sur quelques séances et pourqoui pas un ostéo.
Et d'ici 5 à 7 jours tu reprends une séance de CAP aux sensations puis tu aviseras.
Il te faut absolument un peu de repos et oublier un peu tes "fantômes".
Si c'est du sur-entraînement, il faudra plus que quelques jours pour récupérer et reprendre le programme...il faudra plusieurs semaines voire même plusieurs mois pour se remettre mentalement et physiquement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

sur la sortie d'aujourd'hui c'était horrible je me suis arrêté trois ou quatre fois
j'étais tout seul perdu comme un con à regarder le paysage avec une seule envie : me téléporter chez moi
BURN OUT

ce soir natation ben... j'avais la fritte

les jambes sont fatiguées (sauf en natation et à vélo :?: ), les sorties longues ne passent plus du tout, le mental est donc en position foetale, nu et en pleurs...
jusqu'à dimanche pas de càp mais ce jour là... normalement c'est la dernière sortie longue programmée 2h15... faut que je tente et là je verrai
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par iruncb »

En effet, si c'est du sur-ebtraînement...mais peut être que c'est tout autre chose.
C'est pour cela que je lui propose de zapper quelques jours la CAP + massages + ostéo et de retenter une sortie dans environ une semaine.
Il me semble qu'il n'a pas effectué de semaine de récup, d'assimilation du travail réalisé, c'est peut être le moment (ou en effet peut être trop tard).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

la semaine d'assimilation c'était la semaine dernière :D
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par iruncb »

2h15' me semble une sortie bien trop longue au vu du contexte actuel.
Pourquoi pas réaliser 1h30' avec 3x20' allure marathon; c'est déjà pas mal!
Répondre