home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

home trainer

Message non lu par mounz »

Bonsoir,

Petite question lors de vos séance en home trainer, au niveau des pulsation faut il garder les mêmes que quand vous êtes à l'exterieur ou faut il les descendre??

Ex: séances à l'exterieur 135 puls, sur home trainer ausii ou -

Merci
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: home trainer

Message non lu par aurelie.218 »

Moi je les fais monter :sm2: :sm2:
C'est la seule occasion où je peux vraiment me défoncer...
Vu mon NDM, sur un vélo en pleine route, je finirais désarçonnée :mrgreen:

Et sur le HT, généralement, on fait des séances brèves (de 20 à 60 min) et spécifiques (travail au seuil, vélocité, puissance, travail de force...), donc c'est toujours un peu plus intense que lorsqu'on roule sur route :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: home trainer

Message non lu par ironturtle »

Ecoute aurélie la déesse de la défonce! :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: home trainer

Message non lu par brain dass »

rien à rajouter-------mais on peut durer bcp plus longtemps avec des séries extensives: 1h30 / 1h40 !
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: home trainer

Message non lu par emetique »

moi ca m arrive des faire des seances de 4h... je regarde la télé en meme temps je me sens moins coupable... puis avec un tacx fortius tu peux simuler des parcours... ca aide! surtout que l hiver ici....
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
trieducator
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2005 23:12
Localisation : stockholm
Contact :

Re: home trainer

Message non lu par trieducator »

4hhh??????? tu me fais peur la...mais je t envie car ici en suede j aurais bien besoin d un HT sophistique comme le tien ....
jj
jj
http://trieducator.spaces.live.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: home trainer

Message non lu par emetique »

bah, je suis à montreal :-p! donc pour le velo t'as pas vraiment le choix dans bouffer du Hometrainer!

un tacx fortius... ca aide!... il y a des exercices pre-chargés, il y a des sites ou il y a tous les cols a transferer dessus etc..... tu peux comparer la progression etc... alors l'entrainement devient moins chiant... bien installer devant un match de hockey (ca dure 3h....) ca va vite!
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: home trainer

Message non lu par PLUDJAMB »

emetique a écrit :bah, je suis à montreal :-p! donc pour le velo t'as pas vraiment le choix dans bouffer du Hometrainer!

un tacx fortius... ca aide!... il y a des exercices pre-chargés, il y a des sites ou il y a tous les cols a transferer dessus etc..... tu peux comparer la progression etc... alors l'entrainement devient moins chiant... bien installer devant un match de hockey (ca dure 3h....) ca va vite!
tous les cols, tous les cols... faut vite le dire....le bazar est limité à un équivalent de 6% en côte, tu vas pas grimper tous les cols de la planète avec ça...
Pasta Party Finisher since 2006
mounz
Messages : 60
Inscription : 17 sept. 2006 15:13

Re: home trainer

Message non lu par mounz »

Moi je les fais monter
C'est la seule occasion où je peux vraiment me défoncer...
Vu mon NDM, sur un vélo en pleine route, je finirais désarçonnée

Et sur le HT, généralement, on fait des séances brèves (de 20 à 60 min) et spécifiques (travail au seuil, vélocité, puissance, travail de force...), donc c'est toujours un peu plus intense que lorsqu'on roule sur route

Alors tu gardes et tu arrives aux mêmes puls que sur la route c'est bien ça???
J'avais entendu que sur HT il fallait rester à -7 puls que quand tu roules à l'extérieur.
Tu en penses quoi???
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: home trainer

Message non lu par emetique »

le fortius fait plus que du 6%, c est le imagic qui fait du 6% max...

pour les pulsations etc.. j'ai pas essayé de comparer...
le truc dont je me suis rendu compte, c est qu'il y a bcp plus de phases de recupération sur la route... dans une descente etc... tu arretes de pedaler... tu roules en groupe (draft)... il fait moins chaud etc... alors j'en sais rien!
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: home trainer

Message non lu par PLUDJAMB »

emetique a écrit :le fortius fait plus que du 6%, c est le imagic qui fait du 6% max...
t'as raison, erreur de ma part, :oops: je pensais à l'Imagic.
Pasta Party Finisher since 2006
thierry59
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2007 11:45
Localisation : lille

Re: home trainer

Message non lu par thierry59 »

Je fais du H.T depuis 2 ans, a raison de 2 ou 3 séances/semaine de 60 à 90 minutes.

J'ai constaté que la frequence cardiaque moyenne est plus élevé 135/145 sur ht que lors de sorties route 125/140.

Pas grande différence, toutefois sur ht la FC est beaucoup plus stable : obligé de pédaler, pas de temps mort.

Enfin, la F.C n'est pas forcement un très bon indicateur pour le travail sur HT, il faut combiner avec la frequence de pédalage et la puissance en watts.

Bien mené le travail sur HT en plus de faciliter la pratique améliore la technique (pédaler rond) et permet de varier les séances ht +PPG; ht+transition...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: home trainer

Message non lu par Pat76 »

Je ne comprends toujours pas l'interet de 90Mn de HT :?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: home trainer

Message non lu par matafan »

C'est pourtant simple, tu travailles 2 fois plus que pour une séance de 45' :idea:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: home trainer

Message non lu par nonosteale57 »

1 séance de 45 mn à 1h00 max avec un objectif bien ciblé ça suffit et crois moi tu progresses !
@+
Répondre