Legalize Doping!

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

NickTheQuick a écrit : De plus, sous pretexte d'aplanir les différences, cela ne fait, en fait que les renforcer (on le voit bien dans les différents degrés de préparation pharma dans les équipes pro) et ne donnera encore plus de chances aux riches qui pourront s'acheter la Ferrari en plus du docteur éponyme.
eh eh ! bien joué ! comme quoi on peut parler sérieux et faire de belles figures...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

chick a écrit :
NickTheQuick a écrit : De plus, sous pretexte d'aplanir les différences, cela ne fait, en fait que les renforcer (on le voit bien dans les différents degrés de préparation pharma dans les équipes pro) et ne donnera encore plus de chances aux riches qui pourront s'acheter la Ferrari en plus du docteur éponyme.
eh eh ! bien joué ! comme quoi on peut parler sérieux et faire de belles figures...
Ahhh, un ami :wink:

Ch(N)ick omplicité 8)
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Clement a écrit :Quelle hypocrisie dans le sport quand meme
Nous parlons bien de sport spectacle !!!
dans sport spectacle il y a le mot spectacle
alors comparons aux rock-star et animateurs en tous genre car leur but est le meme ... faire de l'audimat
Ces gens la sont ils controlés, dans toutes les autobiographies ils sont pleins de coke
As t on deja vu une rock star interdit de concert pendant 2 ans pour prise de drogue ???

J'en serait preske a dire que les pros fassent comme ils veulent et comme ils le sentent ... de leur plein grés en etant concient des risques

Apres a mon avis la chose importante est de proteger les jeunes de ces risques tant qu'ils ne sont pas pro

the show must go on (comme ils disent...)
Je crois que tu te goures complétement....
Meme à très haut-niveau et meme dans des sports ultramédiatisés l'ESSENCE du sport reste la performance et l'exploration des limites physiques ou techniques de l'homme et non le spectacle, il va de soi qu'en modifiant artificiellement ces limites le sport perd son essence.....
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

kuntee a écrit :
Clement a écrit :Quelle hypocrisie dans le sport quand meme
Nous parlons bien de sport spectacle !!!
dans sport spectacle il y a le mot spectacle
alors comparons aux rock-star et animateurs en tous genre car leur but est le meme ... faire de l'audimat
Ces gens la sont ils controlés, dans toutes les autobiographies ils sont pleins de coke
As t on deja vu une rock star interdit de concert pendant 2 ans pour prise de drogue ???

J'en serait preske a dire que les pros fassent comme ils veulent et comme ils le sentent ... de leur plein grés en etant concient des risques

Apres a mon avis la chose importante est de proteger les jeunes de ces risques tant qu'ils ne sont pas pro

the show must go on (comme ils disent...)
Je crois que tu te goures complétement....
Meme à très haut-niveau et meme dans des sports ultramédiatisés l'ESSENCE du sport reste la performance et l'exploration des limites physiques ou techniques de l'homme et non le spectacle, il va de soi qu'en modifiant artificiellement ces limites le sport perd son essence.....
:sm6:
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

mais au fait, l'argent ne serait-elle pas en grande partie responsable de cette course à la performance???
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

louaïe a écrit :mais au fait, l'argent ne serait-elle pas en grande partie responsable de cette course à la performance???
Que l'on fasse des contrôles sur les "gentlemans" de fin de saison cycliste, et on rigolera avec le taux de charge des "papys" bien installés dans la vie qui en ont plein la tête et les mollets pour être devant le pote du club !

C'est juste un exemple... :D
Prononcez "Chamarr..."
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

Ouais tu as raison j'avais pas pensé à ceux là, mais là du coup faut vraiment être très con!!
jerry
Messages : 71
Inscription : 18 avr. 2006 10:02
Localisation : rennes

dopage!!!

Message non lu par jerry »

Je viens de tomber sur ce poste et c'est dingue le nombre de conneries que l'on peut lire. Une des plus affligeante est : le dopage encadré n'est pas plus dangereux qu'autre chose, va en parler aux familles de personnes comme Jimenez, mort à 33 ans en hopital psychatrique (son dopage avait été encadré toute sa vie) il y a une quantitée d'exemples comme cela...

Le dopage une histoire d'argent?! pas seulement, c'est aussi une histoire de gloire (on cherche à exister ou à être plus important que l'on ne l'est réellement). Le sport handicapé est très touché par ce fléau et il y a des cyclistes de niveau régionnal qui prennent déjà des "petits" produits (c'est aussi une histoire de culture).

Comparer des boissons énergétiques, barres et compléments alimentaires avec le dopage, on croit réver. C'est tellement efficace que tu dois pouvoir trouver une quantitée de sujet où des personnes débatent de la véritable efficacitée de tel ou tel produits (pour ma part j'ai, depuis plusieurs années, remplacé les boissons énergétiques par de la grenadine et je n'ai pas vu mon niveau baisser, au contraire). Quand on sait que la transfusion sanguine peut augmenter les performances de 15%, ceux qui l'utilisent ne se demande pas si c'est efficace. Quand un fabricant de complément alimentaire te parle "d'epo lite", il y a aussi des fabricants de pneus qui te disent que leurs pneus collent à la route, si tu commences à croire toutes les pubs....

Une personne parlait des piqures de fer autorisées. Déjà je crois bien qu'elles sont maintenant interdites en France et elles n'étaient autorisées que lors de carrences importantes avérées par prise de sang. Le fait de faire des piqures de vitamines ou minéraux alors qu'il n'y a pas de carrences est reconnu comme une pratique dopante.

Pour conclure il y a une quantitée d'experts qui planchent chaque année sur l'efficacité et le danger de tel ou tel produit. On ne peut pas débattre en un sujet de la limite entre dopage et non dopage. Il faudrait faire comme ces experts et débattre sur chaque produit individuellement.

Si vous avez du temps vous pouvez commencer le débat sur le guronzan par exemple...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

chamach a écrit :
louaïe a écrit :mais au fait, l'argent ne serait-elle pas en grande partie responsable de cette course à la performance???
Que l'on fasse des contrôles sur les "gentlemans" de fin de saison cycliste, et on rigolera avec le taux de charge des "papys" bien installés dans la vie qui en ont plein la tête et les mollets pour être devant le pote du club !

C'est juste un exemple... :D
moi, j'attend les controles sur les tris americains, en groupe d'age...le salaire moyen d'un triathlete faisant des IM (sondages Ironman North America 2004) est $110,000 par an! shit!!! les mecs sont blindes et ils peuvent y aller gaiement puisque pas de test.
Répondre