Impact du matériel vélo??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ah parcequ'en plus tu as tué des moucherons pour ton experience ???? Bravo, toi le végétarien anti chasse ;-)

Donc tu penses que l'effet psycho d'un beau vélo est nul ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Moi j'ai gagné beaucoup le jour ou je suis passé d'un vieux MBK acier avec les manettes de vitesse au cadre, le dérailleur inindexable (néologisme ?) et les rayons qui pétaient un par un à chaque sortie, à un vélo normal. Donc ça dépend aussi d'où on vient.
Maintenant passer d'un top n-1 à un top n ??? J' y crois pas trop, sauf pour la motivation.
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

tout à fait d'accord :D
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

eh bien , je ne peux que vous dire tant mieux pour vous , car pour moi ce n'est pas un histoire de motivation ...

en roulant 2500 kil par mois , je peux vous assurer que le matos est très important , maintenant , pour faire une sortie uniquement quand on a envie , cela peut etre tout autre
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

spin a écrit :eh bien , je ne peux que vous dire tant mieux pour vous , car pour moi ce n'est pas un histoire de motivation ...

en roulant 2500 kil par mois , je peux vous assurer que le matos est très important , maintenant , pour faire une sortie uniquement quand on a envie , cela peut etre tout autre
Bon résumé SPIN, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour moi.

D'un autre côté, ce qui est bon pour moi (bière, vin, cassoulet, foie gras...) ne l'est pas forcément pour toi.

Vive la diversité ! :D
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

:sm31:
c'est dingue. on ne te dit pas que le matos ne joue pas, mais qu'il faut relativiser. je suis entièrement d'accord que le matos joue. la preuve j'achète des pneus plus chers pour mon vélo que pour ma voiture. j'ai tout simplement ressenti une différence , j'avais de meilleurs sensations!
je répète juste ce que je disais avant:
il y a bcp de paramètres à prendre en compte et les temps ne sont pas toujours révélateurs.
alors copains , :sm28:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

je me suis trompé de smilies,
je voulais mettre celui-là: :sm21:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Je sors de mes deux jours d'hiberbation.
Ben boost a écrit :Moi j'ai gagné beaucoup le jour ou je suis passé d'un vieux MBK acier avec les manettes de vitesse au cadre, le dérailleur inindexable (néologisme ?) et les rayons qui pétaient un par un à chaque sortie, à un vélo normal. Donc ça dépend aussi d'où on vient.
Maintenant passer d'un top n-1 à un top n ??? J' y crois pas trop, sauf pour la motivation.
tout à fait d'accord :sm28:

Après, c'est sûr que pour un gar comme spin qui est un professionnel du vélo, les 3000€ (ou 10000?) de différence de prix valent peut-être le coup.
Mais pour le triathlète moyen, vaut mieux qu'il s'investisse un tout petit peu plus dans son sport, ça lui fera des économies!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix. :shock: :shock:
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Joel a écrit :Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix. :shock: :shock:
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
Yes, je partais du principe que le vélo est à tes cotes, et adapté à ta position.

Mais on est d'accord que "posé" au top sur mon cannon de 5 ans, le dollard marginal investi ne sera pas des plus rentables (toujours pour mon niveau) vitessement parlant (j'suis à fond dans le trip néologisme moi aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix. :shock: :shock:
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
Merci Joël, tu as trouvé les mots pour exprimer mon sentiment :!: ... le matos apporte quelque chose si il a un effet positif sur la position (performance à court terme), sur le confort (performance à long terme), etc ...

En gros, s'il apporte quelque chose techniquement ... et ce n'est pas toujours ce que le "haut de gamme" fait réellement, car qui dit "haut de gamme" en vélo dit surtout "haut de prix" ... les avantages techniques ne suivent pas :idea:

Entre un vélo adapté et un vélo inadapté, la différence en terme de sensations ET de perfs sera sensible ... sinon, je n'y crois pas :!: ... mais j'exclus de cette discussion les roues aéro, les prolongateurs, etc...
Répondre