⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

VOL RIO - PARIS

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Kenzo

VOL RIO - PARIS

Message non lu par Kenzo »

Image

L'avion avait quitté Rio dimanche à 19H29 locales (22H29 GMT) et devait se poser lundi à 11H15 heure de Paris (09H15 GMT), à l'aéroport de Roissy, où il n'est jamais arrivé. Des recherches ont immédiatement été engagées de part et d'autre de l'Atlantique.

Le dernier message envoyé automatiquement par l'appareil pour signaler une panne électrique a été reçu à 04H14 heure de Paris (02H14 GMT), laissant ensuite les contrôleurs aériens sans nouvelles des 216 passagers - 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et 1 bébé - et 12 membres d'équipage.

Nicolas Sarkozy a déclaré lundi que la disparition du vol Air France Rio-Paris était un accident tragique et que les perspectives de retrouver des survivants étaient très faibles. :cry: :cry: :cry: c'est terrible !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
octave

Re: VOL RIO - PARIS

Message non lu par octave »

Oui...

Le pire dans l'histoire s'est qu'ils ne savent pas où chercher!!!

Les uns disent au large du brésil en direction du Cap vert, les autres au large du cap vert!!!
Ca fait une différence en longeur de plus de 2000kms...

Comme d'habitude les hypothèses les plus farfelues voire les plus connes tournent déjà...

Attendons le rapport d'enquete...si on retrouve l'avion... :cry:

Et pensées aux familles.
Joel

Message non lu par Joel »

Pour info c'est le vol que prennent les gars qui reviennent de l'IM du Brésil ................ à 1 jour près !
Si la course avait eu lieu le samedi .......... ils auraient été dedans.
Là ils partent ce soir.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Joel a écrit :Pour info c'est le vol que prennent les gars qui vont sur l'IM du Brésil ................ à 1 jour près !
Si la course avait eu lieu le samedi .......... ils auraient été dedans.
Là ils partent ce soir.
Malheureux tu ne vas pas faire de pub pour tes prochains déplacements.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Joel

Message non lu par Joel »

Toi tu t'en fiche tu vas en Afrique du Sud ;-)
Y'a pas de triangle des bermudes là bas (bon un grand triangle sur ce coup là ...)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou

Message non lu par braziou »

roland couavoux , stewart à air france et triathlète , n'était pas dans l'avion , ouf!
il est allé ou va aller à rio ces jours-ci...
j'aime de moins en moins l'avion avec le temps :oops:
did02

Message non lu par did02 »

moi je me dit que jais peu être croiser ou saluer l'équipage, ce fut le cas samedi soir avec un vol qui partait justement aux Brésil cela fait bizarre,comme pour tous les autre qui travail pour la compagnie(et qui dispose de sa section triathlon) .pour le reste j'avoue avoir plus eu peur sur un ATR lors la liaison sur bora-bora que dans un boeing ou airbus entre Los-Angeles et Papeete et on est pendant huit heures au dessus du pacifique .
magnus

Message non lu par magnus »

Le témoin de mariage de mon collègue de boulot etait dans l'avion.....un italien qui revenait du brésil après avoir donner 22.000 euros (enfin verser je suppose) a une fondation qui vient en aide au enfants des favelas.........

Triste destin.....après avoir aidé les autres.....tu meurs !!!!!!!!! :twisted: :twisted:
braziou

Message non lu par braziou »

et après il y en a qui continuent à croire aux religions et autres sectes...
mbo

Message non lu par mbo »

suis aussi stew AF.des moments difficiles à vivre.dur d'imaginer que les copains ne rentreront pas.
une pensée émue pour eux et leur famille :sm11:
Richie

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :et après il y en a qui continuent à croire aux religions et autres sectes...
Destins croisés :

Deux Français "miraculés" pour avoir raté l'avion

LEMONDE.FR avec AFP | 01.06.09 | 19h02 • Mis à jour le 01.06.09 | 21h02
e professeur Claude Jaffio, endocrinologue reconnu, et son épouse avaient, de leur propre aveux, fait "des pieds et des mains" pour embarquer sur le vol AF 447, disparu au large des côtes brésiliennes, lundi. "C'est miraculeux, on aurait dû être dans l'avion", a dit le médecin, qui est finalement resté à Rio avec son épouse car l'avion était plein.
Lundi matin, à l'aéroport international de Rio, ils paraissaient encore ne pas revenir de ce coup du destin. "Nous étions à Brasilia et avons décidé d'écourter notre séjour et de rentrer à Montpellier", a confié M. Jaffio à l'AFP. "Nous avons eu une chance inouïe et avec le recul nous avons eu peur et nous avons une pensée pour tous ceux qui étaient dans l'avion", a dit son épouse, Amina, qui a avoué qu'elle prendrait désormais l'avion avec "appréhension".

http://actu.orange.fr/articles/dossier/ ... onnes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vol AF 447: le voyage-récompense à Rio tourne au drame pour 19 personnes

Le voyage à Rio destiné à récompenser les vendeurs les plus méritants d'une entreprise de matériel électrique a tourné lundi au drame avec la disparition de l'Airbus qui les ramenait du Brésil avec neuf de leurs proches et un cadre de Limoges les accompagnant.

Entrée de l'entreprise CGED à Limoges, dont 10 salariés ont disparu dans l'Airbus AF 447, le 2 juin 2009

"Je l'ai appris, lundi en fin de matinée, c'était plus qu'un choc, ça ne se décrit pas", a indiqué Laurent Bouveresse, directeur général de CGE Distribution (CGED), une entreprise de distribution de matériel électrique, dont le siège social est à Montrouge (Hauts-de-Seine).
Les commerciaux de la région "Centre Atlantique Pyrénées" de Limoges, qui compte 37 agences, avaient "participé à un challenge de vente où, sur des critères de performance, les meilleurs vendeurs chaque année participent à un voyage", a indiqué Jean-Pierre Nardou, directeur de CGED en Gironde.
Les neuf lauréats étaient partis jeudi pour quatre jours à Rio, accompagnés chacun par un proche et encadrés par un cadre de la direction régionale de Limoges.
Lire aussi

"Là, malheureusement ce qui devait être une récompense s'est transformé en drame, pénible à vivre", a ajouté M. Nardou précisant qu'il avait perdu en Gironde deux de ses collaborateurs des agences d'Artigues-près-Bordeaux et de Langon, disparus avec leurs épouses.
Depuis mardi matin, il ne cesse de répondre aux sollicitations de proches, collègues ou amis des disparus qui sont tous désemparés. A Limoges, une "cellule de crise" a été mise en place dans une salle de l'entreprise pour répondre aux questions de collègues inquiets ou aider par téléphone les familles des disparus dans leurs démarches administratives.
Les salariés disparus travaillaient dans les agences d'Artigues-près-Bordeaux (Gironde), Langon (Gironde), Montauban (Tarn-et-Garonne), Niort, Pau, Saintes (Charente-Maritime), Toulouse, Tours et Limoges.
Pour l'agence de Toulouse, c'est une jeune femme de 23 ans, Laetitia Alazard, qui faisait partie du voyage pour Rio, à la suite du désistement d'un de ses collègues, selon une de ses consoeurs Aurélie Lamorlette. Empêché, il avait laissé partir à sa place Laetitia qui avait emmené avec elle sa meilleure amie.
A Saint-Martin-de-Sescas (Gironde), Liliane Pawlak et son mari ont passé toute la journée de lundi dans l'incertitude sur le sort de leur fille Sandrine Artiguenave et de son mari Stéphane, responsable de l'agence de Langon et un des lauréats du concours. Tous deux étaient âgés de 37 ans.
"On était paniqués. On a été chercher nous-mêmes une psychologue" lundi soir pour savoir comment annoncer la nouvelle de la disparition de leurs parents à leurs deux enfants, âgés de 9 et 4 ans, a-t-elle ajouté.
"Nous étions persuadés qu'ils arrivaient dans l'après-midi" et qu'il ne s'agissait pas du même vol, "on se raccrochait à ça", a-t-elle ajouté. "C'est l'hôtel (à Rio de Janeiro) qui nous a confirmé qu'ils étaient bien partis à bord de cet avion" lundi en fin d'après-midi, a-t-elle indiqué.
"Ils avaient beaucoup d'angoisse de laisser leurs enfants. On leur avait dit qu'il y avait des risques au niveau du pays", le Brésil, a-t-elle indiqué se souvenant qu'ils n'avaient toutefois pas évoqué d'éventuels dangers liés au trajet en avion.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... ident/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/226529

Ils voyageaient toujours séparément en avion, le mari a pris le vol AF 447

Créé le 02/06/09 - Dernière mise à jour à 13h03 5 commentaires
Parmi les 73 Français qui se trouvaient à bord du vol Rio-Paris disparu lundi, se trouvait Jean-Claude, un homme qui voyageait énormément, mais toujours séparément de sa femme. Elle avait pris un vol jeudi. Elle est vivante. Lui l’a suivie de quelques jours. Il a disparu. Un de leur ami témoigne sur Europe 1.

Yvonne et Jean-Claude travaillaient ensemble depuis près de 35 ans mais ne voyageaient jamais ensemble. Amenés à prendre l’avion très régulièrement, ce couple de Français avait décidé, après la naissance de leurs enfants dans les années 1980, de ne jamais voler sur les mêmes lignes, pour éviter, en cas d’accident, que leurs enfants ne se retrouvent orphelins.

C’est donc chacun dans un avion qu’ils ont décidé de revenir du Brésil la semaine dernière. Yvonne est arrivée à Paris jeudi, et Jean-Claude devait la rejoindre lundi. Ils avaient passé quelques jours chez un de leurs amis français établis au Brésil.

Ecoutez le témoignage de Patrice Fury, ami du couple, sur Europe 1 :
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Tragique, mais ça commence à gaver grave.
Entre les journalistes qui vont vendre de la salive et de l'encre, les politiques qui vont surfer sur l'émotion, les comparateurs d'hémoglobine qui vont te dire que 20 000 tamouls ont été massacrés le mois dernier dans l'indifférence la plus générale, la concierge de l'immeuble de ma nourrice qui a gardé le clébard d'une dame dont le petit cousin a été en stage dans une entreprise située dans la même zone industrielle que celle dont 10 bons petits soldats sont morts pour avoir été récompensés par leur patron.....
Relisez Camus: la Peste, d'abord, Caligula, ensuite. L'Absurde, c'est à dire l'absence de sens, l'absence de destin en tant que volonté organisée et signifiante.
J'endocrinologue n'est pas mort? a-t'il été pour autant favorisé par le Destin ? Et pourquoi celui qui a pris sa place dans l'avion est il mort? Parce qu'il n'était pas endocrinologue?
En fait, seule l 'émotion nous guide,fondée sur la proximité que nous avons avec le malheur. Pascal ( pas Obispo, l'autre) rappelle en gros qu'on recule d'horreur à l'égorgement d'un animal domestique, alors que la mort d'un homme à plusieurs km ou hors de notre vue nous indiffère.
"le peuple ne met guère de différence entre ce qui est, si j'ose ainsi parler, à mille ans de lui et ce qui en est à mille lieues"
Ceci n'exlut pas l'émotion inévitable devant le malheur qui frappe, mais la médiatisation de cette émotion, à 90% parfaitement hypocrite, est obscène.
le husky
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

:sm6:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Christian Robin a écrit :Tragique, mais ça commence à gaver grave.
Entre les journalistes qui vont vendre de la salive et de l'encre, les politiques qui vont surfer sur l'émotion, les comparateurs d'hémoglobine qui vont te dire que 20 000 tamouls ont été massacrés le mois dernier dans l'indifférence la plus générale, la concierge de l'immeuble de ma nourrice qui a gardé le clébard d'une dame dont le petit cousin a été en stage dans une entreprise située dans la même zone industrielle que celle dont 10 bons petits soldats sont morts pour avoir été récompensés par leur patron.....
Relisez Camus: la Peste, d'abord, Caligula, ensuite. L'Absurde, c'est à dire l'absence de sens, l'absence de destin en tant que volonté organisée et signifiante.
J'endocrinologue n'est pas mort? a-t'il été pour autant favorisé par le Destin ? Et pourquoi celui qui a pris sa place dans l'avion est il mort? Parce qu'il n'était pas endocrinologue?
En fait, seule l 'émotion nous guide,fondée sur la proximité que nous avons avec le malheur. Pascal ( pas Obispo, l'autre) rappelle en gros qu'on recule d'horreur à l'égorgement d'un animal domestique, alors que la mort d'un homme à plusieurs km ou hors de notre vue nous indiffère.
"le peuple ne met guère de différence entre ce qui est, si j'ose ainsi parler, à mille ans de lui et ce qui en est à mille lieues"
Ceci n'exlut pas l'émotion inévitable devant le malheur qui frappe, mais la médiatisation de cette émotion, à 90% parfaitement hypocrite, est obscène.
Va pour l'obscénité journalistique et les débats compassionnels, chacun fera la part des choses.
On peut aussi relire Debord ou "s'amuser" de ces émotions al dente servies à l'heure du souper pour susciter une proximité avec le téléspectateur, ravi et finalement heureux d'en avoir échappé... c'est tout bon pour la Française des Jeux que cette génération de chanceux spontanés née lundi matin !
Maintenant, sur les énumérations et comparateurs de chiffres, je pense au contraire qu'il n'est pas inutile de rappeler quelques nombres élémentaires, non pour relativiser parce qu'un type qui meurt reste un type qui meurt, à l'est, à l'ouest, au sud, au nord, en avion, d'un cancer colo-rectal ou de deux balles dans la tête, mais plutôt pour redire qu'il y a aussi 20 000 Tamouls tués au Sri Lanka , 8000 types meurent chaque jour du SIDA ou 3 000 000 morts par an du paludisme.
Et dont on ne dit généralement pas un mot dans les "grands" médias.
Ce genre de "catastrophes" (et je le mets bien entre guillemets) comme l'Airbus peuvent à mon sens apporter un écho, certes faible, à toutes ces morts silencieuses.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
psyché

Message non lu par psyché »

Mouais les tamouls et autres, tout le monde s'en tape. Simplement parce que en dépit de la tristesse des faits, cela ne concerne personne.

Les médias se branlent sur la disparition de cet avion parce que cela concerne tout le monde justement, on peut tous mourir de cette façon. De la même manière que l'on peut mourir à vélo ou à pied.
Il est très difficile de faire ouvrir les yeux des gens, alors les tamouls et autre.....
Je reviens de reportage au burkina, j'ai fait un trucs sur les enfants des rues. J'entend des commentaires incroyables....www.richarddelaume.com

Le plus drole dans cette histoire, c'est de lire " 75 francais dans l'avion" ou comme hier " 6 suisses dans l'avion " et ce matin à genève " un genevois dans l'avion".....comme si la perte de ces gens là était plus importante que les autres.

Et comme certains l'on souligné, il n'y avait pas de triathlètes dans l'avion , ouf !!!!! :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: