⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

François Valérie PRESIDENTE(e)

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bardamu

Re: François Valérie PRESIDENTE(e)

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit :arf...j'avais hésité avec : "Soyons sérieux, peut on vraiment parler haute politique en évoquant Napoléon ?"
Comme si tu me disais, "soyons sérieux, peut-on parler philosophie en évoquants Platon?"
Napoléon est celui qui a bâti la France d'aujourd'hui, l'a structurée. C'est son architecte et toi tu me sors tes blagues carambar... :roll:
triplette

Message non lu par triplette »

Merde alors...moi naïvement, je pensais que l'architecte stucturant c'était De Gaulle. En tout cas, je pensais que c'etait lui que tu allais sortir pour évoquer la haute politique.
T'es vraiment imprévisible toi, dis donc...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Dutch

Message non lu par Dutch »

Bardamu a écrit :
triplette a écrit :arf...j'avais hésité avec : "Soyons sérieux, peut on vraiment parler haute politique en évoquant Napoléon ?"
Comme si tu me disais, "soyons sérieux, peut-on parler philosophie en évoquants Platon?"
Napoléon est celui qui a bâti la France d'aujourd'hui, l'a structurée. C'est son architecte et toi tu me sors tes blagues carambar... :roll:
Largement faux! Napoléon s'est contenté de pratiquer une synthèse, d'essence bourgeoise, des dix années de révolution, qu'il a achevées avec un Coup...
Il n'a pas inventé grand chose. Et en matière de mœurs, affectives et sexuelles, c'était pas très catholique le Buonaparte :lol:
Bardamu

Boubou Balboa a écrit :
Bardamu a écrit :
Largement faux! Napoléon s'est contenté de pratiquer une synthèse, d'essence bourgeoise, des dix années de révolution, qu'il a achevées avec un Coup...
Il n'a pas inventé grand chose. Et en matière de mœurs, affectives et sexuelles, c'était pas très catholique le Buonaparte :lol:
Là je peux pas laisser passer.
Si Furet montre très bien en quoi le centralisme révolutionnaire est inspiré de Richelieu et de Louis XIV, il est indéniable que celui qui a structuré la France (telle qu'on la vit encore aujourd'hui) est Napoléon.
Certes, le Code Civil est en grande partie issu de réformes du Droit Civil nées sous Louis XV et certaines sous son arrière Grand-Père. Il n'empêche que l'oeuvre qui a permis de structurer notre droit civil est LE Code Civil. C'est plus qu'une synthèse, c'est une oeuvre dont la teneur est l'Esprit Français : les traditions et coutumes Françaises séculaires alliées aux Idées du siècle des lumières. Vous ne vous imaginez pas à quel point il conditionne toute notre vie (de la naissance, à la mort, en passant par tout ce qu'on construit...).
C'est le bon sens de notre Nation, et c'est d'ailleurs comme ça que je le présente à mes clients pour expliquer leur situation juridique, quelle que soit la nature de l'affaire, et ils adhèrent !!!
Synthèse ? C'est plus que ça, et en tout cas synthèse géniale, structurante ! Et si bien écrite...

Mais Napoléon ce n'est pas que le Code Civil, c'est l'organisation de notre administration, de notre Armée, de notre système judiciaire, les Lycées, les Grandes Ecoles...

Après, en matières de moeurs, c'était pas si dévoyé que ça, moins que Louis XIV (quoique, il n'a jamais découché celui-là) ou Louis XV. Il était fou amoureux de Joséphine au début et s'il s'est essayé à quelques donzelles, c'était surtout pour tester sa possibilité à engrosser (Eléonore Denuelle de la plaigne qui lui a fait le Comte Léon, puis Marie Waleska -qu'il a aimée sincèrement- qui lui a fait le Comte Walewski et Marie-Louise). On peut pas dire que c'était un chaud Lapin... Moins que le Président normal en tout cas !!! :lol:
Bardamu

triplette a écrit :Merde alors...moi naïvement, je pensais que l'architecte stucturant c'était De Gaulle. En tout cas, je pensais que c'etait lui que tu allais sortir pour évoquer la haute politique.
C'est bien de reconnaître ta naïveté, la prochaine étape c'est l'humilité ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
triplette a écrit :Merde alors...moi naïvement, je pensais que l'architecte stucturant c'était De Gaulle. En tout cas, je pensais que c'etait lui que tu allais sortir pour évoquer la haute politique.
Oh l'autre "tringle" qui parle d'humilité !!!!! Pouahhhhh, il fait dans le comique maintenant... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bardamu

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
Oh l'autre "tringle" qui parle d'humilité !!!!! Pouahhhhh, il fait dans le comique maintenant... :roll:
Tu peux pas t'en empêcher hein Fayard ? :)
jmboma

Message non lu par jmboma »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : C'est bien de reconnaître ta naïveté, la prochaine étape c'est l'humilité ?
Tu peux pas t'en empêcher hein Fayard ? :)
Il a raison c'est l’hôpital qui se fout de la charité :mrgreen: :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triplette

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit :Mais Napoléon ce n'est pas que le Code Civil, c'est l'organisation de notre administration, de notre Armée, de notre système judiciaire, les Lycées, les Grandes Ecoles...
Tout ce qui nous plombe quoi...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Bardamu

jmboma a écrit : Il a raison c'est l’hôpital qui se fout de la charité :mrgreen: :mrgreen:
Je me moque pas de lui, je lui donne un conseil :mrgreen:
FAYARD

Pas de changement en ce qui concerne le ministère de la justice...j'en connais un qui va pas être content... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch

Il lui reste à mettre en oeuvre une réforme du code pénal, de la procédure pénale, mieux vaut garder les mêmes. pareil pour l'agriculture.

Bon, maintenant les choix aux élections ça sera FN/UMP-UDI-PS/EELV-PG/NPA...

Bref, Rouges & Verts Comme la victoire écologiste/gauche radicale/citoyenne à Grenoble :sm32:
FAYARD

Boubou Balboa a écrit :Il lui reste à mettre en oeuvre une réforme du code pénal, de la procédure pénale, mieux vaut garder les mêmes. pareil pour l'agriculture.

Bon, maintenant les choix aux élections ça sera FN/UMP-UDI-PS/EELV-PG/NPA...

Bref, Rouges & Verts Comme la victoire écologiste/gauche radicale/citoyenne à Grenoble :sm32:
Oui en effet, il lui reste tout à faire puisqu'elle n'a pas fait grand chose jusqu'à présent concernant la justice. 2 ans de perdu pour faire le mariage pour tous, alors que son ministère se meurt chaque jour un peu plus. Il va falloir que FH revoit ses priorités, il ne lui reste que 2 an et demi sinon c'est Marine au 2 eme tour face au candidat UMP.
Dutch

Cela n'avait pas sa place dans crépuscule d'une civilisation ou la violence engendre la violence, alors ici ça ira :P

phpBB [video]

Comment peut-on parler de l'islam aujourd'hui, de manière dépassionnée? C'est aussi pour toi Bardamu :lol:
http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2013-11-01
BART26

Message non lu par BART26 »

Parler d’extrême droite de façon dépassionnée , quel exploit M. ROY ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !