⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Assurance maison / assurance tous risques^^

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
T.K

Re: Assurance maison / assurance tous risques^^

Message non lu par T.K »

J'avoue que c'est le genre de truc qui me prend la tête grave .
Aussi , dans ma banque dite populaire pour ceux qui comme mes parents ont écouté leur dit conseiller pour se faire plumer , toujours est-il que c'est ma banque de toujours depuis ado , j'ai mis tous mes contrats d'assurance , voitures , scooter , maison , pour des prix défiant toutes concurrences , puisque m'a-t-on expliqué , l'assurance CB permet d'éliminer quelques clauses des autres contrats .
Exemple , contrat vieille voiture 180€/an , scooter 125 Kimco Grand Dink , tout conducteur 100€/an .
Pareil pour la maison , avec des remboursements qui ont toujours fonctionné impec , car ils n'ont pas envi de me perdre comme client ... enfin , moi je dis ça ... 8)
BLEU BLANC RAGE
Caïn Marchenoir

Message non lu par Caïn Marchenoir »

aurelie.218 a écrit :L'assurance n'est obligatoire que pour les locataires :wink: http://www.assurland.com/assurance-blog ... ation.html

Mais.....oui comme tu dis, y a tout intérêt à l'assurer pour être couvert dès la remise des clefs^^
J'ai appelé la succursale de MMA pour avoir un devis chiffré.... Ca a l'air plutôt attractif (22 Euros par mois). Je vais encore contacter la succursale AXA (tous les deux se trouvent dans mon bled, c'est pour cela que je les ai choisies au final) afin de comparer^^ Et j'irai sur place pour signer le devis de l'une des deux :)

Avec toujours mes 2-3 questionnements (à quoi faut-il faire attention, quels sont les genres de coups tordus qu'ils risquent de faire, quelles sont leurs clauses avec les 1000 exceptions, etc.) :lol: Parce qu'à dire vrai, j'ai été "refroidie" par un accident qui était arrivé à ma mère. On roulait toutes les deux en France (entre Manosque et Forcalquier) et une voiture a déboulé sur la voie inverse, en mordant la ligne (donc en débordant sur notre voie)....elle a tellement frôlé qu'elle a giclé notre rétroviseur^^ Je vous passe les détails (déclaration + dépôt de plainte contre X, etc.). En rentrant à Genève, ma mère contacte l'assurance (avec les papiers de la police nationale à l'appui, etc.).
- Mais l'assurance lui dit : "Ha non, on ne remourse pas les dégâts causés en roulant."
- Ma mère : "Hein quoi ? Mais c'est un dégât causé par un tiers !"
- L'assurance : "Ouais mais on vous aurait remboursé si ça avait été causé à l'arrêt, genre si quelqu'un avait fait du vandalisme sur votre voiture dans un parking"
- Ma mère : "Très bien...aberrant. La prochaine fois, plutôt que de dire qu'on m'a giclé mon rétro sur la chaussée, je dirai qu'on m'a giclé mon rétro au parking du supermarché alors ?!!!"
- L'assurance : "Ben ouais, c'est ce que vous auriez dû dire."
:sm10:

Bref...je fais gaffe sur la moindre virgule depuis ce truc :roll:

Tout à l'heure, j'ai tapé sur google : "Avis assurance MAIF" et "Avis assurance AXA"...........et je suis tombée sur des avis hyper négatifs (uniquement des gens qui disent : "à oublier", "reste dans ta merde", etc...) :shock:
Mais ensuite, j'ai été voir le classement des assurances (sur le site Assuraland) et......elles sont toutes cotées avec la même note (entre 2.3 et 2.6 sur 5...), à tel point que MAIF est 2ème meilleur assureur. Bon ben le critère, je crois que ça va être la proximité géographique alors :mrgreen:
C'est tout le problème d'internet, tu vas tout trouver et son contraire...
Pour ce qui concerne les petites clauses à la con, pour ce genre d'assurances, tu n'en auras pas. Un immeuble ne bouge pas et les risques à assurer sont constants... Après, si tu as d'autres bien à assurer (vélo, scooter, voitures, bijoux, yachts...), c'est bien de faire un petit audit et de regrouper en privilégiant l'assureur pas chiant...
Personnellement je suis à la MAIF depuis 18 ans et à chaque fois que j'ai eu un sinistre, la prise en charge a été immédiate (ça c'est pour l'assistance) et les indemnisations rapides et correctes...
Donc, pour répondre à Sguigui, oui, je suis content de mon assureur, même si c'est pas le moins cher du marché.
Et je vous jure que je n'ai aucun intérêts chez eux !!!!
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
lefloch

Message non lu par lefloch »

Comme moi pour la MAIf avec prêt de voiture en cas de vol ou de panne, les deux me sont arrivés, toujours parfait donc depuis presque 30 ans. Je pense que je ne changerai pour rien au monde. Les contrats se modifient par téléphone et ma conseillère est jolie... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K

Message non lu par T.K »

était ! ... 30 ans plus tard , c'est une vieille peau . :D
BLEU BLANC RAGE
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

:lol:

Hééé bien vu que je ne perds rien à essayer, voilà que j'ai pris RDV via internet dans une succursale MAIF à quelques pas de chez moi^^ Ca me laissera la possibilité de comparer les offres. J'ai été sur le site web de la MAIF, je dois avouer que leur site est vachement fourni, exhaustif et détaillé, ça laisse penser à un certain sérieux. Rien qu'en faisant une simulation de devis, j'ai pu télécharger un PDF de 64 pages détaillant les conditions, ce qui est couvert, etc...au moins, ils sont clairs^^

Bref, je vous dis un gros merci et vous tiendrai au courant :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Well well well.................................c'est bon, j'ai assuré ma maison :)
Auprès de la MAIF^^ J'ai été à la succursale après le taf cet aprem, j'ai pu bombarder de questions et avoir des éclaircissements. Ayant entre-temps reçu des devis de 2 autres assureurs (les simulations via internet), j'ai pu faire le comparatif.............et, ma foi, je me suis fiée à 2 choses :
1) Vos échos
2) La clarté des infos à disposition (ça diminue le risque des mauvaises surprises)

Bref....merci à vous !!!!!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Well well well.................................c'est bon, j'ai assuré ma maison :)
Auprès de la MAIF^^ J'ai été à la succursale après le taf cet aprem, j'ai pu bombarder de questions et avoir des éclaircissements. Ayant entre-temps reçu des devis de 2 autres assureurs (les simulations via internet), j'ai pu faire le comparatif.............et, ma foi, je me suis fiée à 2 choses :
1) Vos échos
2) La clarté des infos à disposition (ça diminue le risque des mauvaises surprises)

Bref....merci à vous !!!!!
Elle peut donc brûler en toute tranquillité ?