aurelie.218 a écrit :L'assurance n'est obligatoire que pour les locataires
http://www.assurland.com/assurance-blog ... ation.html
Mais.....oui comme tu dis, y a tout intérêt à l'assurer pour être couvert dès la remise des clefs^^
J'ai appelé la succursale de MMA pour avoir un devis chiffré.... Ca a l'air plutôt attractif (22 Euros par mois). Je vais encore contacter la succursale AXA (tous les deux se trouvent dans mon bled, c'est pour cela que je les ai choisies au final) afin de comparer^^ Et j'irai sur place pour signer le devis de l'une des deux
Avec toujours mes 2-3 questionnements (à quoi faut-il faire attention, quels sont les genres de coups tordus qu'ils risquent de faire, quelles sont leurs clauses avec les 1000 exceptions, etc.)

Parce qu'à dire vrai, j'ai été "refroidie" par un accident qui était arrivé à ma mère. On roulait toutes les deux en France (entre Manosque et Forcalquier) et une voiture a déboulé sur la voie inverse, en mordant la ligne (donc en débordant sur notre voie)....elle a tellement frôlé qu'elle a giclé notre rétroviseur^^ Je vous passe les détails (déclaration + dépôt de plainte contre X, etc.). En rentrant à Genève, ma mère contacte l'assurance (avec les papiers de la police nationale à l'appui, etc.).
- Mais l'assurance lui dit : "Ha non, on ne remourse pas les dégâts causés en roulant."
- Ma mère : "Hein quoi ? Mais c'est un dégât causé par un tiers !"
- L'assurance : "Ouais mais on vous aurait remboursé si ça avait été causé à l'arrêt, genre si quelqu'un avait fait du vandalisme sur votre voiture dans un parking"
- Ma mère : "Très bien...aberrant. La prochaine fois, plutôt que de dire qu'on m'a giclé mon rétro sur la chaussée, je dirai qu'on m'a giclé mon rétro au parking du supermarché alors ?!!!"
- L'assurance : "Ben ouais, c'est ce que vous auriez dû dire."
Bref...je fais gaffe sur la moindre virgule depuis ce truc
Tout à l'heure, j'ai tapé sur google : "Avis assurance MAIF" et "Avis assurance AXA"...........et je suis tombée sur des avis hyper négatifs (uniquement des gens qui disent : "à oublier", "reste dans ta merde", etc...)
Mais ensuite, j'ai été voir le classement des assurances (sur le site Assuraland) et......elles sont toutes cotées avec la même note (entre 2.3 et 2.6 sur 5...), à tel point que MAIF est 2ème meilleur assureur. Bon ben le critère, je crois que ça va être la proximité géographique alors