⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Leagalize MMA

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Manou_OLT

Re: Leagalize MMA

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin (Stade 2 diffusée le dimanche 24 février 2013) :

phpBB [video]

Personnellement, même si j'avais déjà regardé des vidéos MMA (avec Fedor Emalienko notamment), j'ai eu du mal à regarder certains moments de la vidéo "Georges St Pierre vs Carlos Condit" (quand les coups à la tête affluent, que le sang commence à pisser et que je crois sentir les combattants en difficulté :sm1: ). Aussi, je peux comprendre la position de la ministres des sports, dans cette vidéo, soit : « Le MMA est interdit en France et je souhaite poursuivre cette interdiction. Je pense que aujourd’hui, je prône un sport qui soit respectueux des valeurs éducatives, qui soit respectueux de l’intégrité physique, qui soit respectueux de la dignité humaine, de la santé, du respect de l’adversaire. Un sport qui se déroule dans une cage, qui permet de frapper au sol son adversaire est un sport qui aujourd’hui ne respecte pas ces valeurs éducatives. »
Mais j'avoue que ma réaction face à cette vidéo n'est pas spécifique au MMA. Je l'ai aussi, par exemple, devant des chutes en vélo, devant certaines images de boxe, etc... :(

Si, comme cela est indiqué (toujours dans cette vidéo), le MMA n'est "pas plus traumatisant" qu'un autre sport de combat, alors, oui, pourquoi pas le MMA ?
Ou pourquoi ne pas remettre en cause tous les sports de combat ? Ou tous les sports présentant une dangerosité avérée ?

Pourrais-tu me donner quelques réponses/précisions sur ce sport et ta pratique :
- tu pratiques le MMA à l'entrainement et le format "pancrace" en compétition ?
- pourquoi ce besoin des dirigeants/pratiquants du format MMA au lieu du pancrace actuel (les coups au sol sont-ils si importants) ?
- ce sport semble avoir connu son essor initial grâce à son exposition médiatique et son aspect "sanguinolent", penses-tu qu'il en aurait été autant uniquement sur ses valeurs sportives ?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
T.K

Message non lu par T.K »

mistertri a écrit :
fredtrust a écrit :legaliser pourquoi pas, il y a dejà plein d'autres activités violentes autorisées, mais bon pour moi c'est juste une apologie de la violence, quel exemple pour nos jeunes, meme si Rocky nous faisait vibrer, se taper sur la gueule pour rien c'est nul, tant de gens font dejà ça partout y a qu'a voir les infos, pour moi UFC c'est incompatible avec le tri....

Je ne partage pas du tout ton point de vue mais je peux le comprendre mais au contraire, il faut du courage, du mental, de la gniak pour s' aligner sur un tri comme pour monter sur un ring, un tatami ou dans l'octogone.

Une apologie de la violence, c'est un raccourci trop rapide car le tri est pour certain assimilé à l'apologie de la frime et du pognon. Après, la violence est souvent contenue au ring car perso, ça m'a permis de me canaliser énormément et de me recadrer. Je me déchaînais à l'entraînement, lors d'un combat et après, j'étais beaucoup plus zen dans ma vie. Demande à Landier :mrgreen:

Quand je regarde le foot ou le rugby, je trouve cela bien plus violent car dissimulé et pourtant, y a plus de casse qu'en MMA :wink:
la violence , c'est 70% des lycéens qui fument , empoisonnés par les drogues chimiques mortifères de l'industrie du tabac , c'est que leur sport soit de s'injecter , de respirer et d'avaler la mort pour se donner des sensations , la violence , ce n'est pas l'apprentissage des arts martiaux , aussi violents paraissent-ils , alors qu'ils grandissent les personnes .
vive le MMA , je me régale grace à RTL9 .
BLEU BLANC RAGE
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

manou_OLT a écrit :Salut,

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin (Stade 2 diffusée le dimanche 24 février 2013)

Si, comme cela est indiqué (toujours dans cette vidéo), le MMA n'est "pas plus traumatisant" qu'un autre sport de combat, alors, oui, pourquoi pas le MMA ?
Ou pourquoi ne pas remettre en cause tous les sports de combat ? Ou tous les sports présentant une dangerosité avérée ?

Pourrais-tu me donner quelques réponses/précisions sur ce sport et ta pratique :
- tu pratiques le MMA à l'entrainement et le format "pancrace" en compétition ?
- pourquoi ce besoin des dirigeants/pratiquants du format MMA au lieu du pancrace actuel (les coups au sol sont-ils si importants) ?
- ce sport semble avoir connu son essor initial grâce à son exposition médiatique et son aspect "sanguinolent", penses-tu qu'il en aurait été autant uniquement sur ses valeurs sportives ?

A+
Salut,

Desolé de ma non réponse mais je n'avais pas vu qu tu avais posté une reponse et pas reçu de mail non plus.

J'ai vu ce reportage qui n'est vraiment pas mal fait mais le souci est le mensonge, pardon, la réponse de la ministre. Elle se cache derrière de faux arguments que le journaliste tend à démonter et il y arrive plutôt bien car il connaît son sujet et qu'ilaime les sports de combat, contrairement à l'autre idiot.

Pour répondre à tes questions :

- je ne pratique plus qu'à l'entrainement, 2 à 3 fois par semaine car je n'ai plus le temps et je n'ai jamais pratiqué le pancrace en competition. Tout du moins pas en france, j'allais J'allais en Hollande et c'était plus du free-fight car cette forme de combat était interdit a l'époque.

- Cela fait parti de ce sport, c'est comme ça. C'est une forme de combat mise au point par les ricairns donsil fallait que ce soit spectaculaire. Je te rassure, il y a rarement des KO lors des phases de «ground & pound» - frappe au sol -, il y a même plus de risque pour le mec qui est dessus que celui du dessous. Ima

- 0k pour l'aspect médiatique car le tout mit bout à bout est impressionnant et c'était le but. Par contre, pour le sanguinolent, c'est faux. Le but premier était de faire combattre 2 types de styles complètement diffèrent pour savoir lequel était le meilleur mais c'était du grand n'importe quoi, je le reconnais.
pris, je pense que oui, l'essor aurait été le même car les gens en ont marre des sports de combat traditionnel. Regarde le judo, ils ont rajouté des règles complètement débile qui denature l'esprit originel. La boxe, j'en parle même pas. Plus de combattants charismatiqes ou alors qui refusent de se combattre, ce dopage, les histoires fries, de putes, de drogues, j'en passe et des meilleurs.

je vous invite à regarder RTL 9 ce dimanche dés 22h30 par l'ufc 159 avec le Français Cheick Kongo :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Manou_OLT

Message non lu par Manou_OLT »

mistertri a écrit :...je vous invite à regarder RTL 9 ce dimanche dés 22h30 par l'ufc 159 avec le Français Cheick Kongo :wink:...
Salut,

Décevant, non ? :?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Manou_OLT a écrit :
mistertri a écrit :...je vous invite à regarder RTL 9 ce dimanche dés 22h30 par l'ufc 159 avec le Français Cheick Kongo :wink:...
Salut,

Décevant, non ? :?

A+
Oui et non car ça ne m'étonne pas plus que cela. Par contre, bel image pour l'UFC car 8 combats avec les prelims et pas d'effusion de sang, de KO de débile, comme quoi :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com