NickTheQuick a écrit :Bryce a écrit : pour la stabilité et la fiabilité et d'autres encore (c'est mon cas) pour la stabilité du système (6 Mac au boulot et 1 chez moi)
C'est mon cas. C'est simple, je ne connais pas l'équivalent de Ctrl Alt Suppr sur Mac en 3 ans d'utilisation alors que c'étaient les touches les plus usées sur mon PC.
Ca + 0 virus (pour le moment en tout cas) sans aucun anti-virus me donnent une tranquillité qui justifie à elle seule le surcoût quand tu bosses 10h/jour sur ordi.
C'est marrant la mode car maintenant le phénomène s'inverse, trop de snobisme tue le snobisme et avoir un mac + un iPhone c'est vraiment être un blaireau désormais.
Ah la, la : y a des vrais problèmes dans la vie
Nick
Mais les PC sont aussi stables et fiables que les Mac, c'est un peu cette idée reçue - largement diffusée et répétée par les Macophiles sans explications techniques et rationnelles valables - qui me hérisse.
La question des virus, c'est là encore un faux problème. Que les utilisateurs de PC me disent combien de fois ils ont perdu le contenu de leur DD à cause d'un virus, je parle dans une utilisation normale du PC, avec les réglages, pare-feux et anti-virus adaptés au système. L'autre solution, c'est d'utiliser Mozilla comme navigateur plutôt qu'Explorer, qui assure quasi une imperméabilité totale aux virus. L'autre solution, c'est de tourner sous Linux ou Ubuntu, mais là, c'est clair, c'est pas classe du tout d'avoir Ubuntu comme système d'exploitation, alors qu'il est en tout point fiable et stable, de surcroît accessible au plus grand nombre car très simple d'utilisation (idéal pour les enfants par ex.) et surtout, GRATUIT.
Sur mon PC portable, j'ai installé un Dual Boot qui me permet de tourner ou sur Windows ou sur Ubuntu au démarrage.
Au boulot, j'ai une tour qui tourne sur Windows, je suis en réseau, je bosse tous les jours sur PS3 et parfois sur Corel pour du montage video, avec une carte video aussi bonne que celle installée dans les Mac. Pour ce qui concerne les projets montés sur Xpress ou les photos retouchés sur PS3 avec mon PC, je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité des réglages (contrastes, tons sur tons, compression, CMJN ou RGB) avec notre imprimeur qui bosse sur MAC pour certains travaux.
Comme dit un collègue qui tient une grosse boutique informatique à Cannes (qui vend autant du Mac que du PC), "99 % des problèmes informatiques se situent entre la chaise et l'écran."
Au fait, t'as un IPhone ?

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde