Entretoise/réhausseur de prolongateurs cintre 35mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
remmm

Entretoise/réhausseur de prolongateurs cintre 35mm

Message non lu par remmm »

Bonjour tout le monde,

Je fais du triathlon et débute dans l'ultra-cyclisme et cherche a optimiser mon ratio confort/aéro sur le vélo.

J'ai donc des prolongateurs (Deda Elementi Parabolica Uno) sur cintre Deda de 35mm de diamètre. J'aimerais rehausser mes prolongateurs pour être plus confort sur la longue distance.

Après de nombreuses recherches, je ne parviens toujours pas à trouver de kit d'entretoises/réhausseurs de prolongateurs (type Profil Design par exemple) compatibles avec un cintre de 35mm de diamètre...

J'ai pensé à mettre des cales au-dessous de mes repose avant bras (par exemple des rondelles, mais cela me paraît peu solide et bien lourd), ou encore me confectionner des reposes avant-bras compensés type mousse expansive polyuréthane pour les fixer directement sur les repose avant-bras mais ce n'est pas l'idéal.

Je suis un peu coincé, et changer mon cintre (que j'aime beaucoup par ailleurs) uniquement pour cela, ou partir sur une impression 3D me paraissent disproportionnés...

Si vous avez déjà été confronté au problème ou que vous avez une idée de solution, je suis tout ouïe !

Bonne journée ! :)
Megasly

Re: Entretoise/réhausseur de prolongateurs cintre 35mm

Message non lu par Megasly »

Bonjour
il existe ce site https://aero-plug.com/ qui fait des pièces en fonction des cas particuliers

bonne recherche
SR71b

Message non lu par SR71b »

Salut,
en dehors des produits de marque très très limités, il y a le "sur-mesure" chez https://fasttt.bike/fr/ ou entreprise d'usinage compétent en mécanique.
A titre perso, j'ai fait refaire, pour 20€, 2 axes avant de Nimble Crosswind en alu T6. :sm3:
Bonne recherche.
vioqman

Message non lu par vioqman »

remmm a écrit : 13 mars 2025, 16:47 Bonjour tout le monde,

Je fais du triathlon et débute dans l'ultra-cyclisme et cherche a optimiser mon ratio confort/aéro sur le vélo.

J'ai donc des prolongateurs (Deda Elementi Parabolica Uno) sur cintre Deda de 35mm de diamètre. J'aimerais rehausser mes prolongateurs pour être plus confort sur la longue distance.

Après de nombreuses recherches, je ne parviens toujours pas à trouver de kit d'entretoises/réhausseurs de prolongateurs (type Profil Design par exemple) compatibles avec un cintre de 35mm de diamètre...

J'ai pensé à mettre des cales au-dessous de mes repose avant bras (par exemple des rondelles, mais cela me paraît peu solide et bien lourd), ou encore me confectionner des reposes avant-bras compensés type mousse expansive polyuréthane pour les fixer directement sur les repose avant-bras mais ce n'est pas l'idéal.

Je suis un peu coincé, et changer mon cintre (que j'aime beaucoup par ailleurs) uniquement pour cela, ou partir sur une impression 3D me paraissent disproportionnés...

Si vous avez déjà été confronté au problème ou que vous avez une idée de solution, je suis tout ouïe !

Bonne journée ! :)

Comme toi, j'ai cherché un peu partout, j'avais fait un mail à Deda qui m'ont répondu ne faire les rehausses qu'en 31,8 peut-être qu'après plusieurs
demandes ils changeront d'avis.
J'ai trouvé un une entreprise qui me passe les 31,8 en 35mm

Chez Aéro plug que du 31,8mm :|
https://bièrefrakass.fr/
Répondre