Courage Fayard.....FAYARD a écrit : 05 sept. 2020, 04:46 Mais qui peut bien faire cela ?
https://actu17.fr/marseille-des-engins- ... entiaires/
Fait pas bon être une jeune femme![]()
https://actu17.fr/strasbourg-deux-jeune ... telephone/
Rien de neuf à l’horizon en fait..
https://actu17.fr/val-de-marne-un-bus-p ... nt-a-bord/
Tristement banal...
https://actu17.fr/vitry-sur-seine-percu ... nt-blesse/
La violence engendre la violence..
-
triplette
Re: La violence engendre la violence..
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Bardamu
Ton discours est celui des politiques et des journalistes depuis 40 ans. On voit le résultat.triplette a écrit : 05 sept. 2020, 09:39Nous sommes bien d'accord, tu identifies donc bien la principales source de violence à l'immigration.Bardamu a écrit : 04 sept. 2020, 19:11La principale source de la violence. Fais pas semblant de faire de la sous maïeutique. T’as très bien compris mon propostriplette a écrit : 04 sept. 2020, 16:59
Plutôt que de te prêter des propos que tu ne tiendrais pas, pourrais-tu m'éclairer sur ce qui est identifié exactement ?
Et le seul argument que tu avances pour procéder ainsi, c'est "ton constat", "ton observation".
Manifestement, tu ne sembles pas avoir besoin de beaucoup plus pour satisfaire tes questionnements. Il n'est donc pas bien difficile de saisir ton propos, en effet.
Simplement, pour ceux qui voudraient s'intéresser aux causes de la violence dans nos sociétés, cette approche semble très triviale et manque cruellement d'analyses, de réflexion, de mises perspectives et de réflexions de manière générale.
Parfois, la solution est simple. Refuser de voir le réel tel qu'il se présente, compliquer à l'envi parce qu'on est prisonnier d'une idéologie mortifère et ethno-masochiste, moi, je trouve que ça manque "cruellement d'analyse, de réflexion, de mises en perspectives et de réflexions de manière générale", mais surtout, ça a un bilan : la catastrophe qu'on vit aujourd'hui...
Je ne sais pas à quel point tu es atteint, souvent ça dépend de la vie qu'on a.
Petite anecdote fort amusante à mon cabinet mardi dernier: Une avocate du cabinet, candidate PS dans le 8ème arrondissement aux dernières municipales, désespérée parce que son fils se retrouve dans un Lycée du 19ème ; il est le seul Français de sa classe. Parfois, ça fait mal le réel en pleine gueule...
-
Fab74ch
-
FAYARD
C’est raté pour la réinsertion...
https://actu17.fr/morbihan-demembre-et- ... -codetenu/
Ah ce fameux sentiment d’insécurité qui ne se traduit pas dans les chiffres soit disant..
https://actu17.fr/paris-un-homme-poigna ... t-la-mort/
https://actu17.fr/nouvelle-fusillade-a- ... leine-rue/
https://actu17.fr/dunkerque-il-arrache- ... au-visage/
https://actu17.fr/morbihan-demembre-et- ... -codetenu/
Ah ce fameux sentiment d’insécurité qui ne se traduit pas dans les chiffres soit disant..
https://actu17.fr/paris-un-homme-poigna ... t-la-mort/
https://actu17.fr/nouvelle-fusillade-a- ... leine-rue/
https://actu17.fr/dunkerque-il-arrache- ... au-visage/
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Bardamu
Moi j'avais vu que l'agresseur était un asiatique. Mais même s'il était Européen, ça changerait quoi dans les statistiques ?
-
Fab74ch
Tu peux m'envoyer les statistiques dont tu parles?Bardamu a écrit : 07 sept. 2020, 15:13Moi j'avais vu que l'agresseur était un asiatique. Mais même s'il était Européen, ça changerait quoi dans les statistiques ?
-
triplette
C'est bien tu me confirmes là au moins une chose : tu ne sembles pas avoir besoin de beaucoup pour répondre à tes questionnements. Un "constat", deux "observations", une corrélation hasardeuse pour satisfaire tes à prioris (tu es au coeur de la mécanique idéologique pour le coup) et hop le tour est joué, tu t'auto-congratules à comprendre le Réel dans son ensemble. Bravo, pour cette paresse intellectuelle !Bardamu a écrit : 05 sept. 2020, 21:17Ton discours est celui des politiques et des journalistes depuis 40 ans. On voit le résultat.triplette a écrit : 05 sept. 2020, 09:39Nous sommes bien d'accord, tu identifies donc bien la principales source de violence à l'immigration.Bardamu a écrit : 04 sept. 2020, 19:11
La principale source de la violence. Fais pas semblant de faire de la sous maïeutique. T’as très bien compris mon propos
Et le seul argument que tu avances pour procéder ainsi, c'est "ton constat", "ton observation".
Manifestement, tu ne sembles pas avoir besoin de beaucoup plus pour satisfaire tes questionnements. Il n'est donc pas bien difficile de saisir ton propos, en effet.
Simplement, pour ceux qui voudraient s'intéresser aux causes de la violence dans nos sociétés, cette approche semble très triviale et manque cruellement d'analyses, de réflexion, de mises perspectives et de réflexions de manière générale.
Parfois, la solution est simple. Refuser de voir le réel tel qu'il se présente, compliquer à l'envi parce qu'on est prisonnier d'une idéologie mortifère et ethno-masochiste, moi, je trouve que ça manque "cruellement d'analyse, de réflexion, de mises en perspectives et de réflexions de manière générale", mais surtout, ça a un bilan : la catastrophe qu'on vit aujourd'hui...
Petite anecdote fort amusante à mon cabinet mardi dernier: Une avocate du cabinet, candidate PS dans le 8ème arrondissement aux dernières municipales, désespérée parce que son fils se retrouve dans un Lycée du 19ème ; il est le seul Français de sa classe. Parfois, ça fait mal le réel en pleine gueule...
Tu sais et tu pourras faire le malins à longueur de posts que ça n'y changera rien, mais pour s'affranchir et combattre idéologies et croyances, faut se remuer un minimum les méninges et affronter le Réel dans sa complexité quoique tu en dises...
Bien à toi.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Bardamu
-
Bardamu
Ce que tu fais, c'est de la rhétorique. Elle est poussive, non pas de ta faute, mais parce que ton dossier est juste très mauvais.triplette a écrit : 07 sept. 2020, 16:34C'est bien tu me confirmes là au moins une chose : tu ne sembles pas avoir besoin de beaucoup pour répondre à tes questionnements. Un "constat", deux "observations", une corrélation hasardeuse pour satisfaire tes à prioris (tu es au coeur de la mécanique idéologique pour le coup) et hop le tour est joué, tu t'auto-congratules à comprendre le Réel dans son ensemble. Bravo, pour cette paresse intellectuelle !Bardamu a écrit : 05 sept. 2020, 21:17Ton discours est celui des politiques et des journalistes depuis 40 ans. On voit le résultat.triplette a écrit : 05 sept. 2020, 09:39
Nous sommes bien d'accord, tu identifies donc bien la principales source de violence à l'immigration.
Tu sais et tu pourras faire le malins à longueur de posts que ça n'y changera rien, mais pour s'affranchir et combattre idéologies et croyances, faut se remuer un minimum les méninges et affronter le Réel dans sa complexité quoique tu en dises...![]()
Bien à toi.
Les gens qui pensent comme toi sont de plus en plus rares, ils poussent encore dans les rédactions des grands organes de presse (il y en a beaucoup dans le milieu que je fréquente aussi), mais plus personne ne les croient. Tu peux toujours essayer de jouer avec les mots, tripoter les concepts, tu ne convaincras que toi et l'ultra minorité d'idéologues qui pensent que le métissage c'est super, ou inévitable...
La réalité, c'est que la quasi-totalité des violences aux personnes en France est le fait des gens issus de l'immigration et à l'intérieur de cette immense majorité, tu as une immense majorité d'Arabo-musulmans.
C'est tellement pregnant, tellement évident, que les médias ne parviennent même plus à le cacher.
Tiens, je n'ai pas reparlé de la situation de son fils avec mon confrère militante PS. Je sais qu'elle l'a foutu dans un établissement catho hors contrat qu'elle paie une blinde (le comble pour une militante "bouffeur de curé")... Mais c'est marrant, maintenant qu'il est en sécurité, je pense qu'elle reprendra son discours idéologique débile. Vous devez être faits du même bois...
-
triplette
Dans ta puissante analyse de la violence aux personnes en France, est ce que l'on doit aussi considérer l'origine des victimes ? Tu n'en parles jamais.....Bardamu a écrit : 07 sept. 2020, 17:22Ce que tu fais, c'est de la rhétorique. Elle est poussive, non pas de ta faute, mais parce que ton dossier est juste très mauvais.triplette a écrit : 07 sept. 2020, 16:34C'est bien tu me confirmes là au moins une chose : tu ne sembles pas avoir besoin de beaucoup pour répondre à tes questionnements. Un "constat", deux "observations", une corrélation hasardeuse pour satisfaire tes à prioris (tu es au coeur de la mécanique idéologique pour le coup) et hop le tour est joué, tu t'auto-congratules à comprendre le Réel dans son ensemble. Bravo, pour cette paresse intellectuelle !Bardamu a écrit : 05 sept. 2020, 21:17
Ton discours est celui des politiques et des journalistes depuis 40 ans. On voit le résultat.
Tu sais et tu pourras faire le malins à longueur de posts que ça n'y changera rien, mais pour s'affranchir et combattre idéologies et croyances, faut se remuer un minimum les méninges et affronter le Réel dans sa complexité quoique tu en dises...![]()
Bien à toi.
Les gens qui pensent comme toi sont de plus en plus rares, ils poussent encore dans les rédactions des grands organes de presse (il y en a beaucoup dans le milieu que je fréquente aussi), mais plus personne ne les croient. Tu peux toujours essayer de jouer avec les mots, tripoter les concepts, tu ne convaincras que toi et l'ultra minorité d'idéologues qui pensent que le métissage c'est super, ou inévitable...
La réalité, c'est que la quasi-totalité des violences aux personnes en France est le fait des gens issus de l'immigration et à l'intérieur de cette immense majorité, tu as une immense majorité d'Arabo-musulmans.
C'est tellement pregnant, tellement évident, que les médias ne parviennent même plus à le cacher.
Tiens, je n'ai pas reparlé de la situation de son fils avec mon confrère militante PS. Je sais qu'elle l'a foutu dans un établissement catho hors contrat qu'elle paie une blinde (le comble pour une militante "bouffeur de curé")... Mais c'est marrant, maintenant qu'il est en sécurité, je pense qu'elle reprendra son discours idéologique débile. Vous devez être faits du même bois...![]()
Sinon, je crois que tu ne comprends pas bien ce qu'est l'idéologie, terme que tu emploies à tout bout de champs pourtant.
Par exemple, le métissage n'est pas une idéologie, mais bien une réalité effective. En Amérique du Sud par ex c'est déjà une identité culturelle.....
-
Bardamu
L'origine des victimes est intéressante, car on constate que pour la majorité, elle est blanche. Mais le plus important, c'est de constater que l'immense majorité des agresseurs est Arabo-Musulmane. C'est un fait, et tant qu'on n'acceptera pas ce fait comme la donnée à traiter, ça ne s'améliorera pas et ça va même empirer.triplette a écrit : 07 sept. 2020, 19:36Dans ta puissante analyse de la violence aux personnes en France, est ce que l'on doit aussi considérer l'origine des victimes ? Tu n'en parles jamais.....Bardamu a écrit : 07 sept. 2020, 17:22Ce que tu fais, c'est de la rhétorique. Elle est poussive, non pas de ta faute, mais parce que ton dossier est juste très mauvais.triplette a écrit : 07 sept. 2020, 16:34
C'est bien tu me confirmes là au moins une chose : tu ne sembles pas avoir besoin de beaucoup pour répondre à tes questionnements. Un "constat", deux "observations", une corrélation hasardeuse pour satisfaire tes à prioris (tu es au coeur de la mécanique idéologique pour le coup) et hop le tour est joué, tu t'auto-congratules à comprendre le Réel dans son ensemble. Bravo, pour cette paresse intellectuelle !
Bien à toi.
Tiens, je n'ai pas reparlé de la situation de son fils avec mon confrère militante PS. Je sais qu'elle l'a foutu dans un établissement catho hors contrat qu'elle paie une blinde (le comble pour une militante "bouffeur de curé")... Mais c'est marrant, maintenant qu'il est en sécurité, je pense qu'elle reprendra son discours idéologique débile. Vous devez être faits du même bois...![]()
Sinon, je crois que tu ne comprends pas bien ce qu'est l'idéologie, terme que tu emploies à tout bout de champs pourtant.
Par exemple, le métissage n'est pas une idéologie, mais bien une réalité effective. En Amérique du Sud par ex c'est déjà une identité culturelle.....![]()
Dès lors qu'on s'empare d'un fait pour en faire un programme politique, ça devient une idéologie. Le métissage devient une idéologie, comme l'antiracisme également. Mais l'idéologie peut aussi partir de concepts abstraits, je te l'accorde.
-
Jerome.A
resume a l origine (ethinique) est qd meme un (trop) gros raccourci. Car il me semble que la classe sociale est aussi importante, tout comme le niveau d'etude, et la maitrise de la langue et des chiffres.
Mais egalement , meme si la taille de la population ''accusee'' a fortement augmente depuis les annees 50-60, il me semble que c'est la 2nd voir 3eme generation qui pose des problemes. En tout cas une generation nee la ou elle reside. et dans ton exemple ''arabo musulmane'', une generation qui n a plus grand chose d arabo a part peut etre des parents qui sont nes la bas.
Mais egalement , meme si la taille de la population ''accusee'' a fortement augmente depuis les annees 50-60, il me semble que c'est la 2nd voir 3eme generation qui pose des problemes. En tout cas une generation nee la ou elle reside. et dans ton exemple ''arabo musulmane'', une generation qui n a plus grand chose d arabo a part peut etre des parents qui sont nes la bas.
By failing to prepare you are preparing to fail
-
Fab74ch
Un fait basé sur tes tats que j'attends toujours?Bardamu a écrit : 08 sept. 2020, 11:52 L'origine des victimes est intéressante, car on constate que pour la majorité, elle est blanche. Mais le plus important, c'est de constater que l'immense majorité des agresseurs est Arabo-Musulmane. C'est un fait, et tant qu'on n'acceptera pas ce fait comme la donnée à traiter, ça ne s'améliorera pas et ça va même empirer.
Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres points communs pour les agresseurs? Niveau de vie? Education? Environnement?
C'est chiant quand les problèmes sont complexes hein, on aimerait tellement que tout soit simple
-
Bardamu
Tu sais bien que les statistiques ethniques ne sont pas autorisées en France et que tout est fait par les médias et les pouvoirs publics en ce sens pour cacher cette réalité aux Français.Fab74ch a écrit : 08 sept. 2020, 13:56Un fait basé sur tes tats que j'attends toujours?Bardamu a écrit : 08 sept. 2020, 11:52 L'origine des victimes est intéressante, car on constate que pour la majorité, elle est blanche. Mais le plus important, c'est de constater que l'immense majorité des agresseurs est Arabo-Musulmane. C'est un fait, et tant qu'on n'acceptera pas ce fait comme la donnée à traiter, ça ne s'améliorera pas et ça va même empirer.
Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres points communs pour les agresseurs? Niveau de vie? Education? Environnement?
C'est chiant quand les problèmes sont complexes hein, on aimerait tellement que tout soit simple![]()
Le meilleur exemple, c'est le Grand Remplacement. C'était nié au motifs qu'il n'y avait pas de "stats". Donc la réalité qui n'est pas sous-tendue par des "stats" officielles n'existe pas en France.
En 2000 pourtant, une étude officielle démontrait qu'en 2000 Les jeunes d’origine maghrébine sont presque deux fois plus nombreux que les Français autochtones à commettre plus de dix actes peu graves.
Les jeunes d’origine maghrébine sont presque trois fois plus nombreux que les Français autochtones à commettre plus de trois actes graves.
68% des délits peu graves sont commis par des adolescents dont un parent ou les deux sont nés en France.
32% des actes peu graves sont commis par des personnes dont les deux parents sont nés hors de France.
54% des actes graves sont commis par des adolescents dont un ou deux parents sont nés en France.
46% des actes graves sont commis par des jeunes dont les deux parents sont nés hors de France
Les jeunes d’origine étrangère ne sont pas l’objet d’un contrôle policier plus fort dès lors qu’on contrôle le nombre de délits commis. Tu trouveras ça ici : http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Ces chiffres datent de 2000, or depuis 20 ans, l'invasion a été exponentielle en France. Je te laisse imaginer quels pourraient être ces chiffres aujourd'hui...
Pour le grand Remplacement, c'est pareil, on disait que c'était un fantasme puisqu'il n'y avait pas de stats officielles. Sauf que des petits malins sont allés sortir les chiffres de la Drépanocytose (maladie qui touche essentiellement les Afro-Maghrébins, pour faire court). Ces stats permettaient de montrer l'accroissement exponentiel de cette maladie en France et, de ce fait, le Grand Remplacement. Ben du coup, depuis 2018, il n'y a plus de stats sur la Drépanocytose
Mais on a des chiffres jusqu'en 2018 quand même
Tu penses donc que la situation ne s'est pas aggravée ces dernières années (et surtout mois) ?
La violence est le fait dans son immense majorité des Afro-Maghrébins, un journaliste l'a démontré dans ses livres "La France Orange Mécanique" et La France Interdite" qui sont des livres documentés avec des chiffres officiels.
Au delà de ça, il y a ce qu'on peut voir au quotidien, je ne sais pas où tu vis mais la violence immigrée ou d'origine immigrée qui étaient limitées aux très grandes agglo il y a encore 20 ans, s'est propagée aux villes moyennes, voire petites ces dernières années, à la faveur de l'invasion. Regarde Nantes, Bordeaux...
Enfin, l'argument des origines sociales et de la pauvreté ne tient pas une seconde, d'une part parce qu'il y avait moins de violences dans les années 50 qu'aujourd'hui alors que les banlieues étaient couvertes de bidonvilles. Un quart des Agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté, et pourtant ils ne sont quasiment pas représentés chez les délinquants ou criminels. S'il y avait un lien mécanique entre la pauvreté et la délinquance (je dis bien "mécanique", parce qu'il est bien évident qu'il y a quand même un lien), on retrouverait une part non négligeable d'agriculteurs dans les stats de la délinquance, et on retrouverait quand même une part bien plus importante de blancs en Prison puisque les populations d'origine immigrées, en valeur absolue sont surreprésentées dans les prisons par rapport à leur nombre en France.
D'ailleurs, une étude intéressante de l'IPJ le démontre très bien : https://www.institutpourlajustice.org/c ... quance.pdf
La source va sûrement en faire sourciller certains, il n'empêche qu'elle est très bien documentée et sourcée cette étude.
Voilà, tu voulais des chiffres et des documents officiels, tu en as.
Voilà j'argumente parce que tes sarcasmes l'exigeaient, mais ceux qui ne veulent pas voir, ne verront jamais. Je sais qu'au fond de vous même, vous savez (l'exemple de l'avocate de mon cabinet est caractéristique de ce déni puisque jusqu'à la semaine dernière, je suis convaincu qu'elle m'aurait tenu le même discours que vous...). Comme par hasard, quand elle a été confrontée à la réalité, elle est devenue lucide, paniquée... Jusqu'à ce qu'une école catho prenne son fils. Et là, tout est revenu dans l'ordre, et je pense qu'elle est retombée dans son aveuglement idéologique...
-
triplette