Si tu penses sincèrement que la situation dans le 93 au milieu des années 80-90 est la même qu’aujourd’hui, c’est que tu es encore plus déconnecté de la réalité que je ne le pense. Rien que le trafic de Stup a profondément transformé ce département en 3 décennies, rien à voir avec ce que tu as connu et quand on sait ce qu’entraîne comme criminalité ce fléau..Fab74ch a écrit : 03 sept. 2020, 08:19LA vérité?Bardamu a écrit : 02 sept. 2020, 17:19C'est vrai ça, pourquoi dire la vérité ? C'est tellement mieux d'ignorer le réel et de rester dans le monde parfait du vivre ensemble et blabla... Il y a des sujets sales ? C'est ça ? C'est mieux d'avoir la tête dans le sable.Fab74ch a écrit : 31 août 2020, 15:13
Non et toi? Donc je peux encore poser une question?
je trouve la démarche fascinante, je pose donc une question, en quoi t'es gêné de répondre?
Donc je répépète : dans quel but fais-tu cela??
Je sens que le réveil pour certains va être douloureux...
Ouf, heureusement que tu es là pour nous guider ô grand sachant!
Ecoute, je suis né dans le 9-3, j'ai grandit à Colombes et j'ai fais une partie de mes études à Nanterre. Je ne t'ai pas attendu pour savoir que la violence existe. Et ce d'autant plus que je fréquentais les clubs de boxe (anglaise et Thaï) des environs à chaque fois alors il est probable que j'en aie vu un peu plus que toi assis confortablement dans ton canapé douillet d'avocat![]()
Donc OUI, la violence est bien présente, mais comme elle l'a toujours été d'une part, et d'autre part, elle n'a pas de couleur ou d'origine comme vous souhaitez le faire avaler.
Par contre, je peux commencer à vous balancer quelques articles sur les conséquences du réchauffement climatique à moyen termes, ça c'est une vérité cachée du réel, et là le réveil risque d'être douloureux![]()
Arrête de boire les paroles de Silver sur la criminalité, elle flambe.
Pour finir, quand tu fréquentes les clubs de boxe, en principe c’est pas des voyous que tu rencontres, enfin si, ceux là tu les vois sur deux séances et ils ne reviennent pas, les autres sont des gens ordinaires, sans histoire, sportifs. Moi je ne te parle pas de ceux là, mais des mecs qui tiennent les murs en bas des cités...C’est mon quotidien, pas le tien.