⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La dernière séance.

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
ironturtle

Re: La dernière séance.

Message non lu par ironturtle »

vu en famille hier
Image

ai versé de chaudes larmes à la fin du film pendant l'audition à radio france :
phpBB [video]

mais j'ai des excuses :oops:
A la fin du mois, mon aînée repart, cette fois-ci, pour 6 mois à Bâle. Et ma seconde quitte le nid pour la première fois, en bourse Erasmus +. Elle décolle pour Stockholm le 18. Alors, je suis un papa heureux pour elles mais au coeur déchiré.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

moi juste la bande annonce j'suis limite la larme à l'oeil!!!
sinon, on a vu le dernier "Hobbit", un peu déçus...
j'irai bien voir Exodus!
jmboma

Message non lu par jmboma »

sebsoupe a écrit :moi juste la bande annonce j'suis limite la larme à l'oeil!!!
sinon, on a vu le dernier "Hobbit", un peu déçus...
j'irai bien voir Exodus!
Vus dernièrement :
Interstellar : il entre au panthéon de la SF et du cinéma tout court
Astérix et le domaine des dieux : hilarant
Le Hobbit 3 : 90% de fiction par rapport à l’œuvre originelle. Il est temps pour Jackson de faire autre chose, le sujet est plus qu'épuisé.
Mitty : excellent, drôle, émouvant. Le meilleur Ben Stiller
Moon : un film méconnu primé au festival de Gerardmer. Très bon.
Elmo au pays des grincheux. Ca chante trop :sm1: :sm1:
Godzilla 2014 : assez fidèle à l'esprit originel de Godzilla mais il manque qq chose (de la lumière peut être...).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
BART26

Message non lu par BART26 »

Image

Je ne vais que très rarement au cinéma , regard aux prix des places , pourtant celui-ci semble intéressant . Il semblerait que M. EASTWOOD ai arrêté de partir dans l'ésotérisme et de donner des leçons pour faire simplement un bon film !

Si vous l'avez vu , votre avis m'intéresse .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
lolobkk

Message non lu par lolobkk »

Ben moi hier soir j'ai fait decouvrir a mon fils de 18 ans orange mecanique.
jmboma

BART26 a écrit : Je ne vais que très rarement au cinéma , regard aux prix des places , pourtant celui-ci semble intéressant . Il semblerait que M. EASTWOOD ai arrêté de partir dans l'ésotérisme et de donner des leçons pour faire simplement un bon film !

C'est bientôt prévue. Dimanche peut être.
Mais je doute que mon avis t'intéresse :mrgreen:
Récits de courses :
BART26

Je m'étonne surtout qu'un intellectuel / philosophe comme toi aille voir un film purement violent sans repentance , on ne courbe pas l'échine , on bute et c'est tout ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
jmboma

BART26 a écrit :Je m'étonne surtout qu'un intellectuel / philosophe comme toi aille voir un film purement violent sans repentance , on ne courbe pas l'échine , on bute et c'est tout ! :mrgreen:
Ca me fait plaisir que tu me reconnaisses à ma vraie valeur :mrgreen: . Je pense d'ailleurs bientôt me mettre à écrire des essais philosophiques.
L'intello ce qu'il préfère ce sont les films d'action type Marvel :sm27: :sm7: :sm7:
Chez Eastwood y a du bon et du moins bon. Gran torino ou Million dollars baby par exemple j'avais pas du tout accroché mais les lettres d'Iwo Jima et Mystic River ca valait le détour.
Récits de courses :
BART26

Alors ce film ? :D
jmboma

BART26 a écrit :Alors ce film ? :D
Je l'ai pas encore vu :oops:
Grosse sortie vélo hier matin après une nuit de 5h, donc plus de jus pour ressortir :oops: :oops:
Récits de courses :
triplette

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit :Ca me fait plaisir que tu me reconnaisses à ma vraie valeur :mrgreen: . Je pense d'ailleurs bientôt me mettre à écrire des essais philosophiques.
L'intello ce qu'il préfère ce sont les films d'action type Marvel :sm27: :sm7: :sm7:
Chez Eastwood y a du bon et du moins bon. Gran torino ou Million dollars baby par exemple j'avais pas du tout accroché mais les lettres d'Iwo Jima et Mystic River ca valait le détour.
4 grands films d'Eastwood pourtant, imo. Certes, il y a du moins bons, Les "Invictus", "Creance de Sang" ou "Space Cowboy" sont secondaires, cependant les films d'Eastwood sont souvent interessants qd même...
Pas vu J.Edgar, mais je ne vais pas loupé le American Sniper, perso...

Sinon, si vous aimez le cinéma americain indépendant qui sort du blockbuster à rentabiliser, je conseille "Blue Ruins" et "Cold in July" deux films un peu déjantés rejouissants....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette

BART26 a écrit :Image

Je ne vais que très rarement au cinéma , regard aux prix des places , pourtant celui-ci semble intéressant . Il semblerait que M. EASTWOOD ai arrêté de partir dans l'ésotérisme et de donner des leçons pour faire simplement un bon film !

C'est excellent ! Évidemment, tous les Bart d'ici ou d'ailleurs vont se faire dessus en y voyant l'éloge du patriotisme, mais le cinéma d'Eastwood, derrière son classicisme Holywoodien est beaucoup plus complexe et raffiné que cela.
Après c'est une affaire de goût et de perception, mais la mise en scène de Clint Eastwood rend son cinéma jubilatoire, je trouve. Dans ce film, il arrive à donner une force incroyable à toute la partie Irakienne notamment.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
jmboma

Eastwood n'est que le réalisateur. Au départ ce devait être Spielberg qui s'est fait remplacé.
Récits de courses :
triplette

jmboma a écrit :Eastwood n'est que le réalisateur. Au départ ce devait être Spielberg qui s'est fait remplacé.
Oui la Warner avait acquis les droits du bouquin. Après il leur fallait trouver un réalisateur. Ils avaient alors approché Spielberg, mais le Mr est gourmand financièrement. Ce qui est certain, c'est que l'adaptation aurait été totalement différente. J'ai pas beaucoup d'affinité pour les films de Spielberg, je préfère qu'Eastwood se soit approprié le sujet...de loin. :wink:
jmboma

triplette a écrit :
jmboma a écrit :Eastwood n'est que le réalisateur. Au départ ce devait être Spielberg qui s'est fait remplacé.
Oui la Warner avait acquis les droits du bouquin. Après il leur fallait trouver un réalisateur. Ils avaient alors approché Spielberg, mais le Mr est gourmand financièrement. Ce qui est certain, c'est que l'adaptation aurait été totalement différente. J'ai pas beaucoup d'affinité pour les films de Spielberg, je préfère qu'Eastwood se soit approprié le sujet...de loin. :wink:
Voilà un point de désaccord :wink:
Mais je suis pas objectif en grand fan de SF.
Eastwood, je n'arrive pas à avoir d'avis précis sur lui car parfois j'adore ses films et parfois j'adhère pas du tout.

J'ai envie de voir également Birdman.
Récits de courses :