préparation triathlon de Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
frédo
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2004 11:07
Localisation : ISSOU

préparation triathlon de Nice

Message non lu par frédo »

A la base je suis marathonien.(2h55).Etant souvent blessé je me suis mis au vélo. ayant pris gout à ces différentes pratiques je me suis mis au duathlon.En 2003 j'ai fait, le Val d'aran et.Cet année je me lance un nouveau défi en m'alignant sur le long distance de NIce,enétant trés mauvais en Natation. Je m'entraine actuellement en faisant 4 séances de natation ,3 de vélo ET 4 de c a p.je cherche donc tout plan d'entrainement qui pourrais m'aider. Merci et au plaisir de vous rencontrer sur les épreuves 2004
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ben, moi je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche à progresser en natation et j'ai vu que Rodolphe (d'onlinetri) proposait un petit carnet avec 100 séances de natation...10 euros c'est pas la ruine je pense...moi je devrais le recevoir bientôt et je suis impatient de m'y mettre...
va voir sur la page d'accueil du site si tu es intéressé...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Natation

Message non lu par Fironman »

Très mauvais nageur également , j'ai commencé le LD à Nice en 2001 (dans une mer démontée : 1 hr 35) :evil:
Je vais à la piscine 2 fois par semaine avec 2700 m en séries le lundi et 3000 m en long le jeudi. :?
Depuis lors (2 Nice et 6 IM) je ne me focalise pas sur la natation car :
1)pour gagner 5 min en nat il faut abattre un travail trop important...
2)sur 3800 m , tu as 2000 m où le judo va plus t'aider que la technique :twisted:
3)5 min(ou 10, ou 15) c'est très vite rattrapé en vélo ou cap... :D
4)la natation c'est chiant ( à quand un peu d'animation au fond des piscines :!: :sm8: )
Donc,si tu n'as pas d'ambitions démesurées ne te rend pas malade avec la nat , l'important est de sortir de l'eau FRAIS pour faire des remontées fantastiques en vélo ou en cap ( souvent les 2 ) :wink:
Alors un bon petit travail en nat et du gros boulot en cap et vélo te feront bien progresser :D
Ou alors faire du duathlon mais perso , ce que je n'aime pas au duathlon c'est que ce n'est pas du triathlon :sm31:
Enfin , c'est juste mon avis... 8)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
CHAMBON
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2004 13:11

NICE POUR LE PLAISIR....

Message non lu par CHAMBON »

Salut les gars,
j'ai les mèmes problèmes que vous en natation et je m'aligne sur Nice cette année tout comme vous.J'avais déjà dans l'idée de mettre le paquet en vélo et en course a pieds et vous ne faite que conforter mon idée qui surement pas la meilleure mais c'est la mienne,de toute façon je ne vais pas là bas pour gagner mais juste pour le plaisir et je pense que c'est là le principal. Je donc faire 2/nat, 3/vélo,3/CaP par semaine.Début à l'issue du marathon de Paris.
Alors les gars bon courrage à tous et je l'espère rendez -vous le 26 septembre sur la promenade des anglais !!!!!!!!!

A+ LIO.................
frédo
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2004 11:07
Localisation : ISSOU

préparation triathlon de nice

Message non lu par frédo »

Merci pour tout vos conseils au sujet de la natation. :)peuxtu m'envoyer les coordonnés sur les séances de natation.Au plaisir de vous retrouver à NICE le 26 SEPTEMBRE. frédo
Répondre