Préparation triathlon et marathon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
trisab
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2004 19:14
Localisation : Guérande (44)
Contact :

Préparation triathlon et marathon

Message non lu par trisab »

salut
je pratique le triathlon (CD et MD), je m'entraîne 5 à 6 fois par semaine dont 2 à 3 fois en Càp, je désire faire mon premier marathon avec une préparation de 8 semaines avec un triathlon CD 4 semaines avant le marathon. Les 4 premières semaines je désire conserver un séance de natation et une sortie vélo + 3 séances Càp et les 4 dernières semaines, je ferai 4 sorties Càp et une sortie vélo.
Qu'en pensez vous et quelles peuvent être le contenu de mes séances Càp les 4 premières et 4 dernières semaines ?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Va voir sur les sites de cap type volodalen, ils ont des plans d'entraînement type.

En gros, il te faudra faire une séance d'intervalles, une de récup et une d'endurance de + de 1H30 (monté de 15' par semaine) jusqu'à 2H30. J ete déconseille en revanche de passer à 4 séances par semaine après ton CD car il faut au contraire décompressé sur les 3 dernières semaines et ce que tu risques en faisant 4 séances, c'est d'arriver crâmé au départ. Il vaudrait mieux charger les semaines 3 à 5 !

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

En octobre/ Novembre j'ai enchaine semi-tri 1.8/60/12 - marathon avec 2 semaines entre le semi et le tri, et 3 entre le tri et la marathon.

La prepa CAP avait ete plutot orientee semi, avec seuil et qualite.
Le semi a ete courru "en dedans" pourtant j'ameliore mon record en ne me cramant pas.
j'ai juste fait une seance de cote entre le semi et le tri le reste a ete recup, nat et velo.

Apres le tri, un peu de recup et 7 seances placees sur 10j en essayant de garder du temps pour faire du jus....

Je n'ai pas pu tenir le rythme que je m'etait fixe (3h10-3h15) , depart trop rapide et explosion apres 27k !

Moralite, faire du qualitatif, OK, mais sur un marathon l'importance des sorties longues est primordiale. Je suis 100% d'accord avec la Carotte sur cet aspect et sur la recup.

Mieux vaut 3 seances CAP et 2 de nat plutot que 4+1. du velo en + pour le foncier.

Pars tout doux sur le Marathon !!!
Répondre