Remboursement d'inscription

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Remboursement d'inscription

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Depuis le mois de juin 2005 je me "bats" avec une tendinite aux deux talons d’Achille. Mi-juillet, quelques jours avant le triathlon MD de Dijon, je prends la décision d’annuler ma participation, mes tendons ne supporteront pas l’effort et je n’ai pas couru depuis quelques semaines. Je vais voir mon médecin qui me fournit un certificat médical que j’envoie le jour même aux organisateurs (Le vendredi). Le mardi je reçois un chèque dont le montant est celui de mon inscription moins 2 euros, ce que je conçois aisément car il y a les frais d’envoi du chèque et aussi ce que j’appelle « les frais administratifs. »

Je suis inscrit pour participer à l’Embrunman mais avant de déclarer forfait je souhaite tester une dernière fois mes tendons au cours d’un footing. Le résultat est catastrophique, il fallait s’y attendre. Du coup, trois semaines avant le jour de la course, j’envoie un courrier accompagné d’un certificat médical à l’organisation en espérant que mes frais d’inscriptions me seraient restitués.

J’ai reçu un courrier de l’organisation de l’Embrunman m’annonçant que mes frais d’inscription ne me seront pas remboursés. D’ailleurs le règlement précise qu’aucun remboursement ne sera effectué, ce que j’avais effectivement lu auparavant.
Il m’est simplement donné un avoir de 85 euros sur l’inscription à l’Embrunman de 2006.

Qu’aucuns remboursement ne soient effectués, soit ! Mais quand on ne peut pas participer à une course pour raisons médicales, est-ce normal et légal ?

Je me sens abusé et arnaqué et puis donner un avoir pour une participation à une course c’est comme vendre des appareils électro-ménagés, « nous n’avons pas le modèle que vous désirez mais nous pouvons vous proposer un modèle équivalent ! »

On ne participe pas à une course comme l’Embrunman comme on va au supermarché faire ses courses. Ce sont de longs mois de préparation et puis d’une année à l’autre rien ne nous garanti que nous serons en situation pour y participer.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous connu une ou des situations semblables ?

William
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Remboursement d'inscription

Message non lu par Bill »

Cinqsensetdemi a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous connu une ou des situations semblables ?
Oui. En pire.

Je m'étais inscrit au CD d'Embrun l'an dernier. Monsieur I. 8) a refusé mon inscription au motif que je ne pouvais pas présenter ma licence (je l'avais perdue quelques semaines plus tôt) mais il a encaissé mon chèque :evil: !

Je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de ce vol.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Remboursement d'inscription

Message non lu par NickTheQuick »

Bill a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous connu une ou des situations semblables ?
Oui. En pire.

Je m'étais inscrit au CD d'Embrun l'an dernier. Monsieur I. 8) a refusé mon inscription au motif que je ne pouvais pas présenter ma licence (je l'avais perdue quelques semaines plus tôt) mais il a encaissé mon chèque :evil: !

Je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de ce vol.
:shock: :shock: :shock: Tu plaisantes Bill ? :shock: :shock: :shock:
Tu as payé et n'a pas fait la course ? Il t'a quand même proposé de présenter un certificat de licence du club ou une attestation du président de ligue pour pouvoir le faire ou à encaisser puis refusé le départ ?

Nick ul le sur (<=) :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Iacono spirit :?:

Même si c'est inscrit sur le règlement de l'épreuve, ça me paraît un peu douteux dans un cas "médical" comme le tien. Et un avoir de 85€ pour l'année suivante c'est nul ! Un dossard pour 2006 aurait été un peu plus règlo (dossard que tu pourrais éventuellment refiler).
Mais à priori, on retrouve là la mentalité de Mr Iacono. C'est dommage, une si belle épreuve qui se fait ce genre de réputation.

@+
TAZ
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Remboursement d'inscription

Message non lu par TAZ »

Bill a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous connu une ou des situations semblables ?
Oui. En pire.

Je m'étais inscrit au CD d'Embrun l'an dernier. Monsieur I. 8) a refusé mon inscription au motif que je ne pouvais pas présenter ma licence (je l'avais perdue quelques semaines plus tôt) mais il a encaissé mon chèque :evil: !

Je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de ce vol.
Normalement tu aurais dû remplir une attestation et fournir un chèque de caution qui t'aurait été rendu après qu'il ait été avéré que tu étais bien licencié (attestation du président de ligue, duplicata de licence etc ...).
Donc l'organisateur a commis une grosse faute.

@+
TAZ
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

L'organisateur a proposé le remboursement integral à un copain cette année qui n'a pu venir! :shock:
Le copain en question a demandé l'inscription pour 2006 que l'organisateur Mr Kenneth Gasque a de suite enregistré! :sm28:

Encore un point positif pour cette fabuleuse course et organisation. :sm6:

Kenneth est l'organisateur qui m'a d'ailleur donné l'idée cette année de saluer individuellement chaque "finisher" sous le portique de mon premier triathlon (déc/sprint/avenir).
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Remboursement d'inscription

Message non lu par Bill »

NickTheQuick a écrit ::shock: :shock: :shock: Tu plaisantes Bill ? :shock: :shock: :shock:
Tu as payé et n'a pas fait la course ? Il t'a quand même proposé de présenter un certificat de licence du club ou une attestation du président de ligue pour pouvoir le faire ou à encaisser puis refusé le départ ?

Nick ul le sur (<=) :wink:
TAZ a écrit :Normalement tu aurais dû remplir une attestation et fournir un chèque de caution qui t'aurait été rendu après qu'il ait été avéré que tu étais bien licencié (attestation du président de ligue, duplicata de licence etc ...).
Donc l'organisateur a commis une grosse faute.

@+
TAZ
C'est ce que je me suis tué a essayer d'expliquer à cet individu, le plus courtoisement possible (alors que lui me répondait comme un chien) .

J'ai, dans un 1er temps, demandé la simple application de la procédure FFTRI dans ces cas là (ce qui fonctionne sans aucun problème dans toutes les épreuves de France sauf à Embrun :? ) .

La réponse a été : pas de dérogation :shock: ! Mais simultanément, mon chèque a été débité.

Bon, j'étais prêt à accepter sans problème la bourde administrative ainsi que la méconnaissance des règles basiques de la réglementation par cet organisateur, donc j'ai demandé le remboursement et qu'on ne parle plus de tout ça. Le 15 août 2004, je suis allé courir ailleurs où on m'a accepté avec le sourire (et chèque de caution :) ).

J'ai attendu plusieurs semaines, puis 1 mél. 2 méls. 3 méls. Pas de réponse. Il a fallu que je me fasse menaçant pour avoir une réponse délirante me disant qu'en signant le bulletin, j'avais accepté le réglement de l'épreuve (disant qu'il falait présenter sa licence)...

Bref, je ne vais pas vous refaire toute l'histoire. Mais une suite de méls tout aussi hystériques de sa part s'en sont suivi... mais jamais de remboursement.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Bill !

J'en reviens pas d'un tel mépris : des règles et des athlètes :roll:

Nick onsterné
herveg
Messages : 149
Inscription : 25 avr. 2005 07:40

Message non lu par herveg »

La réputation de ce mossieur n'est plus à faire. Quand on va à Embrun c'est pour le site pas pour le personnage.
Je crois en plus que ce mossieur est trésorier ou adjoint de tresorier à la FFTRI..... :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour mon msg plus haut...? Je ne sais pas ce que j'ai fouttu? Il s'agit de Lanzarote!

Un copain n'a pu s'y rendre et donc, l'organisateur lui a demandé ce qu'il comptait faire! Remboursement, garder le montant pour l'inscription de la prochaine course en 2006.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Confondre Biens immobiliers et triathlon

Message non lu par Cinqsensetdemi »

herveg a écrit :La réputation de ce mossieur n'est plus à faire. Quand on va à Embrun c'est pour le site pas pour le personnage.
Je crois en plus que ce mossieur est trésorier ou adjoint de tresorier à la FFTRI..... :lol:
Il est avant tout un promoteur immobilier qui ne semble pas n'avoir que des amis à Embrun, il aurait tendance à être très gourmand.

5S 1/2
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

NickTheQuick a écrit :Salut Bill !

J'en reviens pas d'un tel mépris : des règles et des athlètes :roll:

Nick onsterné
Mépris : c'est exactement le mot qui convient.

Je me fous royalement de la poignée d'€ qu'il m'a volé. S'il en est là, c'est triste pour lui !

Le + important, c'est le mépris qu'il affiche, l'impossibilité d'avoir un dialogue intelligible, son arrogance...

Je précise que tout celà ne s'adresse qu'à lui, pas aux autres membres de l'organisation pour qui j'ai le plus profond respect.

J'espère d'ailleurs que quelqu'un saura le débarquer prochaînement. Il n'est plus digne de son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Comme on le dit plus haut : on ne va pas à Embrun pour l'organisateur mais pour la course qui est magnifique.
Le circuit IRONMAN est très critiqué (le fric tjs le fric) mais l'organisation est au top et ce genre de désagrément n'arrive pas (à ma connaissance). Comme le pote d' Ironchris pour Lanzarotte, j'ai un pote qui n'a pas pu faire Nice (pbl familial queques semaines avant) On lui a proposé soit un remboursement moins les frais de dossier, soit de reporter son inscription à 2006, ce qu'il a fait.
Bref le circuit Ironman si souvent critiqué n'est pas si mal que ça, non ? :roll:

Alors RDV à Klagenfurt en 2006 :sm29:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ironchris, tu as parfaitement raison pour Lanzarote. Keneth est vraiment un mec bien. Dommage qu'il ait cédé au lobbying WTC et qu'il n'ait plus les coudées franches pour faire ce qu'il veut..... 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Je ne crois pas que les regles de l'organisation peuvent supplanter celles de la FFTri... Si tu as un certif medical l'organisation te doit le remboursement de ton inscription... Idem pour un oubli de licence : cheque de caution qui n'est pas débité si tu es licencié... C'est quoi ces cowboy qui font leurs regles? J'hallucine des chaussettes... une telle course et si peu de respect pour les regles de base... En effet, ce Monsieur I. est plus attiré par les € que par l'organisation d'une fête que les athletes ont préparé pendant de longs mois... c'est triste....; :evil:
Répondre