COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Bardamu a écrit : 06 août 2021 13:03
jul56 a écrit : 06 août 2021 11:54
Bardamu a écrit : 06 août 2021 11:40
Vous ne vous rendez pas compte du caractère Orwellien de votre comparaison avec le platisme. Vous en êtes vraiment au « Ministère de la Vérité » et vous êtes tellement sûrs de vous que vous snobez tout ce qui heurte vos croyances.
Qui fixe les limites de ce qui mérite discussion et de ce qui est « débile » comme vous dites ?
Pour ma part, je trouve beaucoup des interventions de certains comme « débiles » (notamment l’analogie avec le platisme dont vous vous rengorgez et que, personnellement, je trouve inepte) mais je pense qu’il est de l’intérêt commun de leur répondre quand même.
Rappelez-vous qu’il y a un an ceux qui craignaient le passeport vaccinal étaient taxés de complotistes. Comme quoi « débilité » d’hier peut être vérité d’aujourd’hui. Un peu d’humilité ne ferait pas de mal à une grosse partie des forumers...
Tu vois Z, là, par exemple, on est exactement dans le sujet et perso, j'ai pas l'énergie nécessaire donc je laisse tomber, désolé :wink:
Pas surpris de ce genre de réaction. Mode de fonctionnement sectaire... C’est assez inquiétant quand c’est généralisé.
En effet, c'est inquiétant quand c'est généralisé. Il serait peut-être intéressant et important de te remettre en question concernant ton rapport à l'autre dans le cadre d'une discussion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 06 août 2021 13:08
Bardamu a écrit : 06 août 2021 13:03
jul56 a écrit : 06 août 2021 11:54

Tu vois Z, là, par exemple, on est exactement dans le sujet et perso, j'ai pas l'énergie nécessaire donc je laisse tomber, désolé :wink:
Pas surpris de ce genre de réaction. Mode de fonctionnement sectaire... C’est assez inquiétant quand c’est généralisé.
En effet, c'est inquiétant quand c'est généralisé. Il serait peut-être intéressant et important de te remettre en question concernant ton rapport à l'autre dans le cadre d'une discussion :wink:
Rapport à l'autre ? Sur un forum avec des pseudos ? Dans une discussion on échange des arguments. Enfin, quand on est ouvert au dialogue...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12683
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 06 août 2021 16:09 Bardarmu, c'est pour toi : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... 1628245963
Le CC ce n’est pas le truc où certains condamnés siègent ?
J’espère que ce que je dis est factuel à défaut de me faire traiter de complotiste.

😂😂😂
claude
Messages : 5690
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 06 août 2021 11:57 ...
Aujourd'hui, tout le monde a une éducation,
...
Ben, non, justement, pas plus qu'avant… mais, tout le monde a accès à des Forums sur Internet !

… et il y a bien pire que le Forum ou nous discourons, très cher :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 06 août 2021 16:09 Bardarmu, c'est pour toi : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... 1628245963
Pourquoi donc ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 06 août 2021 12:41 ...
Pour moi, c'est un peu comme la démocratie, c'est la moins mauvaise des solutions.

Et je pense que permettre à tous les débiles de dire ce qu'ils veulent, c'est aussi la moins mauvaise des solutions. L'alternative, c'est d'avoir une autorité qui contrôle. Tout ça va très bien tant que l'autorité est omnisciente et bienveillante, mais ça n'existe pas.

Il y aura des niches complotistes, des négationistes et tout ce que tu veux, mais c'est le prix à payer pour être sur que toutes les idées puissent toujours s'exprimer, quelque soit le gouvernement.

Bien sur, il y a des gens qui piochent dans la masse d'info pour croire exactement ce qu'ils veulent croire. Mais il y a une majorité de gens qui font preuve de bon sens et qui peuvent faire la différence entre des arguments bidons et des bons arguments.

ACLU qui défend les libertés civiles aux USA a beaucoup d'arguments et d'exemples dans ce sens. Par exemple, ils ont défendu le droit au néo-nazis de manifester aux USA. Garantir ce droit, c'était en même temps garantir le droit aux noirs de manifester dans le sud, alors que ce n'était pas gagné du tout dans des états hostiles.

Maintenant, pour revenir sur l'article de médiapart, ils font ce qu'ils veulent. La liberté d'expression ne force pas mediapart à donner une tribune à tout le monde. Mais pour moi, censurer cet article n'était pas la bonne solution (s'il n'avait pas de contenu illégal). Ça ne m'étonne pas de médiapart, la gauche française n'est pas connue pour promouvoir ce genre de valeur (ni la droite d'ailleurs). Voir l'affaire Faurisson.
Il y a quelques années j'aurais pu écrire ce que tu as écrit. Ca a été ma motivation en lançant ce forum et en vous laissant échanger sur tout et n'importe quoi bien au dela du tri.

Je vais, comme Silver0l, l'a fait te renvoyer vers la "démocratie des crédules" qui explore tout cela bien mieux que je ne pourrais le résumer...

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 06 août 2021 22:05
Z__orglub a écrit : 06 août 2021 12:41 ...
Pour moi, c'est un peu comme la démocratie, c'est la moins mauvaise des solutions.

Et je pense que permettre à tous les débiles de dire ce qu'ils veulent, c'est aussi la moins mauvaise des solutions. L'alternative, c'est d'avoir une autorité qui contrôle. Tout ça va très bien tant que l'autorité est omnisciente et bienveillante, mais ça n'existe pas.

Il y aura des niches complotistes, des négationistes et tout ce que tu veux, mais c'est le prix à payer pour être sur que toutes les idées puissent toujours s'exprimer, quelque soit le gouvernement.

Bien sur, il y a des gens qui piochent dans la masse d'info pour croire exactement ce qu'ils veulent croire. Mais il y a une majorité de gens qui font preuve de bon sens et qui peuvent faire la différence entre des arguments bidons et des bons arguments.

ACLU qui défend les libertés civiles aux USA a beaucoup d'arguments et d'exemples dans ce sens. Par exemple, ils ont défendu le droit au néo-nazis de manifester aux USA. Garantir ce droit, c'était en même temps garantir le droit aux noirs de manifester dans le sud, alors que ce n'était pas gagné du tout dans des états hostiles.

Maintenant, pour revenir sur l'article de médiapart, ils font ce qu'ils veulent. La liberté d'expression ne force pas mediapart à donner une tribune à tout le monde. Mais pour moi, censurer cet article n'était pas la bonne solution (s'il n'avait pas de contenu illégal). Ça ne m'étonne pas de médiapart, la gauche française n'est pas connue pour promouvoir ce genre de valeur (ni la droite d'ailleurs). Voir l'affaire Faurisson.
Il y a quelques années j'aurais pu écrire ce que tu as écrit. Ca a été ma motivation en lançant ce forum et en vous laissant échanger sur tout et n'importe quoi bien au dela du tri.

Je vais, comme Silver0l, l'a fait te renvoyer vers la "démocratie des crédules" qui explore tout cela bien mieux que je ne pourrais le résumer...

T.
Je vais acheter ce livre. Je suis curieux de voir comment on peut convaincre des gens a priori sincères de sacrifier les valeurs essentielles de la France depuis 1789. Ce doit être rudement habile pour amener certains à justifier une forme d’eugénisme intellectuel anti-démocratique.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 03 août 2021 11:12
Concernant FB et Google, ils ne forcent pas les employés à être vaccinés. Ils forcent les employés à être vaccinés s'ils veulent travailler au bureau. Tant qu'ils ont le choix de travailler chez eux, il n'y a pas de problème.
Il n'y a pas ue FB et Google qui imposent la vaccination aux USA, d'autres s'y mettent aussi, et ne donnent pas forcément le choix à leurs employés de travailler à la maison (ex: les abattoirs, CNN...):
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 41a663ec79

Par ailleurs, on dirait que les Italiens ont complètement copié l'approche de notre pass sanitaire avec leur Green Pass, qui vient de prendre effet.
https://www.nytimes.com/2021/08/06/worl ... covid.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Étonnant cette obsession de la possibilité de se faire contaminer dans un TGV alors qu on nous rabâche depuis des mois qu on ne se contamine pas dans les trains ni dans les métros saturés.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pas ... s-20210702

Petite vidéo aussi courte qu intéressante sur la situation en PACA :

https://odysee.com/@Re-information2.0:2 ... noTrotta:b
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Silver0l a écrit : 07 août 2021 03:29
Z__orglub a écrit : 03 août 2021 11:12
Concernant FB et Google, ils ne forcent pas les employés à être vaccinés. Ils forcent les employés à être vaccinés s'ils veulent travailler au bureau. Tant qu'ils ont le choix de travailler chez eux, il n'y a pas de problème.
Il n'y a pas ue FB et Google qui imposent la vaccination aux USA, d'autres s'y mettent aussi, et ne donnent pas forcément le choix à leurs employés de travailler à la maison (ex: les abattoirs, CNN...):
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 41a663ec79

Par ailleurs, on dirait que les Italiens ont complètement copié l'approche de notre pass sanitaire avec leur Green Pass, qui vient de prendre effet.
https://www.nytimes.com/2021/08/06/worl ... covid.html
CNN vient même de licencier 3 employés aux US refusant de se vacciner.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 07 août 2021 05:51
Silver0l a écrit : 07 août 2021 03:29
Z__orglub a écrit : 03 août 2021 11:12
Concernant FB et Google, ils ne forcent pas les employés à être vaccinés. Ils forcent les employés à être vaccinés s'ils veulent travailler au bureau. Tant qu'ils ont le choix de travailler chez eux, il n'y a pas de problème.
Il n'y a pas ue FB et Google qui imposent la vaccination aux USA, d'autres s'y mettent aussi, et ne donnent pas forcément le choix à leurs employés de travailler à la maison (ex: les abattoirs, CNN...):
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 41a663ec79

Par ailleurs, on dirait que les Italiens ont complètement copié l'approche de notre pass sanitaire avec leur Green Pass, qui vient de prendre effet.
https://www.nytimes.com/2021/08/06/worl ... covid.html
CNN vient même de licencier 3 employés aux US refusant de se vacciner.
Étonnant de voir chez certains, cette admiration soudaine pour le peu de cas accordé aux droits des salariés aux US.
Je remarque que ce sont souvent les mêmes qui critiquaient le contrôle social en Chine (ou à Singapour) et qui se félicitent du pass sanitaire que pourtant ni la Chine, ni Singapour n’ont osé instauré du fait de son caractère liberticide.
Vivement que je lise « La démocratie des crédules » pour que je rentre enfin dans le rang :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 07 août 2021 05:31
Petite vidéo aussi courte qu intéressante sur la situation en PACA :

https://odysee.com/@Re-information2.0:2 ... noTrotta:b
Odyssee, le nouveau hub de la complosphere:
https://www.numerama.com/politique/6654 ... ncais.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 07 août 2021 05:31 Étonnant cette obsession de la possibilité de se faire contaminer dans un TGV alors qu on nous rabâche depuis des mois qu on ne se contamine pas dans les trains ni dans les métros saturés.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pas ... s-20210702

Tu vois la différence entre rester 10 minutes dans un métro et rester 3h dans un TGV?

Tu vois la différence de contrainte entre demander un test récent récent pour un transport du quotidien qui permet d'aller travailler tous les jours, et demander la même chose, mais juste avant un déplacement exceptionnel sur de longues distances?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 07 août 2021 08:29
jul56 a écrit : 07 août 2021 05:51
Silver0l a écrit : 07 août 2021 03:29

Il n'y a pas ue FB et Google qui imposent la vaccination aux USA, d'autres s'y mettent aussi, et ne donnent pas forcément le choix à leurs employés de travailler à la maison (ex: les abattoirs, CNN...):
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 41a663ec79

Par ailleurs, on dirait que les Italiens ont complètement copié l'approche de notre pass sanitaire avec leur Green Pass, qui vient de prendre effet.
https://www.nytimes.com/2021/08/06/worl ... covid.html
CNN vient même de licencier 3 employés aux US refusant de se vacciner.
Étonnant de voir chez certains, cette admiration soudaine pour le peu de cas accordé aux droits des salariés aux US.
Je remarque que ce sont souvent les mêmes qui critiquaient le contrôle social en Chine (ou à Singapour) et qui se félicitent du pass sanitaire que pourtant ni la Chine, ni Singapour n’ont osé instauré du fait de son caractère liberticide.
Vivement que je lise « La démocratie des crédules » pour que je rentre enfin dans le rang :lol:
Où vois-tu de l'admiration?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre