Récup après ironman

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Récup après ironman

Message non lu par CYT91 »

Bon voila nice c'est finit maintenant je commence à penser à la fin de saison : le Mans en tri relais ou les settons, embrun CD, etc...

Mais une question me tourne dans la tete : combien de temps vais-je mettre avant de pouvoir m'entrainer de nouveau ?

On m'a parler d'un mois de repos complet mais aujourd'hui je me sentais bien vu que je suis à la maison à rien foutre car vacances. J'ai essayé d'aller rouler pour éliminer les toxine au petit braquet et je suis rentré au bout de 10bornes car je sentais que je me serais grillé si j'aurais fait plus...

Donc un mois est-il réellement nécessaire ?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Perso je n'ai pas d'experience sur distance IM, mais je pense que le corps humain est une machine bien foutu et que la recup' je la ferais aux sensations.... la preuve tu avais envis de rouler, tu es parti et là ton corps t'as dit houla t'es pas un peu cinglé toi apres ce que tu viens de me faire subir allez zou à la maison.....
Moi j'ai un medecin qui me dit ton corps c'est comme le tableau de bord d'une bagnole la douleur c'est un voyant rouge qui s'allume si tu continues de rouler ça à des chances que ça pete..... Dans ton cas je dirais que c'est comme si la pression d'huile etait montée trop haute t'es rentrée pour qu'elle redescende..... t'as eu raison:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Moi c'est deux ans...
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

la recup "active" doit se faire aux sensations.Je pense qu'apres qqs jours on peut commencer par des seances cool.Pour ma part je reprend samedi par velo,puis nat dimanche et c/p lundi recup un jours et rebelote.Ma prochaine course est Annecy le 10 juillet pour le fun et la seule chose de sur c'est Vouglan fin Aout;
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Pour ma part c'est comme Troll, il suffit de remplacer Le Triathlon de la Vallée de Joux au lieu d'Annecy le 10 Juillet, et de rajouter peut-être une course sur route fin Juillet début Aout. Je serai moi aussi à Vouglan fin Aout.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

je sais qu'on dit qu'il faut un moi pour récupérer ses facultés totales.... mais pas de repos complet je pense... après tout dépend de ta fraicheur psychologique, de ton envie et de ton passif sportif et entreinement...
Perso, j'ai fait gérardmer XL et le lendemein 3h de bike avec le club de cycliste et 40min à pied... puis repos complet et c'est reparti...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Par contre une fois qu'on connait son corps, on peut essayer de jouer avec la surcompensation ironman, par exemple, je n'ai jms autant bien tourné qu'une semaine pile après l'ironman... par contre la semaine qui suit casssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssé
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Ben boost a écrit :Moi c'est deux ans...
Ca ne m'étonne pas...
Beaucoup de commentateurs s'accordent pour dire qu'un mois c'est suffisant, peut-être pour les pros. Plusieurs mois plus probablement, fonction des individus, du niveau d'entraînement, de la sollicitation pendant la course,...
No pain, no gain...
Répondre