Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

Salut à tous,
Bon ce slice.....
Il ma véritablement réconcilié avec les vélos aéro.
Confortable, réactif, la légèreté est vraiment un plus.
Mon ancien CLM, un ARGON 118, était plus aéro mais vraiment plus lourd, du moins la sensation dans les montées n'a rien à voir. Je ne tremble plus à l'idée de réparer une crevaison, les pattes de cadre étant verticales et non pas horizontales (ceux qui ont un CLM me comprendront).

Le new Slice répond parfaitement à mes attentes, le DI2 apporte un confort d'utilisation indéniable (passage des vitesses sur les leviers de frein et aux shifteurs :sm3:
Je suis posé comme sur un comptoir en position aéro, le poste de pilotage PRO MISSILE et top, je l'ai trouvé d'occasion pour 190€, je n'ai aucun regret. Très satisfait de mon achat.

J'ai un drop de 16,5 cm, du coup j'ai laissé toutes les bagues sous la potence. J'attends de faire 1500-2000 km avant de descendre je pense pouvoir enlever 0,5 cm, peut-être 1cm... a voir...

Reste à peaufiner le réglage de la selle, Fizik Tritone. N'ayant pas de référence avec ce modèle j'y vais progressivement. J'avoue que sur les 3 premières sorties j'ai envisagé de m'en séparer. Avec le recul, et la faculté de récupération de mon fessier :lol: j'ai laissé sa chance au produit. Je ne regrette pas, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage mais je sais que je vais y arriver.
La tige de selle offre la possibilité de fixer le chariot de selle en position avancée ou en position reculée. Actuellement je suis en position avancée mais avec un recul maximum de la selle. Je vais essayer de passer en position reculée et avancer le chariot de selle.

@ Robindjn : effectivement ma selle est noire, j'ai vendu la Tritone verte, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

Pour la facture
Kit cadre New Slice HM (cadre, fourche, tige de selle, JDD, roulements de pédaliers)
Leviers 11v Dura Ace DI2 188€
Shifters 11v Dura Ace DI2 157€
Boitier DI2 5 ports 68€
Connexions diverses (câbles, connecteur) 120€
Dérailleur 11v av Ultégra DI2 126€
Dérailleur 11v ar Ultégra DI2 161€
Cassette 11v 11x28 Ultégra 50€
Chaine 11v Dura Ace 52€
Batterie stylo pour montage interne 68€
Chargeur batterie 64€
Etriers direct mount Dura Ace 167€
Poste PRO MISSILE (occasion) 190€
Potence (occasion) 26€
Selle Tritone 100€
-------------------------------------------------------------
TOTAL 3737 €

J'avais le pédalier complet, les roues, les pédales.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par lutinarsouille »

Merci de ton retour après des premiers roulages.

Il ne me semble pas l'avoir vu, quelle est la taille de ton cadre ? Et par la même occasion la tienne ? Avec l'angle super relevé je me perd un peu dans le tableau de géométrie :?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

C'est un 54
Je mesure 1,78m
J'ai une sortie de selle (axe de pédalier - dessus de la selle) de 78,5cm.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par lutinarsouille »

Merci pour ces infos. Ça m'aide un peu par rapport à la taille.
antorix
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2016 16:25

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par antorix »

Bonjour,
Pour faite suite à la question sur la taille, pensez vous qu'une taille 54 puisse convenir à une personne d'1m73 ?
avec les tailles qui sautent de 3 en 3 cm j'hésite entre 51 et 54. D'autant que les cotes ont changé avec le modèles antérieurs à 2014.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Fabio »

Salut, tu arriveras à trouver ta position sur les deux tailles en jouant sur la longueur de potence et sur la position du chariot de selle (la tige de selle offre deux positions). Je pense néanmoins que si tu as le choix entre les deux taille, prends un 51. Tu auras une position plus agressive.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par Kayou »

Ca dépend aussi pas mal comment tu es foutu taille buste/jambe/hauteur de selle...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Montage d'un New Slice de chez Cannondale

Message non lu par coleopt »

Perso, c'est un 54 pour 82 axe pédalier selle et 174 axe tête pied. Mais avec une mini potence.
Répondre