mononucléose

Que faire quand ça va pas?
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

mononucléose

Message non lu par euskaltri »

Comment ce fait-il qu'il y ait autant de mononucléoses parmi les cyclistes: l'année dernière Mayo + 3 autres cyclistes dont je ne connais plus les noms, cette année Cunego...?????
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Re: mononucléose

Message non lu par Romu »

euskaltri a écrit :Comment ce fait-il qu'il y ait autant de mononucléoses parmi les cyclistes: l'année dernière Mayo + 3 autres cyclistes dont je ne connais plus les noms, cette année Cunego...?????
C'est la maladie du sportif de haut niveau, suite à l'épuisement du système immunologique.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

y'a pas que chez les cyclistes !!!

:cry: :cry: :cry:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

merci pour les réponses..
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Message non lu par Scranun »

LA mononucléose ou MNI est une maladie virale secondaire à une infection par l'herpesvirus EBV ou Ebstein-Barr virus. Elle touche l'adulte jeune sportif ou non. Elle fait parfois peur mais il laisse davantage de souvenir chez les sportifs compte-tenu de son retentissement sur leur activité physique par fois pendnat longtemps ( souvenez-vous MJ PErec). Elle peut entrainer un syndrome de fatigue chronique.
Je pense que la perception d'une fréquence accrue chez le sportif est biaisée par le retentissement sur la forme physique à la phase aigue et subaigue.
Fred
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Cette maladie est aussi appelée la maladie du baisé, peut-être que les cyclistes ont des pratiques sexuelles douteuses ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ALEX3874 a écrit :Cette maladie est aussi appelée la maladie du baisé, peut-être que les cyclistes ont des pratiques sexuelles douteuses ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
Il me semblait que c'était la maladie du baiser, parce que celles du baisé, c'en est d'autres et parfois pires :oops:

Nick ouche tard pour ne rien dire
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

heu ! je peux te dire qu'au niveau symptome et effets y'a des trucs qui sont pas sympa du tout !!!

- reveil en plein milieu de la nuit dans une marre de flotte (transpiration !)
- envie d'uriner toute les heures (voir moins si tu bois pour compenser la perte d'eau avec la transpiration)
- maux de tête du matin au soir
- muscle, os, nerfs, .... chaqu'un leur tour ils te rapellent qu'ils existent par des douleurs lancinantes
- avoir l'impression que chaque mouvement représente un effort surhumain

en bref, un virus de M.... :evil: :evil: :evil: :evil:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Pour info, cet après midi à 13h25, sur france3, il y a un "Docteur Sylvestre" sur la mononucléose. :sm24:
Si si, c'est vrai ! :D

je :arrow:
Répondre